Aller au contenu

Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Déjà, bonne année en retard. J'écris ce sujet car il y à 1 mois et demi, j'ai acheté le AKAI LPD 8 dans le but de l'utiliser dans la fonction de cartoucheur sur mon ordinateur Windows post-8607-0-54488700-1357995178_thumb.jp (http://www.thomann.de/fr/akai_lpd_8.htm). Le problème, c'est que puisque dans le notice, il y a marqué qu'il est compatible avec tous les logiciels, j'ai naïvement essayer de le faire marcher avec des logiciels cartoucheurs comme Jingle Palette et avec des logiciels d'automation comme My Radiomatisme ou ProppFrexx mais ça ne marchait pas. J' ai donc lu entièrement la notice qui disait que ce contrôleur MIDI est conseillé d'âtre utilisé avec Ableton Live. J'ai donc essayer sur ce logiciel ; il reconnaissait le contrôleur et quand j'appuyais sur une touche du contrôleur mais ça ne marchait pas, j'ai regardé des tutoriels sur Youtube mais en vain. Je suis allé chez un ami avec mon contrôleur, j'ai emprunter son Mac Book Air, j'ai ouvert Garage Band, j'ai branché mon contrôleur sur son Mac et magie : ça marchait nickel ; le premier problème que je pouvait envoyer des sons prédéfinis de Garage Band (sons d'instruments de musique) mais pas des sons que je souhaite envoyer et le deuxième problème est que j'ai un ordinateur Windows et non un ordinateur Apple. Je suis allé voir un vendeur de Mega-Hertz que j'aime beaucoup pour ses explications m'a dit que ça ne l'étonnait pas et, Windows c'était nul et que il faisait tout sur des produits Apple.

Voici mes questions : - Est-ce que certains de vous ont des contrôleurs MIDI comme le mien ?

- Est-ce que certains de vous ont réussis à le faire marché en tant que cartoucheur sur un ordinateur Windows ?

- Si oui, comment avez-vous faient ?

Merci beaucoup d'avoir lu ceci et merci d'avance pour vos réponses ?

Maxence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la description chez Thoman ils disent que c'est compatible PC et avec la plupart des logiciels, donc ça doit l'être si non c'est une trompérie et un motif de retour.

Maintenant il n'est pas certain qu'il puisse servir comme cartoucheur. Cela n'apparaît pas clairement dans la notice, que j'espère tu as lue relue et encore relue.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis peu etre bete mais je comprends pas trop le principe.

moi j'essayerais tu le branche sur ton pc et s'il fonctionne avec un logiciel fourni tu te sert

de ce logiciel et de tes pads de ton AKAI pour lire les jingles ou autres pourquoi a tout prix

vouloir passer par un logiciel comme jingle palette ou autres ?

par contre a t'il des prises RCA ou autres pour pouvoir le brancher a une tranche de table

de mixage ?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème sur le PC, c'est que le logiciel conseillé (Ableton Live) reconnais et "voit" quand j'appuis sur un pad du contrôleur MIDI mais il n'envoie pas de son. En plus, je ne suis pas sur que ce logiciel puisse envoyé des sons or les sons le la banque de sons du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'etonne que tu ne puisse pas aller chezrcher des sons autres que dans le logiciel Ableton.

cela doit venir du parametrage windows ou logciel.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus emmerd***, c'est que le contrôleur est reconnu mais qu'il n'envoie pas les sons. Après pour les sons de Ableton, si on ne peut pas en mettre d'autres, on peut toujours bidouiller ou faire quelque modifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai connu une personne qui utilisait l'AKAI LPD 8 sur un logiciel cartoucheur pour envoyer par exemple des jingles, mais il passait par un second logiciel qui permettait de faire un mapping midi afin d'adapter l'AKAI LPD 8 pour le cartoucheur.

En général je pense que ce genre de contrôleur midi peut fonctionner avec tous les logiciels capables de recevoir des informations en midi, mais il faudra surement dans la plupart des cas configurer le mapping midi du contrôleur pour qu'il soit adapté au logiciel...

Par contre Ableton Live possède déjà dans sa base, des données de mapping midi qui permettent de communiquer avec un grand nombre de contrôleurs de la marque AKAI, Novation, etc.

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je répète que le logiciel Ableton Live reconnait mon contrôleur, je sais qu'il "voit" quand j'appuie sur un pad car sur l'ordinateur, un petit "bouton" jaune en haut à gauche s'allume mais il n'envoie pas de sons, c'est ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une capture d'écran du logiciel Ableton quand je n'appuie sur aucun pad :

1172930718.jpg

quand j'appuie sur un pad :

1172930990.jpg

Voici deux captures d'écran de l'aide du logiciel Ableton :

1172931055.JPG

1172931095.JPG

Voici les préférences MIDI :

1172931095.JPG

Voici les préférences audio :

1172931376.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...