Aller au contenu

Faire un relais sous shoutcast


korko

Messages recommandés

Salut à tous les membres de cet excellent forum !

Je vous explique je loue un serveur OVH pour ma webradio qui fonctionne pas mal. Je souhaiterai repartir mes auditeurs sur deux serveurs, j'ai donc loué un autre serveur chez OVH et j'ai installé également Shoutcast dessus. Mon serveur pincipal accueil un nombre limite d'auditeurs, il est donc vite remplit j'aimerai que les auditeurs soit redirigés ensuite sur le nouveau serveur lorsque l'autre est plein

J'ai beaucoup recherché sur le net pour savoir comment faire un relais entre mon serveur principal et le nouveau serveur mais ça ne fonctionne pas...

Je me sers du fichier de config de shoutcast du serveur qui servira de relais et je remplit dedans les lignes suivantes :

  • RelayServer= Je met l'IP de mon serveur principal
  • RelayPort=Je met le port qui sert actuellement à la diffusion de mon streaming sur le serveur principal à savoir 8080

Dois je configurer quelque chose dans le fichier config du serveur principal ? Est ce que j'oublie quelque chose ?

Dois je streamé à la fois un flux sur le serveur principal et aussi streamé un flux sur le serveur relais ou alors il faut streamer simplement un flux et ensuite le relais se fait tout seul ?

Pouvez vous m'expliquer très clairement étape par étape si vous avez réussit de votre coté à faire la meme chose ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part je ne m'y connais pas énormément mais je pense qu'il faut dans un premier temps lancer la diffusion sur tous les serveurs que tu mettras à disposition de tes auditeurs. Dans un second temps, j'imagine qu'il doit bien y avoir un script ou une commande disponible sur ShoutCast qui permet de basculer d'un serveur à l'autre quand il arrive à terme de ses slots.

Bonne soirée, friendly yours. Dylan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...