Aller au contenu

Informations


Brunods1990

Messages recommandés

Salut à tous!

Alors voila, je me tourne vers la WebRadio en ce moment.

J'ai un petit avis concernant le matériel, mais je n'ais aucune idée de comment ça marche tous ces bidules :P

Donc déjà en Ile de France il n'y aurait pas quelqu'un qui s'y connaise avec qui je pourrait prendre contact??

Je vais donner plus de détails!

Ma petite idée et mes question sont les suivantes:

- Avoir un écran normal et un écran tactile (le pied j'en suis convaincu!) sur le même PC( et avoir donc un écran plus grand). Ecran normal= Playliste, etc alors que l'écran tactile servirait pour lancer des jingles avec des cases (je ne sais pas comment le dire autrement!)

Seul problème, je ne trouve pas de logiciels qui me plaisent, le seul auquel je me suis fait c'est ZaraRadio, mais il est un peu encombrant (tout dans la même fenêtre), j'ai aussi testé Sam 3, B2O, Jazler II!

Vous connaissez un truc qui pourrait me correspondre?

-Mon autre idée, ce serait de commander ce qui se passe sur l'écran par l'intermédiaire d'une console!

Avoir une voie Jingle, une voie bed, une voie Zik' et trois voies Micros...Et après récupéré ce qui ressort pour diffuser envoyer sur le serveur et à encore une question...on est obligé de diffuser sur Winamp? Quels sont les autres logiciels utilisés?

image_1.jpg

Voici une photo de ce que je veux en beaucoup mieux certes, mais ce serait un truc dans ce genre! Essayez de deviner où ça a été pris?

Vous savez c'est quoi comme console là??!

Et voilà c'est à peu près tout!

Merci d'avoir lu mon roman jusqu'au bout ( :lol: ) et de vos réponses!...

...et surtout si il y a quelqu'un qui s'y connait sur la Région Parisienne merci à lui de se manifester!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, oui l'écran tactile est une bonne solution pour lancer des sons (Le logiciel s'appelle un cartoucheur ou un hotkey pour les anglophones). Il en existe un très bien dispo sur ce forum : b2o.

Tu le couples avec ton autre soft (ta playliste et automate de diff) sur le même pc et tu es le roi du pétrole !

Concernant la console, si tu veux piloter ton pc, va te falloir soit une console de mixage compatible et le matos qui va bien derrière (gare à ton portefeuille), soit bricoler un peu, soit faire un clavier de contrôle (genre caisse de supermarché). Pour sortir du son sur plusieurs tranches (réalisable avec b2o), il te faudra autant de cartes sons que de voies désirées. b2o te permet d'affecter des voies.

Enfin, winamp n'est pas l'unique diffuseur . Il est même, je dirai, pas tout à fait approprié dans le cas d'un mixage externe des sources. Mais il reste une excellente alternative. Je ne saurai par contre te conseiller que oddcast, car je n'en connais pas d'autres.

Voilà. En espérant avoir pu t'aiguiller...

PS : C'est le studio de Voltage, mais je ne vois pas pourquoi tu as masqué certaines parties de la photo lol :lol: Et la console, si je ne m'abuse est une Pacific Airwave. Très belle table d'ailleurs, mais bien bien chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pour la photo c'était pour corser un peu la chose mais bon...lol ça a pas trop servi!

Et à ton avis quel logiciel serait le plus approprié pour fonctionner en syncro avec B2O??

le matos qui va bien derrière (gare à ton portefeuille)

Une idée du prix? Parce que si c'est vraiment trop c'est mort je laisse tomber cette hypothèse :p lol

Donc si quelqu'un connait d'autres logiciels merci de le dire :)

...et surtout si il y a quelqu'un qui s'y connait sur la Région Parisienne merci à lui de se manifester!!!

Pour Alex => Tu as une idée du prix de ce logiciel? C'est exorbitant non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Bruno, le meilleur moyen d'avoir ses informations est de faire faire ses propres devis.

Généralement, dans le broadcast, ils travaillent beaucoup au cas par cas et font des tarifs différents en fonction de la structure.

Toutefois, malgré cela, et à moins que tu n'aies quelques milliers d'euros de côté, il te sera difficile d'obtenir tout ça.

Couplé à b2o, tu peux mettre ce que tu veux puisqu'il est indépendant de tout le reste. C'est un logiciel d'assistance du direct qui ressemble à Adeuxi. L'automate à côté n'a que peu d'importance.

Avec une console de broadcast, il faut généralement la connectique qui va avec (surtout si elle est totale numérique) qui coûte bonbon, et une interface de télécommande dans le pc à "starter" et à gérer. Pour la console, c'est déjà + de 10 000 euros pour la Pacific Airwave et pour une carte P8R8, faut compter 500-700 euros (inutile si le logiciel que tu prends ne sait pas la gérer).

Après pour les bidouilles, tu peux utiliser le port COM et te fabriquer une télécommande, mais là, Ben du forum sera + en mesure de t'aider si tu as des questions.

