Bonjour,
moi et mon équipe avons pour projet, dans quelques années et pas avant sans doute, de lancer une webradio avec des débats, des émissions à thème, des découvertes et des lectures. Mais n'y connaissant rien à ce niveau, et en prime n'ayant pas le temps pour le moment, on voudrait découvrir cet univers et diffuser mais qu'entre nous, que ça reste privé ;) (aucune envie que nos essais radiophoniques se retrouvent diffusées en public, avec ma voix de canard notamment lol).
Je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de simple et clair à ce sujet. Et je précise que l'idée n'est pas de faire du "live", concrètement, on enregistrera l'émission à l'aide d'un micro ou enregistreur, puis on met sur PC et crée un fichier audio (type MP3 ou autre). Ensuite, on crée une bibliothèque avec les fichiers de nos émissions et on programme les diffusions (pourquoi pas à terme faire des journées à terme).
Ensuite, justement, la chose que j'ai lue le plus souvent c'est "créer une webradio c'est long et compliqué", travaillant sur plusieurs projets déjà, n'y a-t-il pas des solutions rapides et simples ?
Enfin, l'idéal serait de pouvoir programmer la diffusion à l'avance et diffuser H24 (avec des rediffusions évidemment) sans pour autant devoir laisser l'ordinateur allumé. J'ai cru comprendre que c'était possible avec Radionomy notamment, sauf qu'il n'y a pas le côté privé et en plus si j'ai bien lu, nos émissions / notre travail appartiendrait ensuite à cette entreprise, ce qui fait que nous ne sommes pas vraiment emballés.
Donc oui, nous n'avons pas de connaissance à ce niveau, et c'est bien la raison pour laquelle on veut s'y prendre avec quelques années d'avance pour se roder un peu. Mais voilà, juste quelque chose de simple si c'est possible ;)