[Cherche] Pied de Micro + Micro [Pas Cher]

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 6 434 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

MrGalaxyTvMembres
·17 messages

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer ma webradio et je suis à la recherche de matériel... Je fais appel à la communauté car vous êtes quand même "experts" dans le domaine, donc je préfère avoir votre avis plutôt que de chercher sur google.

Côté micro:

Je recherche d'abord un micro avec ou sans fil mais avec une bonne qualité sonore... j'aimerais un micro qui capte les sons si on parle avec la bouche près de celui-ci mais pas les sons que je peut faire avec des objets autour de moi, comme sur NRJ par exemple. J'ai un budget micro de 20€ environs...

--> quels micros me conseillez-vous ?

Côté pied de micro:

Côté pied de micro, je recherche un pied de micro articulé comme celui-ci:

pied-de-micro-articule.jpg

Mon budget pied de micro est d'environs 20€ à 30€-35€.

--> Quels pieds de micro me conseillez-vous ?

Merci de m'aider à trouver mon matériel

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Thorsen31Membres
·32 messages

C'est vraiment pas pertinent de demander à tout-va si tel micro Fisherprice, dispo uniquement sur ebay est de bonne qualité, ni même si tel modèle de pied grince... 

Tu espères quoi à 20 € ?! Si t'as une pied de micro qui ne fait que grincer tu peux t'estimer heureux.

Un microphone à 12€, tu peux peut-être faire des miracles avec, si tu as une bonne acoustique, une oreille absolue, un traitement de qualité, un préamp du tonnerre et beaucoup de chance, mais faut pas rêver !

A ce prix là, tu peux prendre n'importe quel modèle, y en aura pas un pour rattraper l'autre. Tout le monde ici te conseille le TT1 et le MA-2050 et je confirme ces deux recommandations : C'est bon marché et on est tous (presque) d'accord pour dire qu'ils sont fiables.

Mais pour le reste... Tu verras surement qu'on fait rarement 2 achats de cette qualité alors je doute que tu trouves des gens qui ont testé les mêmes bouts de plastique ici.

Si tu ne peux pas te permettre le couple TT1 - MA-2050/MS-01, alors peut-être que tu devrais chercher parmi tes potes qui pourraient te prêter du matos le temps que tu te fasses l'oreille, ou que tu peux bricoler un pied de micro avec une vieille lampe de bureau trouvée à la décharge (ce que j'avais fait il y a quelque temps), ou suspendre ton micro à un fil accroché au plafond, où bien le garder dans la main tiens ! =)

Bon courage dans tes recherches.

Thorsen31

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2