Aller au contenu

quelques petites questions de debutant sur SAM4


Akash80

Messages recommandés

bonsoir a la base j'ai mis se poste dans une autre rubrique qui n'a malheureusement rien a voir ( http://www.radios-fr.com/pad-playlist-vt1688.html ) je rectifie mon tire :) en le postant ici , desolé pour le doublon.

modif: hier j'ai reussi a charger donc un fichier avec env 1000 mp3 . sam les passe bien aleatoirement , j'ai bien chargé ca dans "playlist rotation rules" et ca fonctionnait bien.

suite a un blem pc j'ai du reinstallé sam4 et impossible de lui faire recharger un dossier de mp3.

j'ai pourtant bien mis : Dir['D:\son1'].QueueBottom(smRandom, EnforceRules); dans playlist rotation mais quand je click sur PLAY il se passe rien la QUEUE reste vide et pas de son .... la je suis perdu ( c'est bete hier soir ca fonctionné surment par chance ?)

bonsoir

je découvre un peu sam 4

et j'ai differentes questions :

1 / je voudrais que sam me fasse ca

1 titre

1 jingle

1 titre

1 jingle ....

ou

2 titres

1 jingle

2 titres

1 jingle .....

Comment puis je faire pour qu'il aille chercher dans les 2 fichiers l'un TITRE l'autre JINGLE .

j'ai réussi , avec l'aide du post de yannou0 sur le lien au dessus , a le faire charger tous les mp3

2/ Il y a aussi ADJUST weight on events

la premiere valeur est sur 0.5 et l'autre sur 2

a quoi cela correspont il svp ?

3/ sur crossfading j'ai modifié les valeur de fade in et fad out pour voir les enchainements , mais malheureusement ils sont pas vraiment beau , il y a t'il des valeurs qui vont un bon travail d'enchainement , il y a aussi Crossfade .

en fait pour faire simple des personnes ont ils les trouvé de bonnes valeurs pour un travail propre

Cdt Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les problèmes avec les fichiers mp3 ca ressemble plus un problème de serveur de fichiers MySQL....

Essaie: Tools>maintenance>verify songs. Ca permet de reinitialiser le serveur de fichier pour le coup ou les fichiers auraient changé de place (ca permet surtout de plus voir apparaître deux fois un mp3 dans la recherche de titre par sam si le titre a change de place....)

Ensuite essaie de glisser les titres dans la queue a la main si ca marche pas ou bien ya un pb de serveur de fichiers ou bien les fichiers on un DRM.

Mais puisque ca fonctionnait déjà.....

Ensuite pour le crossfader. Mon conseil est le suivant. Si tu mets un jingle puis un titre puis un jingle etc je te conseille pour aller au plus simple de décocher carrément le "fade in" et "fade out" de se mettre en "fixed point" avec un "time " autour de 0.6 sec "Min fade" 0 et "max fade" 1000 et cocher "do not fade... 1 sec". Comme il n'y a pas besoin de mixer deux titres ca me parait etre le meilleure solution.

Ensuite, il faut aussi modifier le "gap killer":

toutes les cases st cochées puis "begin" -35db "end" -40db "blips" 10 "trigger" 15. Evidement, c 'est tj mieux d'avoir des mp3 ayant a peu pres les mêmes volumes sonores.

a plus

Starflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

deja merci Starflit pour l'aide :)

oui c'etait bien une histoire de fichier deplacé

par contre pour les jingles ca bloque , enfin je bloque moi

j'ai un fichier mp3 et un fichier jingle

comment dire au logiciel de prendre 1 ou 2 mp puis de mettre un jingle au pif et de repartir sur un mp3 tous ca en auto ?

Cdt Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux par exemple mettre dans "Playlist rotation rules" ces deux lignes de commande afin de selectionner un mp3 et un jingle au pif:

Dir['D:\mp3music].QueueBottom(smRandom, EnforceRules);

Dir['D:\jingles].QueueBottom(smRandom, EnforceRules);

Dans le "Playlist rotation rules" on mettra par exemple 6 titres ds "keep sog in the queue" et les deux lignes ci dessus ds le module " clock wheel logic module".

Voila :)

A plus

Starflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais merci ça m'est bien utile pour sam :wink:

Moi je marche pas pareil, moi je fonctionne avec les dossiers dans sam, donc un code qui pioche dans les dossiers "tracks", "jingles" de SAM:

exemple:

Cat['Tracks'].QueueBottom(smRandom, EnforceRules);

Cat['Jingles (All)'].queueTop(smRandom, NoRules);

etc...

Tu peux aussi mettre des effets, moi jles met dans other et genre au bout de 2 jingle/chanson tu fais comme moi si tu as le même principe que moi:

Cat['Other (All)'].queueTop(smRandom, NoRules);

ce qui te donnera dans l'ordre que tu voudras (enfin pour moi c'est comme ça):

Cat['Tracks'].QueueBottom(smRandom, EnforceRules);

Cat['Jingles (All)'].queueTop(smRandom, NoRules);

Cat['Other (All)'].queueTop(smRandom, NoRules);

etc...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila se que j'ai mis :

Dir['D:\MP3'].QueueBottom(smWeighted, EnforceRules);

Dir['D:\MP3'].QueueBottom(smWeighted, EnforceRules);

Dir['D:\MP3\JINGLES'].QueueBottom(smWeighted, NoRules);

cela me donne 2 titres , un jingle ......

par contre j'ai testé les enchainement avec les reglages de Starflit ca fonctionne mais ca cloche un peu sur certains titres.

quand le mp3 fini net ok la ca fonctionne a merveille ? par contre si le mp3 a une fin qui se fini en baissant doucement la par contre le mp3 souvant a du mal a partir ... que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive aussi chez moi pour des jingles qui se coupent un poil avant la fin. Moi je fais alt+3 sur le nom de la chanson dans la playlist ou dans les dossier de sam pour régler le début et le fading de fin :wink:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce poin la ben mais un traitemant de son tu prend celui de sam mais tu le regle juste pour compreser un peut le son mais pas qu'il le modifi comme sa tu sera tranquille le son besera pas tros et t fin de music passeron tres bien enchainement

ps: dsl jsuis pas cher moi jpeut pas donner plus de presition avant ce soir pour expliquer pas à pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive aussi chez moi pour des jingles qui se coupent un poil avant la fin. Moi je fais alt+3 sur le nom de la chanson dans la playlist ou dans les dossier de sam pour régler le début et le fading de fin Wink

a+

Pou tes jingles qui se coupe avant la fin desactive le gap killer ( Alt+3 / Setting )

Et tu peut aussi faire joujou avec les xfades c'est du plus bel effet en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c exactement ce ke j'ai fai^^

xfade j'ai pas eu besoin mais c vrai ça évite la coupure directe

Merci quand même ça sert à tous :wink:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour les jingles j'ai plus ou moins réussi a le faire , mais pour les titres c'est plus chaud vu qu'ils finissent souvent de 2 façon : net ou le son qui baisse , sur certain qui baissent ça va mais d'autre je sais pas pourquoi mais l'autre met un temps infini a décoller et on entent l'arrêt du premier et c'est pas beau.

un truc aussi pour les jingles vu qu'il sont en "NoRules" j'ai mis environ 20 fichiers jingles mais j'ai remarqué que sam me connait souvant les meme a la suite au lien de les melanger

ps : vivement se soir yannou0 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...