Besoin de conseis.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 942 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

MineofNouveau Membre
·1 messages

Tout d'abord, bonsoir à tous. :) Je précise aussi que je suis un FOU de radio.

Il y a peu de temps, avec quelques potes, nous avons eu l'idée de prendre une salle dans le collège pour en faire un studio d'enregistrement/radio. Nous avons très vite eu cette salle avec du matériel.

Le matos :
- 4 micro Sennheiser avec leurs protections et les trépieds qui vont avec.
- Une table de mixage (concert) Xenyx 1622FX.
- Un PC sous Windows XP.

Vous voyez donc que j'ai quand même pas mal de chance d'avoir obtenus autant de matériel en si peu de temps.

Les trépieds, avec à leurs bouts les micro sont déjà fixé sur une table ronde. Il sont tous les quatre reliés avec des câbles XLR (normal quoi) à la table de mix.

Se que je désirerai : brancher un pc sur la table de mix de façon à pouvoir enregistré tous ce qui passe par la table de mix. Je pense prendre des câble XRL/Jack pour ça.

Mais moi, je voudrai encore mieux : pourvoir passer de la musique par la table de mix de telles façon à l'avoir en pré-écoute. J'utilise le logiciel Myradiomatisme pour les morceaux et jingles.

Si n'avez pas compris, ce studio est destiné à l'apprentissage et donc de faire des simulation.

J'espère que vous avais compris. Bonne soirée! :)

Mineof

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

MaxvanMembres +
·122 messages

Mieux, Balvenie est Une bible, Tu m'a appris à quoi servait un filtre à double cavité depuis j'ai fais un petit collier avec l'avatar de Balvenie dessus.

Nan mais allo quoi ?! Tu poste t'es pas passer te présenté quoi, Nan mais allo, vous me recevez ? On à pourris son topic quoi !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien