Aller au contenu

Réglages pour émission en live


skude

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai une webradio depuis quelques temps et je voudrais me lancer dans des émissions en Live avec de la prise d'appels.

 

J'ai comme matériel en ce moment : 

 

 

1 sam broadcaster 3.4.3 (oui une ancienne version qui tourne super bien :))
 
1 mackie 12-02 vlz pro
 
1 m-audio firewire 410
 
1 ecler ata1-1r
 
3 micros Shure PG58
 
Je vais vous expliquer mes branchements : 
 
Mes micros sont branchés sur la Mackie
 
Ensuite j'ai 2 câbles qui partent de la Mackie depuis TAPE OUTPUT vers ecler ata1-1r dans PGM IN
 
De ecler ata1-1r j'ai 1 câbles qui part de OUTPUT vers la M-audio dans LINE INPUTS 2
 
J'ai aussi un câble qui part de la MACKIE de MAIN RIGHT BALANCED vers la Mackie dans LINE INPUTS 1
 
De la M-audio j'ai 2 câbles qui partent vers mon PC depuis LNE OUTPUT 2, qui deviennent 1 pour entrer dans ma carte son ( gros jak qui se transforme en mini jack)
 
J’espère que tout est clair :)
 
Voici la configuration de Sam pour Voice FX
 
Et une photo des branchements.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Je m'arrache les cheveux.
 
J'ai une carte son Sound blaster, avec un port firewire, mais mon contrôleur pci n'est pas reconnu sur mon XP :/
 
Ciao ciao
 

post-4099-0-94958300-1361289265_thumb.jp

post-4099-0-46854100-1361289511_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon,

 

Je stream bien il n'y a pas de soucis, par contre quand je parle dans le micro, aucun son en live.

 

Quand je push to talk, la musique au niveau du volume baisse correctement, mais on ne m'entend pas.

 

Au niveau du pc, comment tester sans passer par SAM que le son entre bien dans l'ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à faire marcher ma carte son en PCI, demain je vais avoir un câble firewire afin de connecter le m audio à ma carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corentin88 : pour que la musique continue derrière 

 

Sam : sur ma console MACKIE dans PHONES, j'entends bien mon micro, par contre sur la m-audio, j'ai 2 prises casques, mais je n'entends rien

par contre quand je parle dans le micro, le m-ausio réagit bien avec une petite diode verte qui s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as du relier la musique de ton Sam sur la table, sur une autre tranche de ta table branche un micro et pour que la musique diminue mais ne s'arrete pas quand tu parle, baisse le potar de la musique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow

 

Dans ma tête c'est : quand je parle, le micro prend le son, passe par la Mackie, par la m-audio, et entre dans Sam et ressort le tout sur le net.

 

Et vous vous voulez que ? Je cale un peu techniquement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, skude, en faite le meilleur c'est que tout ce qui sort de la table passe par le net mais avec sam, c'est pas une bonne idée ( pour ma part). Par exemple pour moi la musique (zararadio) et les micros et auditeurs skype on chacun une piste, et tous les sons de la table de mixage arrive sur le net grace a my radionatisme finale.

En gros si on schematise,

Musique + micros + audtieurs ==>> table de mixage ==>> vers internet via programme hautement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, skude, en faite le meilleur c'est que tout ce qui sort de la table passe par le net mais avec sam, c'est pas une bonne idée ( pour ma part). Par exemple pour moi la musique (zararadio) et les micros et auditeurs skype on chacun une piste, et tous les sons de la table de mixage arrive sur le net grace a my radionatisme finale.

En gros si on schematise,

Musique + micros + audtieurs ==>> table de mixage ==>> vers internet via programme hautement adapté.

 

Salut,

 

Merci de ta réponse. Je suis tellement habitué à Sam que ça m'embête de changer.

 

Mais effectivement, je vois ce que tu veux dire.

 

Depuis la table de mixage du coup je fais les faders moi même manuellement avec les 3 entrées (téléphone, zaradio, skype) et le tout ressort sur le pc via ton logiciel par exemple.

 

Du coup c'est mieux d'avoir 2 pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Y'a eu du changement.

