Aller au contenu

La vie des animateurs radio..


XioN

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais une question...

Pourquoi les animateurs radio ne disent jamais s'ils sont en couple ou pas...

Bon moi, je suis à 90% NRJ (donc j'écoute pas la vie des autres)

Mais chez moi, à 21h c'est pas TF1, M6 ou FR2 que je regarde, mais bien NRJ que j'écoute (la télé

c'est plus interressant-les programmes) et donc j'écoute ce qui est "hors conducteur émission"

Et donc je me disais pourquoi Cauet fait genre qu'il est célibat', sans enfant ainsi que pour les 90% de son équipe?

Pire encore pour Guillaume qui maintenant dit qu'il a vécu avec une fille pendant 5ans lorsqu'il était en Belgique. Hors quand il était sur NRJ Bel' il se plaignait qu'il était célibat.

Pareil pour son faux stagiaire dont son rôle est de faire croire qu'il n'a pas vécu d'expérience alors que des filles lui envoient des centaines de messages/mails/sms par jour.

Donc il y a là... quelques questions que je me pose

Est-ce pour se donner un "genre", une "disponibilité" pour l'auditrice?

Est-ce parce que ils ne peuvent pas le dévoiler (va faire comprendre ça à la fille)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est peut être pour jouer le jeux c'est aussi un rôle d'acteur ^^ il veut rester mystérieux par contre moi j'écoute sky appart Difool il divulgue pas mal leur vie privée, je sais pas pourquoi liberté d'antenne ? En tout cas je pense que c'est la philosophie de chacun certains ça ne les dérange pas de parler de leur vie privée, d'autres sont plus pudique concernant ce sujet et ça peut se comprendre ? Imagine tu serais connus à la radio ou à la tele tu voudrais pas que t'as femmes ou tes enfants soient harcelés pas des centaines de messages pas jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire... La vie des annimateurs ont sent fou totalement ! Et puis si'ils disent être seul c'est pour sauvegarder leur vie privée et celle de leur famille surtout (s'ils ont on une bien sur). Après tout ce qui est "actu people" je trouve ça plus qu'inutile.

En arrivant sur ce sujet je pensais débatre de "comme est la vie d'un anmateur au quotidien? comment s'organisent t-ils?". Car c'est vrai que comprendre celle de David Massard (difool skyrock) doit etre interessant!

Marino -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me posais une question...

Pourquoi les animateurs radio ne disent jamais s'ils sont en couple ou pas...

Bon moi, je suis à 90% NRJ (donc j'écoute pas la vie des autres)

Mais chez moi, à 21h c'est pas TF1, M6 ou FR2 que je regarde, mais bien NRJ que j'écoute (la télé

c'est plus interressant-les programmes) et donc j'écoute ce qui est "hors conducteur émission"

Et donc je me disais pourquoi Cauet fait genre qu'il est célibat', sans enfant ainsi que pour les 90% de son équipe?

Pire encore pour Guillaume qui maintenant dit qu'il a vécu avec une fille pendant 5ans lorsqu'il était en Belgique. Hors quand il était sur NRJ Bel' il se plaignait qu'il était célibat.

Pareil pour son faux stagiaire dont son rôle est de faire croire qu'il n'a pas vécu d'expérience alors que des filles lui envoient des centaines de messages/mails/sms par jour.

Donc il y a là... quelques questions que je me pose

Est-ce pour se donner un "genre", une "disponibilité" pour l'auditrice?

Est-ce parce que ils ne peuvent pas le dévoiler (va faire comprendre ça à la fille)?

Peut être qu'il disent vrai ! l'année dernière, pour les hommes, les métiers d'animateurs radio et bucherons ont était élu les métiers les moins "sexy" de l'année. mais je vois pas pourquoi, peut être parce qu'ils l'ouvrent trop :mrgreen: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que la radio, et en particulier les radios jeunes, c'est du "spectacle" ! Tous jouent des rôles. Le fait de ne pas en parler laisse un mystère, et quand ils dévoilent un peu de leur vie privé ça rend un côté "privilégier" à l'auditeur !

Par exemple, j'écoute Bruno Guillon sur FunRadio, et il parle peu de sa vie privé, par exemple, on sait qu'il a un femme, mais il n'en parle jamais, il a un fils, Anatole, et de temps en temps il raconte une "anecdote" (vrai ou fausse) par ex: "L'autre jour, Anatole, mon fils, est revenu de l'école Etc..." ça fait genre on est complice !

Et comme il l'est dit plus haut, c'est aussi pour protéger leur vie privé !

Moi aussi, Marino, je pensais qu'on allait parler de la vie de l'animateur après l'antenne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est avant tout pour se rapprocher de l'auditeur, pour éloigner les grands clichés des mecs qui se font plein de meufs et tout ...

