Aller au contenu

Quelle table de mixage pour une webradio ? (Macbook Pro)


benradio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de rejoindre une webradio et j'ai un petit hic au niveau du matériel. 

Je suis sur Macbook pro, mais pour la diffusion, j'utilise myradiomatisme sur une version virtuelle de windows.

Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais un petit micro usb de mauvaise qualité, et j'aimerai acquérir un peu de matériel. Mon père à déjà un micro car il a joué dans un groupe de musique (c'est un micro chant mais c'est mieux que rien pour le moment), mais j'aimerai trouvé une table de mixage pas trop chère qui puisse se brancher sur mon mac.

Je n'ai pas un très gros budget.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton micro chant doit faire l'affaire on peut supposer qu'il est de bonne qualité.

Pour les tables de mixage beaucoup commencent avec Behringer, qui sans être le top, présente l'avantage d'être économùique.

Et comme tu es jeune tu auras le temps de progresser en radio en en matériel.

 

Bon courage.

 

PAr rapport au shéma de maxhockey, il est préférable d'envoyer la sortie table sur le PC et récupérer la sortie PC pour l'ampli casque.

Mais cela implique que tu aies un deuxiémé PC comme source sonore, ou alors une deuxième carte son que tu affectes à radimatism pour sa sortie, et la crte son du PC en entrée pour le stream.

Excuse moi si je parle toujours de PC, je n'aime pas les pommes :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et drole d'avoir un mac et finalement avoir recourt a un windows (pas stable).

Pour la table de mix, elles sont quasi toutes standart sur les différents os.

Par exemple j'ai une yamaha M12W, top du top. Elle est compatible, sans souffle, les EQ sonnent justes et le compresseur est performant. Mais cela dépend de tes besoins. Il n'y a que deux tranches stéréo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos réponses ! 

Alors je pense que je vais me tourner vers ce modèle de table :  et ce modèle de micro http://www.thomann.de/fr/rode_procaster.htm et ce modèle de table : http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204_usb_b_stock.htm

En revanche, quelqu'un peut m'expliquer comment la brancher à un macbook pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le branchement est le meme que sur windows... tu sors de ta carte son (output) et tu relie myradiomatisme sur une voie de la table. Tu branche ton micro sur cette meme table et tu prends la sortie de ta table que tu branche sur l'entrée "in" de ta carte son.. (évite l'entrée micro de ton mac, car comme windows le son ne sera pas excellent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meilleurs des cas oui... apres ca dépend de que tu ton mac contient deja (au niveau des prises audio).

En faite non, en écrivant je viens de me rendre compte que tu n'en a pas besoin car ta table est usb

Donc tu lance radionomy en lecture sur ta carte son intégrée au mac., tu branche cette sortie a une voie (stéréo) de ta table de mix. tu branche ton micro sur une tranche (mono) et tu relie l'usb de la table a ton mac.

Apres tu parametre ton shoutcast ou autre pour prendre le son de ta table via usb et le tour est jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut

- un cable micro (xlr Male/xlr Femelle) pour brancher le micro a la table de mix

- un cable (Jack 3,5 (adaptateur?) / un double Jack 6,5) pour relier ton mac a la tranche pour la diffusion du myradiomatisme

- et c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble (jack 3,5 --> jack 6,5) n'est pas obligatoire si il prend une behringer USB, il suffira qu'il utilise le câble USB fourni avec la console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui car toi tu choisie d'utiliser ta table juste pour le micro.

Benradio aura plus de confort pour travailler s'il relie son logiciel de diff sur une tranche.

Apres c'est une façon de voir et une habitude de travail.

Au faite Benradio, prévoit un casque (on en a pas parler, mais c'est plus pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usb tu l'utilisera de toute façon... le jack te servira a relier ton logiciel (my radiomatisme) a ta table.

En faisant cela, tu pourras par exemple programmer un tapis musicale ou parler sur l'intro en baissant simplement potard de ta tranche ... ca te permet de garder un meilleurs controle du son.

Mais encore une fois , chacun voit midi a sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je n'avais pas penser a cette éventualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...