Aller au contenu

Son qui baisse automatiquement


fabradio

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

J'espère que vous profitez bien de votre dernier jour de week-end :)

Voila je bosse en FM et sur le traitement il y a une fonction qui baisse le volume du son qui est diffusé dès que l'animateur parle et cela me pose problème ca rle son se baisse trop et vu que je fait du flux le bed ne s'entend presque pas :/ Quelqu'un sait comment s'appel cette fonction présente sur le traitement ou sur la table de mixage (je ne sais pas) ?

Merci d'avance, à bientôt !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est le talkover ! En radio c'est inutile.

Si le traitement est bien réglé, tu baisses ton potar doucement juste avant de parler. L'AGC va compenser cette baisse et quand tu vas parler tu passera automatiquement au dessus de la musique.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet TalkOver peut être fait avec un simple compresseur limiteur mais j'avoue qu'en radio ça sert à rien ... sauf sur autoroute FM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je découvre avec etonnement qu'il existe encore des talk over sur les tables broadcast :) Merci !

et il y a aussi cette chose formidable :

Non c'est l'inverse, il faut le mettre sur 10.

Axel technologie est donc d'une logique implacable, pour enlever une fonction il faut la mettre a fond !

Ils sont trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel technologie est donc d'une logique implacable, pour enlever une fonction il faut la mettre a fond !

Ils sont trop fort !

Non en faite il y à de la logique la dedans. Si tu veux pas que ton son baisse tu met le potard à fond, et si tu veux qu'il se baisse à un certain niveau on va dire 5, tu met le potard sur 5 et ça baissera. Je sais pas trop si je me suis fait comprendre là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki c est plus claire maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...