Aller au contenu

Dans quelle mesure un média peut-il s'engager politiquement ou sur une question de société ?


C.B

Messages recommandés

Bonjour :)

Je naviguais sur le site de radioactu, et je suis tombé sur cet article http://www.radioactu.com/actualites-radio/143927/skyrock-la-station-soutient-la-manifestation-en-faveur-du-mariage-pour-tous/.

Pour ce qui ne veulent pas lire, ils expliquent que Skyrock a mobilisé les auditeurs en faveur du mariage pour tous.

Donc voilà, ma question est, dans quelle mesure un média (avec une grande diffusion) peut-il s'engager politiquement, et exprimer un avis sur une question de société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils croient à cette idée non?

apres apres le mariage pour tous senssibilise les jeunnes pas forcement les moins jeunes qui connaisse depuis des décennies les valeurs du mariages, donc pour skyrock c'est tout bénef,

il renforce leurs image aupres de leur cible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce genre de prise de psoition, reste dans le cadre des autorisations délivrées par le CSA.

Mais là dessus il y aurait sans doute un grand duel de juristes.

Il n'en reste pas moins que ces médias sont pleinement conscients de la portée de leurs paroles, ou inconscients, on peut se poser la question suivant la manière dont on reçoit leur parole.

Maintenant chacun, s'il a la maturité suffisante, dispose du libre choix d'écouter et d'entendre, ou pas, ou de tourner le bouton

Et chacun placera la maturité là ou il le voudra.

Toutefois, plus l'âge avance, plus on se demande si l'on sera mature un jour (Ca aurait bien plu à Confuçius ça !)

C'est comme pour la fuite de mercaptant, les médias ont commencé par dire ce matin que c'était sans danger.... alors que tout dépend comme pour tout de la dose ingurgitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...