Aller au contenu

FAI Diffusion


Dolerho

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour projet de créer une webradio, mais je suis en non-dégroupé (donc débit maximum d'upload environ 800 kb/s).

Connaissez-vous un FAI professionnel ou non qui accepte (dans le Conditions Générales de Vente) la diffusion (ce qui n'est pas le cas de tous).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas qu'un flux de 192kbps est utilisé PAR auditeur.

donc 19,2ko/s * nombre d'auditeurs!

c'est impossible à héberger chez soi, c'est pourquoi il existe diverses sociétés qui louent des serveurs de streaming!

par contre, aucun problème pour uploader ton flux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait si tu as un serveur de streaming que tu loue, ce sera le lieu ou les auditeurs iront se connecter pour ecouter ta radio.

Pour ta part, tu utilise uniquement la bande passante pour envoyer a ton serveur de streaming. En gros, tu as 1 seul auditeur par flux audio envoyé (l'auditeur etant en fait le serveur de streaming).

Si tu souhaite avoir plusieurs flux audio cela se passera de la maniére suivante :

Avoir 800 en upload soit environ 80 Ko d'envoi en maximum

1) flux en 192 K .. soit 19 ko environ

2) flux en 192 k .. soit 19 ko environ

3) flux en 32 K ... soit 3 Ko environ

4) flux en 32 K ... soit 3 Ko environ

Donc sur 80 ko de dispo envoi, tu vas employer 19+19+3+3 soit environ 44 Ko/s ... soit environ 50 % de ta bande passante en envoi.

Ensuite le choix du FAI pour cela, je te conseillerais ORANGE effectivement, car j'ai été chez Free avant, c'est pas pour polemiquer sur le sujet, mais le soucis est que si tu es chez un autre FAI que ORANGE, les Hotline sont des vrais fantomes, et si ca deconne, tu risque de devoir attendre pas mal de jours avant que ce soit réparé, j'ai trinqué pour ma part !!!! En effet la phrase type des FAI est de dire "nous on a pas le droit de toucher les lignes", il faut attendre que FT fasse une vérification de la ligne". alors que si on est chez eux, ils peuvent pas renvoyer la balle a un autre et en général cela speed pour réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite le choix du FAI pour cela, je te conseillerais ORANGE effectivement, car j'ai été chez Free avant, c'est pas pour polemiquer sur le sujet, mais le soucis est que si tu es chez un autre FAI que ORANGE, l

Perso je dis sans hesitation possible, Nerim www.nerim.net , ils ne sont pas connu car travail peu avec le particulier, prix plus elever que les autres,

1 - service Hotline irreprochable .. se sont des admins reseau

2 - Qualité de la ligne sasn aucune coupure ni micro coupure (tres important)

sur XS80 nous avons 2 fournisseurs , Nerim ET Free , la plupart du temps le stream est chez nerim, car lorsque qu'il est chez free il est souvent coupé par periode,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur Nerim c'est vraiment de la qualité superieur au autre

Et puis au niveau tarif il sont plus vraiment cher le top c'est d'etres en degrouper pour avoir un prix pas mal , bref moi je suis pas en degroupé mais j'ai profiter de leur anniversaire ( grosse promo ) et perso je paye 29.90 € par mois avec un debit de 8 mega en descendant IP et 800 kbits IP en montant

que demander de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...