Aller au contenu

Mesurer son audience


Dodo2235

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis animateur sur une petite webradio et je souhaite savoir mes audience mais le directeur ne voulant pas me donner les audiences je cherche un moyen d'avoir mes audience par un logiciel ou un site...

 

Merci de votre réponse,

 

Dodo2235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le controle du flux appartient a ceux qui le paie.

Personnellement si j'avais un animateur qui faisait de l'espionnage ca ne se passerait pas bien.

S'ils ne veulent pas te le communiquer c'est peut etre pour une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir parce que je soupconne de n'avoir aucun auditeur: aucun mail personne sur facebook et twitter personne sur le site de l'émission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vis ce que vivent beaucoup de webradio.

Avant d'être connue et reconnue, il faut communiquer , communiquer et encore communiquer.

Certains logiciels de stream permettent de connaître le nombre de connectés.

Cerains services de stream publient les stats de connexion mais elles sont accessibles sur mot de passe donc confidentiels.

Pour ma part, pour les radios FM que je connais, qui diffusent également sur le web et dont je connais les stats web, je trouve que les chiffres sont très bas et ne suis pas persuadé que les sommes dépensées pour le stream soit de l'argent bien dépensé.

Beaucoup de web radios "amateur" disparaissent dès qu'elles ont fait le tour des copains, qui ont skypé deux ou trois fois pour passer à l'antenne, et se sont vite lassés de la faiblesse de ces webradios.

La webradio si elle peut être un loisir fugace, peut également être un véritable métier, mais dans ce cas, il faut être professionnel, disposer de la structure qui va permettre de trouver le finacement qui assurera les salaires des opérateurs, et cela n'est pas une mince affaire.

En outre certaines webradio, perdurent parce qu'elles sont adossées à d'autres média, et utilisent les ressources humaines de ces médias.

Constat certes amer, mais il ne faut pas se voiler la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis balvenie mais je vais continuer sur cette webradio car je pense qu'elle a de l'avenir mais il faut juste être patient. En attendant j'ai toujours rien pour mesurer l'audience

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu parle de tes inquiétudes a ceux qui dirigent la webradio... ils n'ont aucun interet a garder un mec qui ne fait pas d'audience du tout.

Comme l'a souligner Balvenie, il faut aussi que la radio s'active niveau promo. Fly, stickers, partenariat,... pour une fm c'est deja compliquer mais pour une webradio c'est encore plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais à belvenie ils s'activent: soutient du conseil général, partenariats, flyers... mais en attendant je cherche à savoir combien j'ai d'audience la première fois que j'ai demandé j'en avais 40 mais je n'y crois pas trop et puis la dernière fois que j'ai demandé il a pas voulu me le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai 40 auditeurs pour moi c'est un début : j'ai jamais fait de la webradio et je me dis que ca peut se develloper

Et pour l'adresse c'est ça : adresse annulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a une astuce pour connaitre les audiences d'une web-radio de chez radionomy.

Mais a tu vraiment envie de savoir les audiences ? car cela pourrait te baisser l'envie d'animer si les audiences ne sont pas très élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos liens Bahanos et mika mais comme je n'ai pas accès au tableau de bord de radionomy cela me servira pas à grand chose et pour matteo : non ca me fera pas baisser l'envie d'animermais je veux juste mettre les choses au clair. Pas d'autre idée parce que j'ai déja fait le tour de google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste toujours API Caramania ... > http://www.radios-fr.com/topic/12763-beta-api-caramaniaca/

Et si tu veu vraiment voir l'audience ... (ce que je ne te conseille pas ^^) http://api.caramania.net/?srv_t=1&uid_r=36aa71ef-051c-402d-9398-306d7de78f7a

Comment ca fonctionne ca ?

Désoler mais je re-débute en informatique (ca change tellement vite)

je comptais utiliser ce genre de service (car mon ami qui va me streamer n'a pas ce genre de rapport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la technique que tu m'a dis bahanos mais ca ne marche pas (j'ai bien entré les id de la radio et j'ai bien téléchargé un serveur php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il le peut mon cher Benoit... toi tu as la sagesse, le temps et l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...