Aller au contenu

[Proposition - Demande] Podcast "Guerre au Quotidien"


Abraeckman

Messages recommandés

Bonjour,



Je crée ce topic un petit peu particulier pour moi. Je suis un grand passionné de journalisme, mon domaine préféré reste le sport, mais j'ai décidé de me lancer dans un test de podcast sur la deuxième chose qui m'intéresse: la guerre.



Je propose donc aux créateurs du board le podcast "Guerre au Quotidien". Il s'agit de porter un regard volontairement subjectif sur les sujets militaires actuels. Le premier épisode porte sur la Corée du Nord.
 

 

Mais j'ai besoin de vos avis. Est-ce que je dois le poster sur des sites de partages de podcasts? Cet essai vous a-t-il plu?


Merci de vos réponses, c'est un premier jet, si vous le trouvez positif,j'y donnerai une suite. Sinon, je continuerai sur une autre route ^^

Merci d'avance de vos commentaires!
 

A bientôt!

 

Guerre au quotidien (episode 1).mp3

 

EDIT: Episode 2 dispo ici: https://soundcloud.com/guerre-au-quotidien/guerre-au-quotidien-la-chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour ma part je trouve tres correct apres pour les conseils je ne suis pas trop apte.

continue sur ta lancee.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins bibendum le ton et les textes sont très bien, après je n'aime pas trop le son mais c'est une question de goût. Bonne chance pour ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

en ce qui concerne le son je ne suis pas assez competent pour te donner des conseils.

il doit falloir faire des essais avec le micro et les reglages. il y a des gens sur le forum

qui te conseillerons mieux. la diction je trouve tres bien.

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

en ce qui concerne le son je ne suis pas assez competent pour te donner des conseils.

il doit falloir faire des essais avec le micro et les reglages. il y a des gens sur le forum

qui te conseillerons mieux. la diction je trouve tres bien.

 

philippe

 

OK merci, mon frère a régler le son donc je laisse faire j'y connais rien haha =)

 

 

Aaah un ami belge !! J'hésitais entre Suisse et Belge ...

Bruxellois ?

 

Non même pas je viens de Liège (Hannut, exactement) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte est plutôt bien rédigé mais j'aime pas trop le ton que tu utilises et je trouve que tu parles un peu vite, une voix plus grave et plus posée serait bien plus agréable.

 

OK, je sais que je parle vite, c'est un défaut de base chez moi =) Merci des conseils =)

Je savais que la Corée du Nord était réputé pour ces Missiles mais pas pour ces gaufres, c'est pas vraiment le même domaine ...

 

Leur armement en missile est pas si terrible qu'on le pense, mais c'est vrai qu'ils possèdent une vrai force de frappe chirurgicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs problème c'est pas vraiment d'avoir des missiles nucléaires ... La France, les USA, la Russie en on aussi.

Le problème de la Corée du Nord c'est qu'il veulent appuyer sur le gros bouton rouge !

 

Ce sera un sujet que je compte traiter, mais l'arme nucléaire ne sera pas utilisé comme on le pense, et surtout pas dans la précipitation. La Corée du Nord attaquera par missiles ballistiques de courtes et longues portées (120 km, minimum). Mais sans charge nucléaire, leur objectif, c'est pas la vie civile.

 

Si leur territoire est menacé de destruction, là peut-être le feront-ils en ultime recours (les USA l'ont fait dans une circonstance de désespoir, en 45). Le nucléaire fait peur, même aux pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu ne dois pas attendre les avis positifs ou négatifs pour continuer ou pas. Si tu aimes ce que tu fais, continue le. 
Ca c'est avant d'écouter ... Pendant que ça télécharge ;) 
Maintenant, je vois bien ton podcast, tel un documentaire (style arte) je trouve qu'il serait bien d'y mettre un format MP4 :) 
Pose ta voix d'avantage et ce sera parfait. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!

J'ai eu beaucoup de retour positif sur le podcast, le prochain arrivera au plus vite, et sera sur l'un des sujets suivants: la puissance
militaire chinoise, ou la guerre aux Islamistes. L'un des deux ^^

En attendant, vous pourrez retrouver le podcast sur Itunes ici: https://itunes.apple...ien/id622356256 ou dans le logiciel!