 

En branchant le m-audio à mon pc en firewire et en installant les drivers sur mon XP SP3, le soft s'est bien installé.

 

Quand je parle dans le micro, le soft m audio réagit bien à l'entrée du son

 

Maintenant je dois dire à Sam d'utiliser dans la fonction Voice FX l'entrée du micro quand j'appuie sur Press to Talk

 

Si vous avez des infos n'hésitez pas.

 

Je vous tiens au courant de mon côté.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ta réponse. Je suis tellement habitué à Sam que ça m'embête de changer.

 

Mais effectivement, je vois ce que tu veux dire.

 

Depuis la table de mixage du coup je fais les faders moi même manuellement avec les 3 entrées (téléphone, zaradio, skype) et le tout ressort sur le pc via ton logiciel par exemple.

 

Du coup c'est mieux d'avoir 2 pc ?

Oh que oui vaut mieux car sur un seul tu vas avoir beaucoup de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Merci à tous les amis, j'ai enfin ma voix à l'antenne.

 

Par contre, vous savez sur ma table de mixage, quand je parle, j'ai que le côté LEFT de la jauge de son qui bouge, et du coup, même chose dans SAM.

 

Est-ce parce que les micros sont mono ? (3 micros Shure PG58)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement ton micro sur une voie stéreo ou bien le réglage du pan à gauche

 

Je pense que c'est ça, sur une voie en right je crois, en main right comme sur la photo de mon post.

 

Si vous pouvez confirmer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxence,

 

Par contre j'ai aussi un téléphone fixe où les gens peuvent appeler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux :

 

- acheter un câble que tu branche de ton téléphone à la table de mixage :

  http://www.plaza7.com/fr-eur/enregistreur-enregistrement-telephone-conversation-wav-p14235.html

 

- replacer ton téléphone par le logiciel Skype sur lequel tu prends un abonnement ou tu achète du crédit. Je l'utilise et je te le conseille vivement, surtout qu'il y a plain d'options (transfert d'appels, création de numéro...) :

http://www.skype.com/fr/

http://www.skype.com/fr/features/

http://www.skype.com/fr/features/#calling

http://www.skype.com/fr/features/online-number/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxence,

 

Je suis entrain de créer un numéro de téléphone justement (m'arrache les cheveux pour un numéro facile)

 

Du coup il faut que skype soit sur mon MAC, et que je sors le son en LINE OUT sur ma table de mixage si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu branche un câble qui va de la sortie casque de l'ordi jusqu'à une tranche de la table de mixage et tu met un câble qui va d'une sortie caque de la table de mixage jusqu'à la prise micro de l'ordinateur. Si tu as une table de mixage avec des auxiliaires et un ordinateur qui gère uniquement Skype (pas la musique, pas le cartoucheur...), prends un auxiliaire pour le câble qui va de la sortie table de mixage au PC et, sur cet auxiliaire, met le son de toutes les tranches sauf celle du PC qui gère Skype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, 

 

En fait tout passe par ma table de mixage.

 

Du coup de mon mac avec skype => table de mixage => m-audio => PC avec SAM broadcaster

 

Sinon en choisissant un numéro français il faut juste que je vois pour ceux qui appellent de l'étranger si ils sont surtaxés et de combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question qui se réfère à ce que tu as dis que tu mets le push to talk.

 

Si j'utilise Zara Radio, et que j'ai une table de mixage, tout le matos néccessaire, je suis obligé de cliquer sur le "push to talk" ou bien si je monte la tranche de mon micro on m'entend?

Même chose pour le volume de la musique, je le gère comment depuis ma table de mix et pas depuis le logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'ai acheté un numéro sur skype

 

j'ai donc mon pc avec sam, les chansons et mon m audio branché en firewire

 

j'ai installé Skype sur mon i mac

 

j'ai branché un mini jack sur la sortie casque qui part vers un gros jack sur le m audio

 

sur sam, quand j'appuie sur push to talk, rien de sort.

 

Vous avez une idée ?

 

Un autre réglage à faire sur sam, sachant que quand je parle dans les 3 micros le son sort bien sur sam

 

merci à vous

 

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai essayé avec un autre câble mais rien à faire :/

 

N'hésitez pas si vous avez une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...