Aller au contenu

[réglé] Jingles Fun Radio


nitsuj73

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je ne sais pas exactement où poster, donc je poste là, avec le risque, au besoin de me faire déplacer.

 

Je suis à la recherche de jingles de fun radio actuels dans l'optique de faire une maquette...

Je connais Schoop, mais le problème c'est que les jingles contenus sur ce site sont un peu datés, qu'on n'y trouve pas de beds, liners etc. Or, je recherche aussi des liners, sans succès...

 

J'ai effectué de nombreuses recherches infructueuses à ce sujet.

 

(d'ailleurs j'ai trouvé un site internet (IQ Beats) avec des beds fun radio, si ça intéresse quelqu'un : Liens : 1 2 3 )

 

Donc voilà, je me retourne vers vous... Où trouver de tels fichiers ? Avez vous en votre possession des packs de jingles que vous pourriez m'envoyer (par mail, au besoin, étant donné que les demandes de jingles sont interdites sur le forum) ?

 

Je vous remercie beaucoup !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir absolument habiller votre maquette à l'image de la radio que vous visez ?

J'ai remarqué que la quasi totalité des jeunes qui veulent faire une maquette pensent qu'il faut absolument le faire à l'image de la radio visée.

 

Une maquette, c'est le reflet de votre animation. Il est utile d'y mettre un bout de vos expériences passées pour montrer ce que vous valez, et peut-être 1 ou 2 speaks pipeautés, mais faites-le sans habillage, juste sur bed...

Très honnêtement, si vous voulez choper le top horaire juste pour dire dessus "Bonjour à tous, c'est *** avec vous jusqu'à 16h. On démarre la zik avec Pink sur **** ", ça n'a pas vraiment d'intérêt. Le speak est creux, et même dit sur le top h, ça n'apportera rien.

 

Bref, chacun fait comme il veut : c'est vrai, il n'y a pas de recettes miracles sur ce sujet-là. Tout est sujet à sensibilité de la personne qui va l'écouter. Mais franchement, vous tracassez pas avec les habillages des radios visées. C'est de l'énergie consommée pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, bon au pire j'abandonne l'idée...

 

 

 

 

Il doit sûrement y en avoir, il suffit juste de chercher.

 

D'où le

 

 

 

 

J'ai effectué de nombreuses recherches infructueuses à ce sujet.

 

Quand on arrive en page 20 de google et qu'on a écumé une grosse partie des sites proposant des sons, est-ce légitime de se décourager ?

 

Bref ! Merci tout de même pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouves pas, ce n'est pas parce que tu cherches mal, mais bien parce qu'il y a un réel désire de conserver ces fichiers privés. Moi je les ai... mais c'est uniquement par nécessité qu'ils me les ont donnés. Mais ça ne quittera pas mon ordinateur (question de confiance).

Pour revenir à la base de ta recherche, est-il vraiment nécessaire d'avoir les jingles pour faire une démo? Le DA est suffisamment compétent pour t'imaginer ou non sur son antenne....  D'ailleurs, ce n'est pas la capacité à voler des jingles qu'il recherche lol. Fais ta démo sans habillage et envois la sur le forum, on te donnera notre avis.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les sons sont jalousement proteger et c'est normal.

Perso j'ai aussi acces a tous les habillages des réseaux, mais meme lors de maquette je ne m'en sert pas.

Il faut savoir qu'un directeur d'antenne qui va écouter ta maquette se fiche completement que tu ai di Fun Radio ou Pouet Pouet FM.

Il va écouter ta voix, comment tu traite l'info et comment tu construit un speak. Si tu l'interesse il te fera passer un test, et la tu auras ta démo en direct des studios natio lol.

Se servir des jingles c'est surtout pour que dans ton fort intérieur tu te dise "whoua je fais comme bidule".

Pour l’anecdote, j'ai été pris sur Europe 2 avec une maquette CobFm , et Nrj avec Radio Manche, pour RTL2 c’était encore autre chose.

Tu vois ca fonctionne ... fait propre et pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, tu cherches mal, pour rappel, Google fonctionne sur le principe des mots clefs.

 

À te lire, j'ai l'impression d'être débile...

 

 

 

Deuxièmement, je t'ai dit que de toute façon ce n'était pas légal.

 

 C'est aussi pour ça que j'ai abandonné l'idée. (et que j'ai modifié le titre du topic)

 

Très bien, bon au pire j'abandonne l'idée...

 

Bon, on laisse couler tout ça ou je vais me faire fusiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...