Aller au contenu

Kimsufi difference entre serveurs


jclast

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant les serveurs propoés par Kimsufi.

La connexion est à 100mbps pour tous.

Le nombre de connectés à la WebRadio sera donc le même peu importe le forfait choisis ?

Quelles différences pour une WebRadio ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est un serveur ovh, ou online dans ton cas.

Un serveur Dedié ou un hébergement mutualisé ?Car je souhaiterais regrouper tous mes mutualisés (plus économique et pratique), sauf que la configuration d'un dédié c'est Linux et sans connaissance (autre que HTML), c'est peut être osé. (Bien que de nombreux tuto existent sur Debian) .

Qu'en penses-tu ?

mais 10 Mbps (80 auditeurs) pour une petite webradio cela fait amplement. ^^

Plus ou moins, cela risque d'être juste au bout de 1 ou 2 mois. Nous avons un Bar - Concert et un lien depuis le site vers la Radio sera un vecteur de communication rapide.

Pour information, l'année dernière, j'ai testé Nicecast avec le serveur interne et huit auditeurs disponibles, tout était full et les messages affluaient des auditeurs, clients potentiels qui ne pouvaient pas se connecter.

Mais pourquoi pas dans un premier temps. Cependant, il y aurait aussi mes sites web vitrines (avec wordpress) avec faible trafic (1500 visiteurs/mois)

**Merci à vous**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mutualisé est une bonne solution si tu est novice en linux, serveur, etc.

Mais cela va être plus cher que d'avoir un serveur.

Le nombre d'auditeurs sera inférieur à un dédié car ma connexion internet est inférieure à celle des mutualisés. C'est ça ?

Je pensais que seul un dédié permettait de diffuser une WebRadio (j'ai une connexion ente 5 et 7Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...