Aller au contenu

Chaine traitement son avec AGC


frs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

entre Décembre et Janvier un topic a été posté sur lequel Ben , Sam et Comp (me semble t-il) décrivaient une chaine de traitement audio.

Après des heures de recherche, impossible d'y remettre la main dessus !

Il me semble que la chaine était la suivante :

traitement micros et eq ---> AGC ----> traitement audio

Nous venons de recevoir notre AGC Ariane Sequel (Voir topic) si si il est arrivé ! il est flambant neuf et On est Hyper content :razz: Si vous voulez des photos pas de souci.

Et donc je pense le brancher ainsi :

traitement micros ----> AGC Ariane Séquel ---> traitement DSPXmini-ST (le traitement DSPminiST est un petit traitement que nous avions acheté au démarrage de la radio, nous envisageons prochainement de changer ce matériel par un omnia ou un orban mais ca fera l'objet d'une autre discussion).

Nous n'avons pas d'eq, est-ce souhaitable d'en avoir un par exemple celui de chez DBX ? Est ce indispensable ?

La démarche de la chaine est elle logique ?

Après réglage, si l'on venait à avoir un doute sur les réglages, il y a t-il parmi vous des amateur de l'Ariane Sequel ?

Encore merci par avance et bon dimanche,

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Salut,

Ton Ariane se place à la sortie de la console. Pas besoin de mettre un equaliser, l'Ariane pourrait s'apparenter à un equaliser qui ajuste le niveau des bandes de fréquence en fonction du niveau de chacunes d'elles (et un peu celles d'a côté).

Ton schéma de branchement c'est :

Console -> Ariane -> Dsp

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben

FM ou webradio ?

Attention, tant avec le Sequel qu'avec les DSPX, à ne pas trop en demander aux sorties analogiques...

C'est pour la FM mais on diffuse aussi sur le web.

Nous ne sommes pas équipés en numérique, tout est en analogique. Qu'est ce qu'il faut faire pour passer en numérique ? changer de console ? Existe t-il un convertisseur analogique - numérique ?

Merci,

frs

PS. C'est normal qu'il n'y a pas de CD pour faire les réglages sur un ordi par la sortie éthernet ou RS32 ? Sur le site de Translantech je n'ai pas trouver de lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FM ou webradio ?

Attention, tant avec le Sequel qu'avec les DSPX, à ne pas trop en demander aux sorties analogiques...

En effet Ben, le DSP a planté ce dimanche !! il y avait un code error que je n'ai pas noté. J'ai donc baissé la sortie output de l'Ariane vers le In du DSP.

Comment puis-je faire pour utiliser les entrées et sorties numérique de l'Ariane sequel et du DSP ? Il faut un adaptateur ou bien faut il passer tout en numérique ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...