Aller au contenu

Visite BBC Radio 1


V@lentin

Messages recommandés

Salutation à la communauté ! Peut-être que certains sont déjà au courant, mais pour les autres, je voulais vous faire partager un lien, sur Google Map, où l'on peut en fait visiter les locaux de BBC Radio 1. 

 

Je trouve ça assez sympas donc voici le lien : http://goo.gl/maps/Uks5i

Belle soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique mais... vous n'allez pas me croire je me suis perdu dans les couloir !

 

Oui moi aussi !

Pas très pratique... On ne sais pas trop où va et où on doit aller (je veuix dire le sens de la visite). Mais beaux studios, c'est sûr nous sommes chez BBC1 !

Après on ne voit rien de révolutionnaire.

Voir le CDM aurait été plus intéressant, tout comme l'émetteur et son site d'émission...

Bref, merci pour ce lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'en profite pour vous reposter une message que j'avais pas placé au bon endroit suite à ma visite physique de la BBC.

 
Vous ne pourrez pas vraiment visiter les studios Radio One, par contre pour tous ceux qui s'intéressent pas seulement aux gros rack pleins de loupiottes, vous trouverez là-bas des tas de choses intéressantes sur l'histoire et l'activité de la BBC ( pour ceux qui n'ont pas connus la guerre, n'est-ce pas Balvénie :mrgreen:  ).
 
Ca change des antennes qui font que passer de la musique, là-bas c'est avant tout le vecteur de l'information, celle-ci étant diffusée dans 27 langues ! Vous aurez peut-être aussi l'occasion de voir les locaux où sont enregistrées les pièces théâtrales radiophoniques où on vous montrera comment sont faits un tas de bruitages (dont je pensais qu'ils étaient issus de banques de sons mais en fait pas du tout!).
La chose la plus inhabituelle c'est la Newsroom. Une sorte de salles bourrées d'écrans et de pupitres, où ça fourmille de partout. Les infos y arrivent comme des avions dans un aéroports et sont dispatchées en fonction de leur importance à des "contrôleurs" (en réalité des journalistes) qui s'empressent de traiter et de vérifier les informations. Du coup les photos y sont interdites, probablement à cause de la confidentialité.
 
En revanche, faute d'APN correct en basse lumière, c'est tout ce que j'ai à vous proposer :
 
post-4669-0-96349100-1396285461_thumb.jp

 

 
Vraiment je vous encourages à y faire un passage si vous avez un peu plus d'une heure à tuer en plein coeur de Londres, à quelques centaines de mètres d'Oxford Street. (chose peu probable, je l'admets). Vous ne visiterez pas spécifiquement Radio One mais toute la Broadcasting House.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...