Aller au contenu

[TUTO] Xenyx 1204 USB


GMS

Messages recommandés

moi aussi le principe est sympa mais avant essaye de tout noter sur une feuille

de papier parce que sinon les explications font brouillons.

tu me diras la critique est facile je te l'accorde mais met toi a la place

de la personne qui lis ta video et qui ne connais rien aux branchements

de sa console je crois pas qu'il regarde pendant quinze minutes.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De-rien ! il faut avoir le pied marin, c'est une qualité très utile *oupas*

c’était pas vraiment facile de filmé j'avais prévus mon pieds mais il étais trop grand et j'avais pas la place pour passé :')

 

Pour les infos, une personne qui veut apprendre pour l'utiliser la regardera au moin 2 fois ou par séquence c'est normal, après je fait un sommaire et je met les images des cables pour les trés débutant dès que j'ai le temps c'est à dire ce week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce tuto très intéressant et ça m'a donné envie d’acheté la xenyx 1204 étant donné que j'ai déjà la bcf 2000 :).

 

J'ai surtout hâte de voir ton prochain tuto sur la bcf 2000 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

si mais tu peut utiliser la sortie FX, tu monte les bouton orange sur chaque tranche au quart et tu branche un gros jack qui va vers ta prise bleue derrière ton pc en petite jack et tu fait tes réglage de carte de son d'entrée sur skype, ca marche super bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon sympa la vidéo... avec plein de petit conseil. J'espere que ceux qui en ont besoin penseront a la fonction recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui usb ou non usb, ca fonctionne pareille. Seul quelques termes changent mais pas les fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tutoriel , j'ai pour projet d'acheter la xenyx 1204 , elle est vraiment pas chère , et assez d'entrées pour moi..

J'ai une question , Par exemple si j’achète un bras de micro yellowtec m!ka avec la petite bague 'ON AIR' et que je la branche sur celle-ci ,  C'est l'alimentation phantom qui fera fonctionner la bague on air ? 

 

Merci , 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux investir dans une table de meilleur qualité que dans un pied assez chère enfin après c'est mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos MickA , Et il existe aucun "module" ON AIR ( lampe on air ) Lors de l'ouverture du micro qui pourrait fonctionner sur une table de mixage , genre Xenyx 1204 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonsoir !,

Je me permet de poser ma question ici pour éviter de créer un topic..

 

Sur cette table , je vais n'utiliser que 1 Entrée micro , est-il possible d'utiliser les 3 tranches équipées en xlr restantes pour les utiliser en audio ? (sortie du pc)

 

 

Et puis, à quoi servent les effets ? (led bleu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Encore une fois :

-  entrée micro accepte des millivolts

- sortie ligne sort des volts

- entrée ligne accepte des volts

donc envoyer une sortie ligne sur une entrée micro = saturation et son horrible garanti.

 

Il faudra donc utiliser tous les artifices possibles pour entrer en micro:

- gain micro au mini

- sortie PC au mini

résultat rapport signal sur bruit faible.

 

Lisez les manuels de vos matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai commandé la Xenyx 1204 je la reçoit normalement aujourd'hui ou demain, et je pense que ton tuto me sera très utile ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

J'ai un soucis je n'y connait strictement rien aux câblage & connectiques...

 

En dehors des câble XLR pour les micros ça j'ai compris, mais le reste ???

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner avec es références direct si possible, car je tourne en rond entre les forum et tutos... RCA, truc pour relier à lecteur de disques, pour relier la table à l'ordinateur... bref, j'y comprend pas grand chose.

 

Voici mon panier actuel, c'est plus simple.

-Behringer xenyx Q1204 USB

-micros The T.bone SC 400 x 3

-casque,pied & filtre anti-pop 

-The sssnake SM6BK x le nombre de micros + 1 au cas ou.

-The sssnake 1850 Y adapter ( alors là j'en ai aucune idée si c'est une bonne idée de le prendre, simple déduction pour les entrées casque....)

 

 

quelqu'un connait la différence entre ces 2 tables ? 

 

http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204_usb.htm

&

http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q_1204_usb.htm

 

 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En réalité la plus récente est celle supprimer par thomann pour une raison inconnue d'ailleurs, mais ayant eu la X1204 que tu vois dans la vidéo (maintenant au placard bien heureusement) ce que j'observe de plus sur la QX1204 (que l'on peut trouver sur d'autre site de vente encore dispo) c'est simplement la présence d'effet et la possibilité d'ajouter leurs "jouets" oups leurs micros behringer sans fils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me permet de UP ce sujet car j'ai une question :D

La sortie main ressort en une sortie micro. Je souhaiterais donc utiliser 2 PC de cette façon:

1 - Avec SAMBC installé dessus. / Sortie SAMBC passant de la musique MAIS ne diffusant pas [ VERS ] Table (7 / 8)/

2 - Avec SAMBC installé dessus. / Sortie main (sortie micro) relié au push to talk (micro / lock talk) de sam broadcaster (En gros le micro utilisé dans la configuration micro serait sortie main Behringer) qui diffuse /

Cela fonctionnerait - il? Ou y a t'il plus simple?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour moi je me permet d'avoir une vérification  sur les branchement sur la xenys X1204 Usb donc la petite sœur a celle que tu nous a présenter  ..

 

Voici une photo :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/125134IMG0001.jpg

 

 étant donner que j'ai pas encore les enceinte de la table je passe le son quand  j'ai pas mon casque sur les enceinte de mon pc normal avec un port jack stéréo .

 et comme je suis partie sur le micro xlr mâle sur du femelle j'etait obliger de mettre en dessous un jack 6,5 vers ma carte son externe . Et le double jack sur la line5/6 relier vers ma carte son externe qui lui est mis sur mon pc étant donner c'est une carte son externe Usb .

 Donc est ce que se branchement est correct , 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...