Aller au contenu

Emission en multi-diffusion


C.B

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Oui, je sais, ça fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum :)

Je me posais une petite question et j'aimerais connaître vos avis.

J'ai un projet d'émission dans mes cartons, mais malgré nos audiences plus convenables (à Lyon Radio), j'ai des doutes quant au succès du programme, pour une seule raison : elle serait ultra-participative.

C'est pour ça que je suis mené à réflechir sur une multi-diff...

Quelles sont les chances d'une émission qui choisit ce type de format ? (c'est à dire une émission en marque blanche diffusée en direct sur plusieurs antennes diffèrentes en simultané)

A t-elle des chances de séduire, et de s'installer durablement, en séduisant les auditeurs, ou est-ce juste un moyen de "combler" l'antenne ?

Vos avis m'intéresse :) 

(et si vous voulez diffuser l'émission si elle aboutit, contactez moi en pv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme l'afp audio ou Sophia de l'époque qui proposait aussi une animation ou des rubriques en marque blanche.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas, si elle tourne déjà convenablement sur une radio, pourquoi ne pas etre en direct sur deux ou dix radios.

Tu risque juste de perdre la proximité. Un mec de ta région qui a l'habitude d'écouter et d'entendre des gens du coins qui entends d'un coup un breton ou un parisien, ca lui fera blizzard, mais ca fonctionne en natio, on s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite le direct, tu auras énormément de mal à trouver un créneau similaire sur plusieurs radios, surtout si tu veux diffuser en journée.

Reprendre l'idée de l'Upperground (qui n'existe plus malheureusement), autrement dit la diffusion en syndication gratuite.

"L'Upperground est une émission diffusée en syndication. Elle est reprise par un réseau de plus de 50 radios partenaires. Une version de l'émission est également diffusée en baladodiffusion sur différentes plateformes d'Internet. Cette version podcast est de plus disponible sur le site de l'émission. Conforment à la loi en vigueur en France, l'Upperground version podcast présente des versions très raccourcies des disques programmés. Techniquement, l'émission est mise à la disposition des radios sous deux formats. Le premier est constitué un fichier MP3 256 kbit/s d'une durée de 56 minutes. Il permet de diffuser l'émission telle quelle et d'y accoler ses publicités locales si besoin. Le second est constitué de quatre fichiers MP3 d'une durée d'environ 14 minutes chacun. Cela permet à la radio de programmer ses publicités locales et ses jingles, au cœur de l'émission."

BIM BAM BOUM, c'était la bonne époque, j'espère que certains se rappellent de ce bon vieux Matt.

Une petite pub de l'époque où j'ai été mis en scène !

Dylan.jpg

J'ai retrouvé quelques podcasts de l'époque, à savourer... J'adore. <3

https://soundcloud.com/cast-the-dice/sets/lupperground
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... mais justement, l'émission que je veux faire est forcément en direct (interaction avec les auditeurs)

Évite le direct, tu auras énormément de mal à trouver un créneau similaire sur plusieurs radios, surtout si tu veux diffuser en journée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...