Aller au contenu

Traitement DBX Quantum


Gaetan

Messages recommandés

Voici un test du traitement de mon dbx quantum, 1er preset en quelque sorte :???:

(Je me prépare déjà aux critiques de Ben) :oops: :razz:

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.

Lien : http://www69.zippyshare.com/v/54451098/file.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça tape bien! =) bon j'ai testé qu'avec les EarPods d'Apple qui rehaussent un peu les graves, mais c'est très confortable.

Par contre ça serait sympa d'avoir un test dry/wet histoire de pouvoir faire la différente en le bypassant.

Bonne soirée,

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les titres choisis ne sont pas bon. Ces morceaux sont déjà processé au mastering.

Mettre des titres qui sonnent plus naturel pour vérifier le "bon" comportement de tes réglages.

Mais, déjà je trouve qu'il y a trop de basse et qui étouffe le reste du spectre.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note :razz:

Perso je trouve que ça manque de watt dans le bas et haut médium (peut-etre du à l'absence de l'AGC en amont), je vais réitérer mes réglages cette aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Perso je trouve que ça manque de watt dans le bas et haut médium

Oui, Clairement !

peut-etre du à l'absence de l'AGC en amont

Un Agc est transparent en terme de coloration, donc non ! Pour moi c'est un problème de preset.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les presets sont pas top top , exceptés 10 sur les 100 proposés, il va falloir que je joue sur l'eq paramétrique je pense (eq 5 bandes ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui pour les basses, je vais augmenter le ratio.

Après je pousse pas énormément la machine, je suis qu'a 2 de ratio sur le reste des 3 dernières bandes avec du gain en plus sur les bandes de fréquence ''100- 1250 hz ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute façon, j'en ai pas encore fini avec les réglages, je suis pas satisfait du son pour le moment, mais quand t'as pas les connaissances adéquates, c'est pas toujours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous.

J'ai récemment installé un dbx quantum d'occasion dans le traitement de son de ma webradio (stream.provence-radio.com:8030) et je le trouve plutôt efficace.

Bien entendu, n'étant pas expert toutes les suggestions sont les bienvenues :-)

Par contre, problème dans mon retour casque en live avec un léger écho assez désagréable.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...