Aller au contenu

Comment financé une webradio sans pub ?


MAAchine

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voilà je vous explique mon petit problème ... Je dirige une webradio depuis un certain temps, et je suis cher "Radionomy" (pas de commentaire sur ce service ! merci) et le problème, c'est que la pub est interdite en Belgique ...   Mais nous cherchons quand même un moyen pour trouver de l'argent pour pouvoir évoluer . Pour l’instant, nous gagnons environ 8 à 10€ par mois grâce au sms ... Alors je me tourne vers vous pour savoir si vos auriez des idées pour financé une webradio ? 

 

Merci de vos réponse : ) 

 

Radiophoniquement 

 

MAAchine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as un status associatif pour ta webradio tu peux peut être voir pour obtenir des subventions. Déjà pour une associative FM c'est très bénéfique alors pourquoi pas pour une webradio associative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pas mettre de pub, demande a ce ue les annonceurs de manif dans ton agenda paie une participation (ou adhésion si tu es en assos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as un status associatif pour ta webradio tu peux peut être voir pour obtenir des subventions. Déjà pour une associative FM c'est très bénéfique alors pourquoi pas pour une webradio associative...

 

Non pour l'instant nos ne somme pas en association, mais ont y pense de plus en plus ... ou alors passe en "entreprise de fait" mais je vais voir du coté des subvention :) merci pour le tuyaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine les subventions sont faite pour les webradio associative qui ont des frais à payer (Facture) je crois bien.
Mais là comme il est chez Radionomy donc tout est payé d'avance !

A voir après si je dis vrai, mais il peut probablement avoir des subventions grâce à l'achat du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

Pour ma part, en tant que webradio sous le titre de junior association, nous avons reçu des subventions du MSA, et divers autres organismes. C'est tout a fait possible. (Et nous sommes chez Radionomy ;) ) . ça nous a permis de financer du matériel et divers autres frais.

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique c'est probablement différent d'ici pour les subvention.

Maintenant vous pouvez organiser des activités hors radio, manifestations, lavage de voitures, soirées spectacle, mais pour certaines il vous faudra un statut légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Personnellement, un bouton "Donate" (de PayPal) figure sur mon site.

Si les auditeurs aiment bien le contenu, ils peuvent contribuer en donnant des sommes d'argent allant de 0.01€ à 500€.

J'ai du récolter environ une dizaine d'euros depuis 1 an avec ce module.

Essaye de voir si tu peux l'installer.  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...