Aller au contenu

L'antenne de OUI FM prise en otage


Megadio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un fidèle auditeur de OUI FM et j’ai été surpris d’entendre que l’antenne avait été prise en otage vers 16h par un groupe de personnes criant que les médias nous mentent, finalement l’animateur Thomas Caussé décide au bout de quelques secondes de couper les micros et de diffuser un titre, à la fin du titre l’animateur reprend l’antenne, les esprits sont calmés et un groupe se disant journalistes pour Canal+ ayant tournés un reportage qui sera diffusé ce soir sur la chaine vient nous dire que les médias nous mentent, que la fin du monde aura bien lieu vendredi, qu’ils ont des preuves. L’animateur, très pro accepte de faire écouter à l’antenne des extraits que les journalistes lui demandent de diffuser.

En gros, ils voulaient nous apporter des preuves de la fin du monde de vendredi et que le village Français que les gens donnent comme étant le seul qui serait épargné est réellement le seul moyen de survivre à cette fin du monde.

Je me demande comment il est possible aujourd’hui de prendre une radio en otage comme ça ? L’animateur a-t-il eu raison de laisser ces gens parler ? Est-ce qu’il ne risque pas d’avoir des problèmes avec sa direction ? Et surtout avez-vous entendu cette prise d’antenne forcée et qu’en avez vous pensez ?!

Megadio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire (j'ai vu la bande annonce sur Touche pas a mon poste sur D8), en fait c'est des journalistes qui vont un extreme canular au gens qui vivent à Bugarach, ils leurs font croire qu'il se passe des événements bizarres lié au pics, alors que en fait c'est un gros canulars, le pire dans l'histoire, c'est qu'il n'annonce pas au gens piégé que c'est un canular afin de faire le buzz. Sur la vidéo qui sera diffusé, tout les événements sont en fait joué par des comédiens.

Bref, c'est des grosses conneries, même le passage à la radio je pense qui est joué et était largement prévu, une belle mise en scéne.

De toute façon, on va le savoir assez vite si c'est vraiment la fin du monde... Pour le moment, on ne signale pas des guerres intenses, catastrophe naturel, etc... comme certains avait prédit lorsque la fin du monde approcherait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1938, Orson Wells lançait ce qui est peut être le premier canular radio avec " La guerre des mondes"

Citation Wikipédia:

En 1938, un mois après la signatures des accords de Munich du 30 septembre 1938 Orson Welles déclenche une incroyable panique en adaptant à la radio La Guerre des mondes de H. G. Wells que les auditeurs prennent pour argent comptant, ce qui sème la panique[21].

100px-Museum-fuer-kommunikation-ffm008.jpg

magnify-clip.png

Ce jour-là, sur CBS, l'émission Mercury Theatre on the air présente un faux présentateur de CBS qui annonce l'arrivée belliqueuse des Martiens sur Terre.

..........

Les conséquences sont multiples : la radio, les commissariats sont submergés d'appels de personnes prétendant avoir aperçu des Martiens. La panique fut relatée le lendemain, puis durant une semaine dans la presse. Selon certains auteurs, l'ampleur de la panique aurait été considérablement exagérée, au fil des années, par les commentaires qui en ont été faits[28].

Welles devient célèbre du jour au lendemain, ce qui lui ouvre les portes de Hollywood. Il lui est offert un contrat en or[21].

Je vous conseille la lecture des pistes ici :

http://fr.wikipedia....es_(radio,_1938)

Comme quoi l'histoire se répéte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est des voix de Canal + que l'on entend dans l'extrait de la prise d'otage, Il on fait une émission qui s'appelle Action Discrète pendant plus d'un an et regarder ce que j'ai trouver en allant sur le site de Canal et en trifouillant un peu j'ai retrouvé la page de Action Discrète et surprise ... http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1780-c-action-discrete.html

Il y a pas de doute c'est un gros canular !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Car on ne peux pas vivre sans le superbe service technique de OUI FM ! Mais bon ca va on est protégé et caché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Exactement ! Car on ne peux pas vivre sans le superbe service technique de OUI FM ! Mais bon ca va on est protégé et caché :D

Mouais enfin c'est Allan surtout le vrai maitre des lieux et des cables :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...