Aller au contenu

[Maquette]Avis (maquette webradio)


sytrys

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai 15 ans et j'ai arrêté la radio depuis une année (j'en fais depuis 12 ans). Je me relance dans un tout nouveau projet : Everhits. J'ai envoyé ma maquette et j'aimerai des avis car je pense que le niveau suffira pour un projet de ce genre (par la suite je devrai m'améliorer car ils ont effectivement de l'ambition), mais l'ouverture n'est pas encore prévue, donc nous avons le temps.

Merci à tout ceux qui tenteront de m'éclairer sur mes défauts, mais aussi mes qualités. Se que je dois améliorer, changer, garder ...

Théo.

Nb : Je n'ai pas lu, mais en le réécoutant j'ai l'impression que je lis quelque chose au mots à mots.

Maquette EH.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Méchant ce Bob ! Il vaut mieux l'aider et le conseiller.

En reprenant la totalité de ta maquette, il faut :

1 - Que tu veilles à ne pas bouffer les intros de chansons, autrement dit lorsqu'une chanson démarre, la plupart du temps il y a l'instrumentale sans les paroles qui dure en moyenne 5 à 15 secondes. Durant cette intro, tu peux te permettre de parler, d'annoncer le titre, un évènement en rapport avec l'artiste en question, etc... Mais tu ne dois surtout pas continuer à parler lorsque les paroles commencent.

2 - Que tu te détendes ! Tu n'as pas du tout l'air à l'aise derrière ton micro. Je te conseille de revoir ton débit de parole et le ton de tes mots, d'accentuer ce qui est le plus important et de surtout vendre au maximum les mérites de ta radio à travers des slogans. Au pire, libre à toi d'écrire tes speaks et de les lires (ce n'est pas une honte, beaucoup d'animateurs en FM le font).

3 - Revoir tes réglages lors de ton enregistrement car le BED est trop élevé comparé à ta voix. Le mieux lorsque tu fais une maquette c'est d'enregistrer tous tes éléments indépendamment et de les monter avec un logiciel d'édition type Adobe Audition & de rajouter des effets pour améliorer les transitions.

4 - EVITER DE RÉPÉTER PLUSIEURS FOIS LES MÊMES MOTS !

Sur ce, bonne chance ! Et file te présenter.

Dylan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dylan ! Compte à Bob je vais pas le remercier. (A part descendre les gens tu sais faire quelque chose ? :o)

Bref, je vais essayer de refaire ça en suivant tes conseilles Dylan ! Par ailleurs si tu as Skype pour me conseiller directement ou autre et que sa ne te gêne pas je suis partant aussi, je ne te demande qu'à m'améliorer.

Et pour info Bob, apprend à analyser les sons, ce n'est pas un micro intégré.

Théo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

Il ne faut pas descendre Bob non plus, ses critiques sont tout ce qu'il y a de plus constructives. On a juste pas la même manière de conseiller puis il faut savoir que tu n'es pas le seul à débarquer avec ta maquette sur le forum et que tous les conseils que tu recherches sont déjà sur Radios-fr.com.

Prend du temps pour fouiller car ce forum est une mine d'or, vraiment !

Je ne dispose pas de Skype actuellement où je suis mais n'hésite pas à me poser des questions par MP, j'y répondrai. ;)

PS : Va te présenter, c'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras où Bob t'as descendu...

Bob t'as juste expliqué pourquoi ta maquette etait mauvaise... forcément, ça plait pas à tout le monde.

Sache que tu n'es pas le premier à debarquer sur le forum en se croyant etre le nouveau Difool, Cauet ou Mikl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, calmons nous les amis, c'est Noël :)

Puisque tu veux des conseils, voici les miens qui rejoindront nos camarades :

- Déjà, attention à l'orthographe. Ici, c'est un pré-requis pour écrire et avoir des réponses ;) Je vois que tu fais des efforts mais essayes de te relire car tu finiras par te faire tacler là dessus si pas d'effort !

- Le son est de très mauvaise qualité. Les gens qui sont ici - et les DA encore plus - sont des personnes qui aiment la musique et le bon son. Inutile de te dire qu'une telle qualité sonore empêche carrément d'aller au bout de l'écoute. Pour ma part je n'ai pas tenu plus d'une minute. A mon avis ton micro est clairement en cause. Si ce n'est pas un micro intégré, ça ressemble en tout cas plus à un micro Logitech pour skype qu'à un SM7B :)

- D'un point de vue technique, il va falloir repenser ta manière de faire et revenir aux bases. Avant de vouloir faire, écoute ! Prends le temps d'analyser les flux qui te plaisent et remarque comment s'enchainent Bed / Musiques / liners etc. Là tu parle sur l'intro qui est trop forte par rapport à ta voix. N'oublies pas que l'animateur est secondaire dans les émissions de flux, ce qui prime AVANT TOUT c'est la musique

- Pour terminer par une bonne note, ta voix est sympa et à terme tu peux à mon avis faire quelque chose de bien. Pour cela, il va falloir investir dans du bon matos, travailler énormément et accepter tout type de critique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et joyeux Noel!

