Aller au contenu

Aménagement de studio.


ViVi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Cette fois c'est décider, on se lance :wink: Le reste ?? Vous en saurez plus bientôt.

En attendant, on hésite un peut sur notre matériel.

Nous avons un budget indéterminer. On cherche donc un total CORRECTE et non Le meilleur. (Quitte a changer quelques petits trucs après.)

Il nous faut donc:

1 Ordinateur (Animateur) (Pentium 3, 2 Ghz, 512 Mo de ram (minimum)

1 Ordinateur (Serveur) (Pentium 3, 3 Ghz, 512 Mo de ram (minimum)

1 Carte son

3 Micros (On avais pensé a du : Beringer C1 (Son équivalen Tbone ?) ou du Shure SM 58 (En fonction du budget qu'on auras) (Préampli ?)

3 Pieds micro (De préférence qu'on puisse les mettres sur la table (Pas de perchette donc)

3 Casques (On avais pensé a BEHRINGER HPS5000) (Avec evidemment, tous ce qu'il faut (Préampli , distributeur si besoin etc...)

1 Table de mixage (On avais pensé a une YAMAHA MG 16/4 ou 16/6 FX (Si je me souviens bien.)

3 Filtres anti pop

J'ai déjà vu en prod , des ecrans tactile avec derrière un cartoucheur, en connaissez vous pas trop cher ? :)

Le tout serais dans un local. (Pas d'info sur l'insonorisation etc...) une idée pour pas avoir de problème avec les bruits de la ville ? :roll:

Je crois ne rien avoir oublié ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'insonorisation le mieux est de faire une couche Placo platre- Laine de roche (ou autre isolant), 2 couches une contre le mur et une contre le placoplatre et entre du vide -MUR (La meilleur insonorisation d'aprés moi et pas trop cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vivi.

Pour ton studio, ton choix en matériel est une bonne base de départ. Concernant les supports de micros, tu peux soit opter pour des flexibles, soit pour des perchettes téléscopiques, que tu peux monter sur un seul socle.

Concernant l'acoustique d'un studio, il y a deux choses à considérer :

- la diminution des résonances et réverbérations produites par les murs, qui peut être effectuée par la pose d'un papier peint épais.

- l'élimination des bruits extérieurs, par l'ajout de parois flottantes, comme tu sembles l'indiquer dans ton post.

Dernier point, si tu ne réalises pas les travaux toi-même, prévois un budget dans ce sens, à plus forte raison si tu t'adresses à un professionnel ou aux services techniques de ta ville (dans le cas où ta webradio est une association).

Bonne chance pour la suite de ton projet.

Conduc44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...