Au passage, vous avez déja entendu un mec qui est moins fait pour la radio que le faux stagiere de Guillaume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un mec de natio célèbre, mais la technique est toujours la meme. On feint d'etre célibataire et accessible. Les gens ont besoin de imaginer libre, cela fait partie du processus de séduction (antenne/auditeur). Et puis quand tu te laisse séduire par une voix antenne, tu t'imagine l'homme / la femme derriere la voix et la c'est le fantasque qui prend le relai. Du coup ca accroche mieux.

Et puis vu qu'en tant qu'animateur tu t'invite chez elles, dans leur chambre, dans leur salle de bain, dans leur voiture et parfois au travail, tu fais partie de leur vie. Une sorte de mec idéal, charmant , bien élever, séducteur, et qui est là tous les jours.

Autre avantage pour nous... les femmes peuvent parler tant quelle veulent a leur poste radio, on ne vas pas les interrompre :) et elles ont l'impression qu'on les écoutes

Tiens pour l'anecdote, une amie de ma copine a demandée "ca t'es deja arriver de te touchée en écoutant un anim radio?"'... étrange comme question non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que s'ils racontaient leur vraie vie ça ne serait pas passionnant... Eric Madelon (RTL2), il est maintenant directeur de la communication de Dreux... lol, pas passionnant et trop pourri avec ses petites photos sur ton tel.

On dirait qu'il sort du FBI avec son pauvre look, il s'y croit, fait la gueule! Il risque plus de brancher personne!!

j'avais écouté à la radio il était pas mauvais... la vie privée ça casse!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Eric Madelon (RTL2), il est maintenant directeur de la communication de Dreux... lol, pas passionnant et trop pourri avec ses petites photos sur ton tel.

Il est probablement plus heureux dans cette nouvelle vie ! Le microcosme de la radio Parisienne n'a rien de bien passionnant et surtout quand on arrive à ce niveau la pression est bien plus forte que sur une A, une B ou une antenne de réseau.

Je trouve au contraire que c'est un belle reconversion.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire et puis pourquoi tant de pression si c'est juste pour faire du flux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Pour une bonne AC (pour le classement des radios) une bonne DEA (qui va faire grimper la PDA) et une bonne PDA (pour le CA). Être en direct sur 250 fréquences c'est la même chose qu'être en direct en pleine campagne pour ce qui est de l'animation. Les enjeux ne sont juste pas à la même échelle.

Et un DA qui est en difficulté trouvera plus facile de mettre la pressions à ses animateurs plutôt que de se remettre en question ....

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, vous avez déja entendu un mec qui est moins fait pour la radio que le faux stagiere de Guillaume ?

lol le vrai/faux stagiaire de Guillaume m'énerve à ne pas savoir parler dans un micro et l'autre qui hurle comme tout... j'écoute 10 minutes après je zappe!

Sinon c'est vrai que les animateurs racontent +/- leur vies notamment les animateurs qui font des matinales ou des libres antennes... Cauet c'est plus du show pas le place pour parler de vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est peut être pour jouer le jeux c'est aussi un rôle d'acteur ^^ il veut rester mystérieux par contre moi j'écoute sky appart Difool il divulgue pas mal leur vie privée, je sais pas pourquoi liberté d'antenne ? En tout cas je pense que c'est la philosophie de chacun certains ça ne les dérange pas de parler de leur vie privée, d'autres sont plus pudique concernant ce sujet et ça peut se comprendre ? Imagine tu serais connus à la radio ou à la tele tu voudrais pas que t'as femmes ou tes enfants soient harcelés pas des centaines de messages pas jours

David Massard ( Difool ) , ne divulgue pas sa vie loin de la .

Ces un Role qui s'approprie ...

D'ailleurs, Romano de sky est encore en couple ?

Romain ( Romano ) et en couple , mes na jamais était avec la fille qu'il prétende a l'antenne .

Par contre pour son chient ces vrai , quand je suis allez a skyrock , je l'est vue ...;

lol le vrai/faux stagiaire de Guillaume m'énerve à ne pas savoir parler dans un micro et l'autre qui hurle comme tout... j'écoute 10 minutes après je zappe!

Sinon c'est vrai que les animateurs racontent +/- leur vies notamment les animateurs qui font des matinales ou des libres antennes... Cauet c'est plus du show pas le place pour parler de vie privée.

Exactement , toute Radio a sa marque de fabrique et surtout chaque animateur a sa marque de Fabrique .

Je prend l'exemple de Difool et Cauet qui son assez comparer au niveau audience .

Ils ne font pas du tout la meme chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphy et Max, merci de faire attention à votre orthographe. Merci.

Sinon Guillaume a une copine, que je connais, et s'il ne veut pas en parler, ça doit être une décision commune.

Va savoir pourquoi, mais ils font ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...