Sytrys, oublie tout ce que tu as fait jusqu'ici, et reprends tout à zéro.

Ecoute les conseils précédents, même ceux de Bob, car tout est justifié.

Je m'explique:

- le son sur la voix est mauvais, soit mauvais micro soit mue pas finie

- expression mauvaise on a l'impression que tu lis un mode d'emploi

- le contenu des textes est proche de l'infiniment petit

Tu as l'âge ou il faut beaucoup apprendre, beuacoup travailler, n'en reste pas là.

Il y a sur ce forum d'autres maquettes avec des critiques, écoute les, lis les critiques, ceux qui les font ne sont pas là pour casser mais répondent aux demandes de conseils, même s'ils sont parfois maladroits et abrupts.

Sur ce forum il y a toute sortes de gens, et parmi eux de véritables pros avec des expériences énormes, profites en.

noelhumourjoliecarte27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je rejoins tout le monde là dessus... Investi dans un micro, pas forcément bien cher pour démarrer, mais trouve un bon petit micro, c'est le minimum pour faire une maquette ;)

Ensuite, ça a déjà été dit, mais bon, ta musique est trop haute par rapport à ta voix ! Même sans montage comme le propose Dylan, tu peux le faire en direct ! Mais c'est vrai, pour une maquette, mieux vaut mettre toutes tes chances de ton côté !

Tu n'a tout juste que 15 ans, tu as tout le temps de t'améliorer ! Quand je t'écoute, à vrai dire, je me revois à ton age, avec mon micro casque type logitech que je partageais avec mon pote et on faisait "de la radio" !!! Ah le bon vieux temps ! :P

Comme l'a dit aussi Dylan (décidément ! lol) n'hésite pas à écrire tes textes, et entraîne toi dessus ! Perso, je fonctionne toujours comme ça, et très peu d'impros !

N'hésite absolument pas à aller dans les radios locales et associatives vers chez toi, pour voir ce qu'ils font, comment ils font, leur demander conseil, généralement, tu y trouvera de l'aide qu'on ne pourra pas de donner ici !

Et pourquoi pas, fais du théâtre, ça aide énormément !

Voilà pour ma part, bon courage, ne lâche rien, persévère, bosse, bien animé ne vient pas en un jour, même moi je ne suis pas au top yakavoir ! (quoi mes chevilles ?) :D :P

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses. J'ai dû mal interpréter la réponse de Bob alors ! Pour le micro oui c'est un micro casque Logitech J'ai réussi à me faire une place dans une petite webradio qui n'a pas encore ouvert, en préparation. Sa me permettra de m'améliorer. Je n'ai pas la prétention de dire que je suis le futur Cauet en débarquant sur le forum. Pour moi ces animateurs là sont des références (des modèles ?). Même Tiger de enjoy est un gars que je respecte beaucoup.

Pour ce qui est de la radio locale, il y en a une dans ma ville qui couvre toute la région (je ne sais pas si je peux donner le nom). Ils sont les plus écoutés avec environ 80 000 auditeurs/jours. Je vais en profiter pour faire un petit tour pendant mon stage de fin d'année :D

Encore une fois merci pour votre aide !

Théo.

NB : Si certains d'entre vous sont prêts à "me prendre sous leur aile" je suis partant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la famille qui connait des gens qui y bossent, sa devrait passer :) J'ai déjà fais trois jours l'année dernière et j'ai le facebook d'un des animateurs. Il m'a déjà fait des jingle pour une webradio que j'écoutais. J'ai les dates à la rentrée.

Je répondrai demain, je pars. Joyeux noël à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce que j'en pense. Je vais pas aller avec le dos de la cuillère. Moi même je prends des cours d'animations et j'en prends pleins la tronche en cours mais la, si je suis directeur d'une webradio, je vais investir dans une corde et un bon tabouret...

Franchement je ne serais pas convaincu par ta façon d'animée. Bien sur tu es jeune et tu a encore du temps de travailler tout ça.

Un conseil que je peux te donner à toi ainsi qu'à d'autres, je ne serait pas le seul à te le donner: Ecrit tout ce que tu va dire comme tu le dirai dans la vie à un mec que tu connais pas.

Et surtout, c'est noel tu devrait demander un Micro, je rejoins les autres la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande plus de juger sur le contenu que la qualité sonore pour le moment. Je sais qu'elle est mauvaises. Quand j'aurai un peu plus de technique donc plus de chances de me faire recruter dans une webradio sérieuse avec une audience qui dépasse les 20 auditeurs (:D), j'investirai dans une platine hercule et un bon micro. (Par ailleurs je connais quelqu’un qui travaille a DELTA ils ont des vieux micros qu'ils utilisent plus !).

Balvenie, t'y est presque, mais c'est Gravelines :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...