SWOT d'une web radio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 5 622 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

NathalyNouveau Membre
·1 messages

Bonjour à tous,

Etudiante en communication, je fais une étude sur les web radios. Pour mieux comprendre le sujet il me semble que cet endroit est idéal pour avoir des informations précises sur le sujet. Pour vous :

- Quelles sont les forces d'une Web Radio ?

- Quelles sont les faiblesses d'une Web Radio ?

- Quelles sont les opportunités/avantages d'une Web Radio ?

- Quelles sont les menaces/desavantages d'une Web Radio ?

Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse :) .

Cordialement,

Nathaly.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

GaelSMembres +
·274 messages

A lire tes idées Gael, les radios sur lesquelles tu travailles doivent être révolutionnaires ...

C'est tellement facile de cracher dans la soupe !

Sam

Tutute

Je ne crache pas dans la soupe, je fais l'éloge d'une utopie.

J'ai bien cibler les gens de mes "remarques". Peu de personnes sont finalement inclu a l'interieur.

Je disais juste

"pourquoi copier quand on en a pas les moyens"

"Pourquoi voit on des gens demander un nom pour leur radio ou pour leur émissions"

"Pourquoi ne pas essayer une autre voie ?"

Je n'appelle pas cela cracher dans la soupe.

J'ai parlé des FM, oui, mais tu ne vas pas me dire qu'en écoutant RMN, Radio Caroline, Radio Azur, ... et nombre B (ou j'ai travaillé et sur lesquelles j'anime encore), il y a de la vie et du vrai locale ?

Je n'ai pas les cartes pour changer cela, et changer une antenne veut aussi dire que la promo et le commerciale doivent prendre des risques ! Et je sais bien qu'en radio c'est l'euro toujours.

Mais ce que déclare c'est qu'il y a une "normalisation" des programmes (matinale double H/F) musiques hyper formatées RFM/NOSTA ou Radio jeunes....

J'entends rarement un animateur faire une vrai itv, aller au fond des choses, on reste dans le superficiel car en haut une caste nous dit bien "pas de vague je tiens a mon petit cheque"

Alors non ce n'est pas cracher dans la soupe que de dire cela. C'est juste rever un peu.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2