Aller au contenu

Avis matériel - studio webradio associative


raps

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous comptons installer un studio en région parisienne pour notre webradio (projet bientôt concrétisé), j'ai donc besoin de votre avis sur le matériel suivant:

- Console:

1x Berhinger XENYX 1204 FX http://www.behringer.com/1204FX/index.cfm?lang=FRE

- Micros:

4x B1MK2 http://www.orbit-proaudio.com/fr/produi ... 1-mk2.html

- Casques:

4x Sennheiser HD201 http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... d_201.html

-Post-traitement:

http://www.behringer.com/MDX2600/index.cfm?lang=FRE

Nous disposons d'un budget de 700-800 euros. (éventuellement revu à la hausse en fonction des débouchés de nos dossiers de subvention)

Que pensez-vous des micros (rapport qualité/prix), ainsi que du post traitement?

Avez-vous des conseils à nous donner? (quelque chose qui manquerait, ou tout simplement quelque chose à remplacer?)

Merci d'avance,

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raps

Pour ta webradio, ton choix de matos est une bonne base de départ. Cependant, il est vrai que le matériel Behringer est réputé pour ne pas être toujours fiable. Si tu peux tenir deux ans avec ton matos, tant mieux ! A l'avenir, tu pourras opter pour un équipement plus robuste.

Je crains fort que ton choix d'équipement puisse rentrer dans ton budget. A mon avis, mieux vaut le majorer de 25 %.

Les casques, même si ce n'est pas le top, restent corrects. Pour le prix c'est un bon équipement, d'autant qu'un casque en utilisation collective, est appelé à être fréquemment remplacé (durée de vie, environ 1 an et demi en moyenne).

Le traitement de son me semble complet. C'est un bon choix si on ne recherche pas la souplesse d'un Omnia ou d'un Orban.

Ce n'est qu'un avis que je donne.

A plus sur le forum

Conduc44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je voudrais savoir combien faut-il compter pour un matos de webradio vraiment très debutant ??? A savoir que nous avons 15 ans et nous somme en train de monter une webradio. Mais nous voulons savoir à combien cela nous reviendra pour 4 animateurs avec un matos bas de gamme, mais qui marche.

Merci d'avance. Au revoir.

(ps:dsl pour les faute d'horthographe)

Admin : Correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton premier message daiyve, je t'invite à lire les règles du forum. Et à faire attention à l'avenir à ton orthographe et à la ponctuation !!!

Je corrige ton message, mais fais + attention la prochaine fois.

Je laisse loisir aux autres membres de répondre à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais vous, c'est ce que je fais d'ailleurs, je reluquerais du côté du matériel pro ou semi pro d'occasion. faut être patient, certes. trouver des contacts, certes... mais en commençant sur audiofanzine par exemple ou sur ebay parfois, je suis tombé sur des trucs intéressants (console broadcast, micro de reportage, pachbay...). Mais faut faire des recherches, parfois remettre en état, aller chercher le matériel (pas cool quand on n'a pas son permis)... Mais mes acquisitions me donnent aujourd'hui entière satisfaction. Je posterai un jour les photos de mon studio qd j'aurai fini de le monter et vous me direz ce que vous en pensez au regard du prix qu'il m'aura coûté.

A+

PS sur radios-fr, il y a eu aussi des super PA, que j'ai laissé passer malheureusement... Raaaaha Théo si j'avais réagi sur le rode broadcaster... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos conduc44 !

En ce qui concerne la console, que me conseilles-tu en plus fiable ?

Les micros te semblent bien ?

Je pense que nous avons eu un devis pour ce matériel qui rentrent +- dans ce budget..

Aux dernières nouvelles, je vais pouvoir le revoir à la hausse, de nouvelles subventions sont arrivées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raps.

Si tu veux une table en 6/2, dans le même esprit que la Behringer, tu peux aller voir du côté des Mackie, Yamaha ou Soundcraft en série Spirit Folio (pas la Notepad car elle me semble peu pratique).

Quant aux micros, essaie de faire une démo enregistrée avant de faire ton choix. Si tu es satisfait du son qu'ils donnent, prends-les.

A bientôt !

Conduc44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conduc44> le matos correspond parfaitement à notre budget ;) pour ça pas de soucis. Sinon, vu que tu as l'air de t'y connaitre en table de mixage, pourrais-tu nous donner une référence exacte d'une table qui rentre dans le prix d'une Xenyx 1204FX ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...