Quand à RCS master Control, idem à ce que je te disais plus haut : fais toi faire un devis. Tu auras une idée du prix. Mais grosso modo, on dépasse le millier d'euro, et ce logiciel ne s'achète pas. C'est le prix de la licence qui se renouvelle ! En même temps, tout dépend du but de ta webradio mais ce logiciel n'est pas toujours adapté pour les petites structures. Enfin ça dépend des objectifs....

Quoi qu'il en soit, envoie des emails aux revendeurs, constructeurs et éditeurs. Bien généralement tu auras tes réponses et tu ne seras pas surpris : les prix sont exorbitants !!!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais assez B2O je l'ai déjà utilisé , avant de tomber "in love" de Zararadio :lol:

Et que pensez vous de StationPlaylist Studio?

Quelqu'un sur le forum l'a t-il déjà utilisé?

Donc si j'ai bien comrpis, pour pouvoir faire un branchement console/PC, il faut beaucoup d'argent?

OU on peut aussi le faire avec une console moins chère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ce n'est pas que la console qui coûte cher c'est aussi le système d'interface entre ton soft et la console. En plus, pas de mal de logiciels sont incapables de piloter (ou d'êre piloté) une carte P8R8 ou bien même par le port midi (sisi ça existe encore :P).

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant StationPlaylist, je l'ai un peu utilisé et il est plutôt pas mauvais ! Nous avons failli l'acheter à une époque avant d'opter pour autre chose.

Le "station playlist creator" (également compatible raduga et autre, puisqu'il génère des fichiers m3u) et le "station playlist studio" sont fait pour aller ensemble... L'avantage, c'est que ça ne gère aucune base de données, ça gère le voice track sur intro et un semblant de live-assist. L'inconvénient, c'est que, de mémoire, vaut lui joindre un cartoucheur.

Mais selon moi, c'est une excellente alternative. Niveau stabilité, j'ai jamais testé en longue durée. Mais il est pilotable à distance il me semble, via le réseau.

J'ai toujours été très surpris que peu de webradios l'utilisent. Il coûte un peu, mais c'est selon moi un bon investissement puisqu'il propose (toujours de mémoire) la plupart des fonctions de raduga par exemple (en diffusion bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ce que je disais précédemment. Suite au message, j'ai téléchargé la dernière version, et je suis vraiment satisfait du logiciel. Je connais assez peu raduga et zararadio, mais pour moi, y a aucun doute, si je devais choisir entre eux et station playlist, ce serait le dernier sans hésiter.

- Fenêtre plus agréable, fonctionnalités réellement bien, possibilité de gérer la préécoute, les éléments sur plusieurs cartes sons...

- Cette dernière version permet, à ce que j'en ai vu, de définir facilement les points d'intro et d'enchainements.

- Intégration des plugin winamp : traitement de son, encoder...

- Petit module de gestion réseau

- + tous les petits plus nécessaires à une webradio : export playlist en html, titre en cours...etc...

- Pilotable par le port COM ou LPT, et peut piloter également.

Très bon. Et le prix n'est pas si exorbitant. Il fait un peu moins "radio", dans son utilisation, que DRS ou les autres logiciels. Mais sans problème, pour moi, il est meilleur !!! 8)

Le site est bien détaillé pour ceux qui voudraient toutes les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je réitère ce que je disais précédemment. Suite au message, j'ai téléchargé la dernière version, et je suis vraiment satisfait du logiciel. Je connais assez peu raduga et zararadio, mais pour moi, y a aucun doute, si je devais choisir entre eux et station playlist, ce serait le dernier sans hésiter.

Je te le confirme Theo, Nous l'utilisons depuis 2 ans maintenant, et nous payons regulierement les mises a jour (pas tres cher)

Il permet de faire des points d'entrée et sortie tres tres sympa ! notre responsable de prog nous a chouchouter cela aux petit oignons et de facon tres pro.

en effet il est pilotable via le reseau, moi je le pilote depuis une page internet de ma conception, et des programmes realisés, (prise de live, rechargement de la playliste

si j'avais une autre webradio a monter, je reprendrais ce soft sans hesitation.

Au niveau stabilité, il ne m'a planté qu'une fois, mais bon sur un 2000Pro qui n'etait pas redemarrer depuis 6 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, ça confirme ce que je pensais de ce logiciel :)

J'avais même vu qu'il y a le temps des intros indiqué et tout! bref vraiment pas mal!

Donc d'après ce que tu dis Théo, ce logiciel permet de faire comme avec Winamp, c'est à dire de "diffuser"?

Donc du coup plus besoin d'une playlist et d'un autre logiciel pour "émettre" c'est à peu près ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plugin winamp sont compatibles avec stationplaylist. Du coup, stationplaylist peut encoder son flux et l'envoyer lui-même à un serveur.

Tu n'as besoin que du plugin d'encodage.

Pour les playlists, il faudra soit les faire à la main (fastidieux), soit prendre le "creator" qui permet de faire ça automatiquement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...