Aller au contenu

Manuel pour ESSE CI EXC 20


MaxPag

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais faire appel a la communauté afin de savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas une copie du manuel d'un vieux ESSE CI EXC 20, ou si un ame charitable pourrait m'expliquer comment se déroule le choix de fréquence avec les dipswitchs...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais faire appel a la communauté afin de savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas une copie du manuel d'un vieux ESSE CI EXC 20, ou si un ame charitable pourrait m'expliquer comment se déroule le choix de fréquence avec les dipswitchs...

Esse CI et Siel, il me semble que ce sont les mêmes machines. Visiblement pour les switches ça serait du BCD (des compteurs programmables entre 0 et 9, sauf pour le compteur des dizaines de MHz, qui prendra une valeur entre 8 et 10 inclus), voir page 5:

http://www.3-mtr.inf...ta rev10-88.pdf

Sinon, à partir de quelques photos de l'intérieur, on doit pouvoir retrouver comment ça se programme (compteurs en 74LSxxx ou circuit spécial...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement du BCD, je n'y avais pas songé. Au début j'étais partis vers du binaire, mais la fréquence obtenue était juste absurde. D'ou mon post ici.

Donc j'ai joint des photos, une des dipswitch, et l'autre de l'émetteur en général pour référence.Si j'ai bien "calculé", la fréquence actuelle est 94,51 Mhz.

post-198-0-05589000-1360401947_thumb.jpg

Bas de la photo = ON

post-198-0-17160800-1360401978_thumb.jpg

Encore un grand merci Ben ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement du BCD, je n'y avais pas songé. Au début j'étais partis vers du binaire, mais la fréquence obtenue était juste absurde. D'ou mon post ici.

Donc j'ai joint des photos, une des dipswitch, et l'autre de l'émetteur en général pour référence.Si j'ai bien "calculé", la fréquence actuelle est 94,51 Mhz.

Ca pourrait être cela. Deux options possibles:

- Ouvrir la boite pour regarder ce qu'il y a sur la carte

- Allumer et voir avec un tuner s'il y a quelque chose sur la fréquence en question.

Attention, il ne faut pas allumer ce genre de chose sans que la sortie ne soit branchée sur une charge ou une antenne. A la limite, pour faire des tests, tu aurais intérêts à débrancher l'ampli de puissance (ça doit être l'une des deux BNC sur le boitier du synthé, l'autre, je suppose, étant l'entrée audio), et mettre un bout de fil de 75cm environ à la place (et de préférence avec un réglage de puissance faible si celui-ci se fait sur la carte du synthé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre d'avoir une antenne se sera plus simple que de chipoter dans celui-ci.

Encore un grand merci pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté dans le mode d'emploi, qui malgré le fait qu'il soit en italien est fort compréhensible. Je vais recupérer une antenne prochaine, je testerait cela, et vous tiendrait au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Voilà,

 

Donc j'ai finalement obtenu une antenne, j'ai donc branché et allumé l'émetteur que j'avais régler pour l'occasion au 107.7 qui était libre.

 

Voici le résultat :

 

Comme vous le voyez, vous pouvez entendre ce que je diffuse sur d'autres fréquences, et je ne l'ai pas montré, mais quelque soit la fréquence, ce que je diffuse est audible plus ou moins bien.

 

Donc, pas utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthodologie?

 

Sinon, entre 18 et 20W

1-2W en Reflected PWR

 

Le tuner est une simple chaine HiFi avec un fil pour antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé a 4 mètres, est a 20 mètres.

 

4 mètres, c'est sur la vidéo, à 20 mètres même résultat, mais plus diffus (on entend d'autres radio au dessus).

 

Bref, il va falloir que j'en trouve un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de moyens (analyseur de spectre) il faut écouter à une cinquantaine  de mètres voire plus sinon le récepteur a côté de l'émetteur transmodule tout ce qu'il peut.

 

Mais il est aussi fort possible que le spectre de ce vieil émetteur soit plus un peigne qu'une raie :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais cela quand j'aurais la voiture, maid comme tu le dit balvenie, probablement plus un peigne qu'une raie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...