Jump to content

Bonjour, c'est Romain


romano03

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes. Etant passionné de radio depuis plusieurs années maintenant, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour parler de cette passion commune à tous les membres.

 

Prénom: Romain

Sexe: Masculin

Age: 25 ans

Date d'anniversaire: 22/12/1987

Lieu de résidence: Vichy dans l'Allier

Votre radio préféré: RTL2, RFM, Oüi FM et les généralistes pour s'informer (RTL, Europe1, RMC surtout pour le sport)

Genre de musique préférée: Pop, Rock, Chansons Françaises

Animateur préféré: Le tonton Arribard sur RFM malgré qu'il soit sous-utilisé à RFM mais j'aime bien sa façon de parler.

 

J'ai commencé à découvrir le monde de la radio en réalisant un stage dans une radio locale de Vichy. Et je suis devenu accro après avoir réalisé plusieurs reportages durant ce stage. Ensuite, avant de faire une licence pro Journalisme de Proximité, j'ai fait du bénévolat pour des directs sportifs retransmis sur la radio. J'étais l'anchorman et le réalisateur. Je devais lancer l'émission et le journaliste sportif qui était sur place. Je m'occupais d'insérer les écrans pubs durant les matchs et des aléas du direct.

 

Une fois ma licence pro obtenu, j'ai été engagé durant un an dans cette même radio pour plusieurs travaux : la présentation des flashs d'informations régionaux en direct dans la matinale et à la mi-journée mais aussi des reportages, la réalisation du morning et diverses chroniques.

 

A la fin de cette année de contrat, la radio n'a pas renouvelé mon contrat pour cause de difficultés financières. J'ai comme à peu près tout le monde, chercher une autre radio. J'ai obtenu un nouveau contrat d'un an dans une radio locale de Haute-Marne. J'étais en charge des journaux locaux du matin et de chroniques sans oublier des remplacements du journaliste titulaire à la mi-journée et le soir lors de ses congés. Mon contrat se termine en cette fin de semaine.

 

Je suis donc à la recherche d'un nouvel emploi. Mais en attendant, j'ai commencé à réfléchir à un projet de webradio. Mais je m'y perds un peu dans les démarches et surtout dans les risques à prendre pour mener à bien ce projet. J'aurai sans doute des questions dans les prochaines semaines si je poursuis dans ce projet.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour.

 

Un an et demi après ce message pour me présenter, j'ai décidé de me lancer dans la création d'une webradio. Je suis dans les démarches pour créer une association.

Je dois équiper mon studio et j'hésite entre plusieurs tables de mixage :

 

http://www.thomann.de/fr/yamaha_mgp24x.htm

http://www.thomann.de/fr/allenheath_pa28_livemixer.htm

http://www.thomann.de/fr/allenheath_xb_14.htm

http://www.thomann.de/fr/presonus_studiolive_1602.htm

 

Laquelle est la plus performante selon vous? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...