MAAchine Posted April 3, 2013 Report Share Posted April 3, 2013 Bonjour à tous, Voilà je vous explique mon petit problème ... Je dirige une webradio depuis un certain temps, et je suis cher "Radionomy" (pas de commentaire sur ce service ! merci) et le problème, c'est que la pub est interdite en Belgique ... Mais nous cherchons quand même un moyen pour trouver de l'argent pour pouvoir évoluer . Pour l’instant, nous gagnons environ 8 à 10€ par mois grâce au sms ... Alors je me tourne vers vous pour savoir si vos auriez des idées pour financé une webradio ? Merci de vos réponse : ) Radiophoniquement MAAchine . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxvan Posted April 3, 2013 Report Share Posted April 3, 2013 Salut,Si tu as un status associatif pour ta webradio tu peux peut être voir pour obtenir des subventions. Déjà pour une associative FM c'est très bénéfique alors pourquoi pas pour une webradio associative... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted April 3, 2013 Report Share Posted April 3, 2013 si tu ne veux pas mettre de pub, demande a ce ue les annonceurs de manif dans ton agenda paie une participation (ou adhésion si tu es en assos) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAAchine Posted April 3, 2013 Author Report Share Posted April 3, 2013 Salut,Si tu as un status associatif pour ta webradio tu peux peut être voir pour obtenir des subventions. Déjà pour une associative FM c'est très bénéfique alors pourquoi pas pour une webradio associative... Non pour l'instant nos ne somme pas en association, mais ont y pense de plus en plus ... ou alors passe en "entreprise de fait" mais je vais voir du coté des subvention :) merci pour le tuyaux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien56 Posted April 3, 2013 Report Share Posted April 3, 2013 A l'origine les subventions sont faite pour les webradio associative qui ont des frais à payer (Facture) je crois bien.Mais là comme il est chez Radionomy donc tout est payé d'avance !A voir après si je dis vrai, mais il peut probablement avoir des subventions grâce à l'achat du matériel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alban L (Taymiri) Posted April 30, 2013 Report Share Posted April 30, 2013 Salut !Pour ma part, en tant que webradio sous le titre de junior association, nous avons reçu des subventions du MSA, et divers autres organismes. C'est tout a fait possible. (Et nous sommes chez Radionomy ;) ) . ça nous a permis de financer du matériel et divers autres frais.Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted April 30, 2013 Report Share Posted April 30, 2013 En Belgique c'est probablement différent d'ici pour les subvention.Maintenant vous pouvez organiser des activités hors radio, manifestations, lavage de voitures, soirées spectacle, mais pour certaines il vous faudra un statut légal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louben (ancien compte !) Posted March 7, 2015 Report Share Posted March 7, 2015 Bonjour, Personnellement, un bouton "Donate" (de PayPal) figure sur mon site.Si les auditeurs aiment bien le contenu, ils peuvent contribuer en donnant des sommes d'argent allant de 0.01€ à 500€.J'ai du récolter environ une dizaine d'euros depuis 1 an avec ce module.Essaye de voir si tu peux l'installer. :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdopteUnRemy Posted March 7, 2015 Report Share Posted March 7, 2015 @Louben Encore une fois, fais gaffe. Ce sujet date de 2013!Mais, 10 euros en 1 an? Ca fait cher le bouton qui gache un peu la page! :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.