J'ai pas encore de logo, si vous avez des propositions, hésitez pas =)

A++ et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime bien (textes et voix). Par contre un bed pour un PAD comme cela, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire. Je verrais plutôt une intro et une sortie. Mais pas de bed sur ton texte.

 

Mais j'aime bien en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime bien (textes et voix). Par contre un bed pour un PAD comme cela, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire. Je verrais plutôt une intro et une sortie. Mais pas de bed sur ton texte.

 

Mais j'aime bien en tout cas !

 

Merci Philippe =) Je sais pas, sans bed j'ai quand même peur de faire vide, maintenant si certains veulent personnaliser le truc, c'est vrai que ça peut être envisageable =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Bon, j'ai tenté de suivre vos conseils, et voici le deuxième épisode:

 

https://soundcloud.com/guerre-au-quotidien/guerre-au-quotidien-la-chine

 

Continuez à me donner vos avis, j'ai testé de poser ma voix, de parler plus lentement, de mettre un habillage... =)

 

A bientôt!

 

EDIT: j'ai dit 700 000 000 d'hommes, je ne parle pas que des forces déjà officiels, je parle d'hommes disponibles et aptes à sa battre au niveau de l'âge =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre plein de choses, vraiment très bien après encore les mêmes problèmes au niveau du son il y a trop de souffle.

Sinon le jingle apporte quelque chose mais le son des beds est je trouve de mauvaise qualitée ...

 

PS : Un autre !! Un autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre plein de choses, vraiment très bien après encore les mêmes problèmes au niveau du son il y a trop de souffle.

Sinon le jingle apporte quelque chose mais le son des beds est je trouve de mauvaise qualitée ...

 

PS : Un autre !! Un autre !!

 

Merci de ta réponse =)

Après, pour la qualité du son, je ne dispose pas d'un matériel énorme non plus =) Je fais avec ce que j'ai haha =)

 

Pour le bed, tu peux détailler? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Deux choses à vous dire à cette heure ci:

 

1) Sortie du 3ème épisode à 18 heures, qui portera sur l'arme nucléaire,

2) Si certains créateurs possèdent une radio et qu'ils désirent y diffuser la chronique, qu'ils me contactent. Actuellement, 4 radios diffusent le podcast =)

 

Voilà, à ce soir tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je trouve toujours le principe sympa, dommage pour le jingle d'annonce

on dirait que tu parle doucement comme si tu ne voulait pas faire de bruit

cela me donne c'est idee (je parle de celui de l'arme nucleaire)

mais persevere cela devrait faire bientot.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je trouve toujours le principe sympa, dommage pour le jingle d'annonce

on dirait que tu parle doucement comme si tu ne voulait pas faire de bruit

cela me donne c'est idee (je parle de celui de l'arme nucleaire)

mais persevere cela devrait faire bientot.

 

Philippe

 

Salut!

 

Que veux tu dire pour le jingle d'intro? =) Oui le volume de mon micro était trop bas, je rectifierai ça au 4ème épisode =)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Que veux tu dire pour le jingle d'intro? =) Oui le volume de mon micro était trop bas, je rectifierai ça au 4ème épisode =)

 

A++

quand tu dis "guerre au quotidien les conflits armees dans le monde"

le son n'est pas pareil que dans la suite quand tu explique le conflit"

je pense que le son dans ton jingles n'est pas satisfaisant le reste

quand tu parles et agreable a ecouter.

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis "guerre au quotidien les conflits armees dans le monde"

le son n'est pas pareil que dans la suite quand tu explique le conflit"

je pense que le son dans ton jingles n'est pas satisfaisant le reste

quand tu parles et agreable a ecouter.

 

philippe

Ha ok, donc selon toi je devrais l'enlever ou le refaire, c'est ça? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Merci de vos commentaires! Je vais essayer de poser ma voix un peu plus lors du prochain épisode. L'accent, je sais rien y faire, j'suis né avec lol =D

Je sais bien mais imagine sur des radio du sud de la France ca fais moi crédible et tu m'a evoyé des podcast ou tu ne l'avais presque pas  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, donc selon toi je devrais l'enlever ou le refaire, c'est ça? =)

salut

 

pour moi le son etant pas le meme je le referais

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...