Aller au contenu

Digigram


Maxvan

Messages recommandés

Oui cela dépend de tes besoins, plus de mono de stéréo, pour production ou diffusion...

Mais avec Balvenie tu es en de bonne main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En occasion ça me conviens, puis c'est pas pour Diffuser en non stop sur une FM que j'utilise Dalet c'est surtout pour le prendre bien en main en l'utilisant à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas utiliser a2i ? :P

Ça marche avec des soundblasters ;-)

T'en à un pour moi Sam ? ;-)

Pour les câbles j'ai pas de problème là dessus, je sais en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori une très très bonne affaire : carte digigram vx222 v2 avec les câbles pour 45 euros ! Y'en a six à vendre selon le vendeur... A ce prix y'a pas photo ! Je précise que je ne connais pas le gars qui vend et qui se trouve en Andorre.

 

http://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/digigram/VX-222/petites-annonces/i.534781.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant avec un programmeur de logiciel radio (essentiellement B) , il m'a dit qu'aujourd'hui il préconisait autant M Audio que DigiGram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne question, j'allais la posée aussi, car dans ma tour je n'ai que deux emplacements et ce sont des pcie 1 et 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter des cartes Digigram, renseignez vous sur les couches audios et drivers reconnus par le logiciel que vous voulez utiliser.

 

Les cartes Digigram sont surtout intéressantes si vous utilisez des logiciels conçus pour tirer parti de la puissance de calcul des DSP des PCX et LCM pour faire de la compression / décompression mpeg hardware. Autre intérêt, passer par les drivers NP de Digigram permet d'être sûr de ne pas passer par certaines couches de gestion audio plus ou moins douteuses de Windows.

 

Si votre logiciel n'a pas spécifiquement été conçu pour travailler avec les drivers Digigram, alors il peut être préférable de se tourner vers des cartes moins chères.

 

Attention, les cartes Digigram de la série VX n'ont pas la puissance de calcul des PCX. Elles sont adaptées aux logiciels utilisant les couches Windows standards, mais pour des logiciels qui travaillent en mpeg et délèguent les tâches de compression / décompression aux DSP via les drivers NP, ce n'est pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai une Digigram PCX442.

Je souhaite savoir s'il est possible de brancher sur l'entrée LTC une source analogique quelconque, sans paramétrer de logiciel particulier car si j'ai bien compris ça sert surtout à faire de la synchro audio/video ...

Je sais bien que j'ai les Xlr en In mais parfois un RCA c'est plus facile car on a toujours un cable qui traine ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Digigram PCX442.

Je souhaite savoir s'il est possible de brancher sur l'entrée LTC une source analogique quelconque, sans paramétrer de logiciel particulier car si j'ai bien compris ça sert surtout à faire de la synchro audio/video ...

Je sais bien que j'ai les Xlr en In mais parfois un RCA c'est plus facile car on a toujours un cable qui traine ...

Non, oublie l'entrée LTC. Ce n'est pas fait pour y entrer du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la réponse.

J'avais juste remarqué que ça fonctionnait quand même.

Est-ce qu'il y a un risque d'abîmer la carte en l'ayant fait quelques fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la réponse.

J'avais juste remarqué que ça fonctionnait quand même.

Est-ce qu'il y a un risque d'abîmer la carte en l'ayant fait quelques fois ?

Qu'est-ce qui fonctionnait ?

En théorie pas trop de risque si tu as branché cette entrée sur une machine qui sort de l'audio analogique à un niveau ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...