Aller au contenu

Help me branchement DBX 286A


jeffdunkerque

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que le sujet a été abordé a différentes reprises, mais je n'ai pas trouvé la solution me concernant.

Je vais acquérir prochainement un dbx 286 A en remplacement de mon composer pro MDX 2200 de chez behringer.

J'ai besoin d'aide sur le câblage, mais ma petite console son ne possède pas d'insert (d'où ma question justement)

Voici comment je veux brancher, dites moi ce que vous en pensez.

Micro sur DBX

Sortie du DBX (et c'est là que je sèche)

Soit directement sur mon pc via carte son DELTA 44

Soit sur ma petite console (c'est une behringer à 2 voix micros toute simple), puis direction ma carte Delta 44

Ou micro sur console

Sortie sur console vers le dbx

Puis du dbx vers la carte son Detla 44

En vous remerciant par avance.

Jeff

post-1485-0-92361400-1356857951_thumb.gi

post-1485-0-92805800-1356857988_thumb.jp

post-1485-0-57851800-1356858168_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je Brancherais le micro sur la console comme tes sorties de ta carte son, le Main Mix sur la DBX, puis la DBX sur les entrées de ta carte son !

Et si tu veux écouter la sortie de ta DBX : tu peux mettre une prise en Y sur le Output de La dbx que tu relie au Input CD / TAPE (Mais je suis Pas sure que tu puisse couper le main Mix qui passe dans la sortie Ctrl Room)

Voila voila ! Regarde aussi ce que propose les autres ! (je suis pas un expert en traitement du son :mrgreen: )

Bonne Chance dans ton projet !

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acquérir prochainement un dbx 286 A en remplacement de mon composer pro MDX 2200 de chez behringer.

Le 286S est un traitement mono destiné à traiter un micro.

Le MDX2200 est un compresseur stéréo.

J'ai besoin d'aide sur le câblage, mais ma petite console son ne possède pas d'insert (d'où ma question justement)

Voici comment je veux brancher, dites moi ce que vous en pensez.

Micro sur DBX

Sortie du DBX (et c'est là que je sèche)

Soit directement sur mon pc via carte son DELTA 44

Soit sur ma petite console (c'est une behringer à 2 voix micros toute simple), puis direction ma carte Delta 44

Ou micro sur console

Sortie sur console vers le dbx

Puis du dbx vers la carte son Detla 44

Micro -> DBX286S -> Entrée ligne d'une tranche micro de ta console (en jack, juste en dessous d'une entrée micro XLR)

Ensuite, tu branches ta console sur ta carte son. Tu peux éventuellement mettre le MDX2200 entre la sortie de la console et l'entrée de la carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'entrée insert c'est pas possible ? :

Micro sur table Mix puis DBX sur insert table Mix ??

Heuu alors attend voir j'ai pas dit une connerie là ?? :???:

Si si !

J'ai besoin d'aide sur le câblage, mais ma petite console son ne possède pas d'insert (d'où ma question justement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...