Aller au contenu

Nouvel inscrit


Philippe. B

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis Philippe Brun, professeur de musique en Collège. Depuis 4 ans, j'ai une radio où tous les élèves du collège chantent leurs chansons. Tavan FM 100.7 sur Avignon.

J'ai une autorisation temporaire de 9 mois chaque année reconduite par le Csa

Nous faisons des directs en classe et au club radio. Certains élèves sont mordus , c'est super.

J'ai un émetteur 100w, un mât de 12 mètres sur le toit du collège, un studio en classe avec deux table de mixage, des micro statiques pour enregistrer les choeurs, des micros pour l'antenne: 5 micro sm58, des akg c451b, un ordi pour le direct avec my radiomatisme, avec écran tactile pour lancer les cartouches.

Des images ici www.cours2musique.fr

J'ai lancé vendredi le RDS et ça fonctionne avec un Fmb 10: très heureux de voir s'afficher le nom delà radio dans la voiture.

En classe, on enregistre les sonales, les décrochages, les annonces

Depuis peu je prends la main avec teamviewer de chez moi pour les buts ou les mises a jour des playlistes.

Je viens sur le forum car je souhaite échanger avec d'autres sur mes pratiques, apprendre du vocabulaire, trouver des astuces et me mettre un peu au parfum car je fais tourner la radio seul, sans rien connaître de l'univers de la radio. Je travaille sur adobe audition 1.5 depuis très longtemps... Je viens d'acheter une carte digidesign et la commande 8 avec pro tools mais c'est un peu compliqué pour l'instant.... Je prends les conseils des experts.

Merci de votre accueil

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil

Ma web radio a été lancée hier mais plante parfois car elle mange la bande passante de mon établissement.... Je dois la couper souvent !

Http://tavanfm.listen2myradio.com

Ceci peut vous permettre de découvrir un peu le contenu.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...