Aller au contenu

Webradio privée pour un groupe H24 ?


Badack01

Messages recommandés

Bonjour,

moi et mon équipe avons pour projet, dans quelques années et pas avant sans doute, de lancer une webradio avec des débats, des émissions à thème, des découvertes et des lectures. Mais n'y connaissant rien à ce niveau, et en prime n'ayant pas le temps pour le moment, on voudrait découvrir cet univers et diffuser mais qu'entre nous, que ça reste privé ;) (aucune envie que nos essais radiophoniques se retrouvent diffusées en public, avec ma voix de canard notamment lol).

Je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de simple et clair à ce sujet. Et je précise que l'idée n'est pas de faire du "live", concrètement, on enregistrera l'émission à l'aide d'un micro ou enregistreur, puis on met sur PC et crée un fichier audio (type MP3 ou autre). Ensuite, on crée une bibliothèque avec les fichiers de nos émissions et on programme les diffusions (pourquoi pas à terme faire des journées à terme).

Ensuite, justement, la chose que j'ai lue le plus souvent c'est "créer une webradio c'est long et compliqué", travaillant sur plusieurs projets déjà, n'y a-t-il pas des solutions rapides et simples ?

Enfin, l'idéal serait de pouvoir programmer la diffusion à l'avance et diffuser H24 (avec des rediffusions évidemment) sans pour autant devoir laisser l'ordinateur allumé. J'ai cru comprendre que c'était possible avec Radionomy notamment, sauf qu'il n'y a pas le côté privé et en plus si j'ai bien lu, nos émissions / notre travail appartiendrait ensuite à cette entreprise, ce qui fait que nous ne sommes pas vraiment emballés.

Donc oui, nous n'avons pas de connaissance à ce niveau, et c'est bien la raison pour laquelle on veut s'y prendre avec quelques années d'avance pour se roder un peu. Mais voilà, juste quelque chose de simple si c'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux écouter que toi et tes amis pourquoi ne pas mettre sur sondclound ou autre ? Mettre ton contenu sur une webradio sa veut dire que ta de forte chance que tout le monde puisse écouter (sauf serveur privé).

n'oublie pas ta petite presentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse. La présentation je vais faire, mais certainement après Noël (sachant que je suis en train de terminer mon travail ce soir, après c'est Noël, alors compliqué ;) ).

Soundclound ce n'est pas juste de l'écoute / téléchargement de MP3 ?

Au sens, ce que je désirerai faire : programmer qu'à telle heure soit diffusé tel programme. Là, créer une sorte de "plaquette des programmes" avec un identifiant permettant de se connecter, et d'envoyer ça aux membres concernés. 'fin c'était mon idée de base ;)

Le serveur privé pourquoi pas en prendre un, mais que si c'est vraiment utile / viable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est pas trés clair ton truc

pour faire tu peut te monter un petit shoucast ca va te permetre de faire de la webradio pui tu donne le liens d'écoute a tes camarades, pour programmer tes emission tu prend myradiomatisme

mais le mieux est de tout mettre en padcast comme toinou le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...