Aller au contenu

Medley de mes questions (logiciel, matos...)


Maxio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord je trouve le forum très agréable.

Voilà cela fait 2 heures non stop que je traines sur votre forum.

Je compte créer une webradio d'à peu près 50 slots ! J'ai déjà fait une webradio de 10 auditeurs avec SAM, je croyais que c'était la seule alternative à Winamp mais à vous lire il existe beaucoup de logiciels et j'avoue ne plus m'y retrouver...

Automation, cartoucheur... J'ai beau lire pas mal de sujet ça m'embrouille.

Donc voilà quel est le meilleur logiciel pour faire sa radio (pas obligé qu'y diffuse non stop) & qui est plutôt simple (SAM est plutôt sympa), et qui permet plutôt facilement les appels par Skype, canulars téléphoniques et chose du même genre. Vous avez parlé de Zara & de plusieurs autres logiciels mais lequel est le mieux?

J'ai aussi une autre question, c'est quoi un cartoucheur?

Voilà merci de votre aide et longue vie au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cartoucheur c'est simplement une grande palette qui apparait avec des cases, dans chaque case tu as la possibilité de charger un son (jingle, musique...) et quand tu clique sur la "cartouche", le son part, c'est magique! (Je te met le mien ci joint, celui de jazler radio plus précisément)

Il y en a un dans sam qui se nomme "sound fx" !

De plus il en existe un très sympatique, gratuit: jingle palette, fait une petite recherche sur google si tu le veux, également jazler show qui est gratuit et très bien car très proche du cartoucheur que je te montre ci-joint.

Pour les logiciels d'automation, c'est un sujet abordé régulièrement, Zara pas mal pour faire simple, moi je tourne sur jazler (mais la il faut investir un peu plus)... Si non tu as B2O qui est développé sur le forum grace à Alex, moi perso je peux pas l'utiliser mais il a l'air assez complet...

Bref à chacun d'apporter ses préférences !

(Si non tu as aussi AdeuxI c'est pas mal... mdr)

screencartoucheur_167_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse, je vais continué tout de même à utiliser SAM.

J'ai parlé longuement avec M@X de WWW.PUISSANCEJEUNZ.COM et il m'a proposé comme console de mixage la [b'>YAMAHA MG 10/2 pour ~100Euros :

Un micro SHURE PG48-XLR : http://www.thomann.de/fr/shure_pg48xlr.htm pour 40 Euros .

Un pied de micro à 10 Euros.

Et enfin une carte son usb CREATIVE Carte son USB Sound Blaster Connect : http://www.pixmania.com/fr/fr/492399/ar ... blast.html

Au modeste prix de 50 Euros :roll:

Voilà que pensez vous de cette liste (je peux mettre plus mais faut pas trop abusé)

Merci d'avance

P.S : Jpense que ça irait mieux dans matériel mais jvoulais pas refaire un topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le shure est très bon, la carte son aussi le fait, soundblaster ça roule bien.

En revanche la yam mg 10/2 est excellente niveau performances mais je te conseille, si tu le peux, d'économiser encore 100€ pour acheter la yam 12/4, beaucoup plus simple car dotée de potentiomètres que tu pousses et de boutons ON très pratiques notamment pour les micros... Et également de la pré-écoute, ce qui n'est pas négligeable.

A toi de choisir, le temps c'est de l'argent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

100 Euros ce n'est quand même pas négligable sachant qu'avec cette augmentation je passe de 200 Euros à 300 Euros, j'ai l'argent mais pour mon utilisation je ne suis pas bien sûre que cela soit vraiment important. C'est vrai que c'est plus sympa de pousser un bouton que de le tourner, au niveau de la pré écoute ça serait sympa que tu m'éclaircisses. Sinon cela est-il important que je mette 50 Euros dans une carte son USB, j'en ai vu à 30 Euros (Icemat par exemple) et 20 Euros c'est toujours ça de pris.

Voilà merci d'avance encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le shure est très bon

Je trouve la série PG assez insuffisante pour un univers professionnel.

Pour du Shure, il vaut mieux taper sur du SM58 pour un peu plus cher ou encore mieux un Beta 58.

Tu as aussi des micros pas mal chez Tbone, où Thomann est le seul revendeur.

Tu as le Tbone MB85 Beta pour 40euro et la qualité de ce micro dynamique est très bon, même plus clair qu'un SM58...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff toujours à critiquer Pascal !!!! mdr

il a pas l'air de chercher le summum non plus et le pg est de bonne facture il me semble, si non c'est pas mal chez sennheiser...

Si non pourquoi pas taper dans du C1 de behringer, c'est pas mal aussi non? - Allez Pascalounet donne ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désolé j'oubliais de répondre à Maxio

Pour la carte son perso je tourne avec celle par défaut sur mon pc (une realtek) je suis satisfait de l'entrée, enfin bon les professionnels seront certainement aigris à lire cet avis...

alors est-ce vraiment important de lacher 50€ dans ton cas?

Précise nous ce que tu comptes faire...

La pré-écoute il s'agit simplement d'un bouton sur lequel tu appuie, et magie magie dans ton casque tu entend ce qui passe sur la tranche sans que la sortie soit activée (par ex pour la radio, sans que les auditeurs entendent ce que tu pré-écoute)

Encore une fois, précise nous l'usage que tu comptes faire de ce matériel afin que nous puissions éventuellement t'éclairer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff toujours à critiquer Pascal !!!! mdr

il a pas l'air de chercher le summum non plus et le pg est de bonne facture il me semble, si non c'est pas mal chez sennheiser...

Si non pourquoi pas taper dans du C1 de behringer, c'est pas mal aussi non? - Allez Pascalounet donne ton avis

Tout ce que je veux dire, c'est que pour le même prix, on a un truc de bien meilleur qualité. (mais où y'a pas écrit Shure mais Tbone...)

Sinon pour le C1 de Behringer, T-bone fait le même pour 10€ de moins mais sans la led. (dramatique, y'a pas la lumière rouge...)

En général, tous ces genre de micros sortent des usines chinoises (parfois différents constructeurs dans les mêmes usines) et offrent parfois une qualité assez bonne (ce qui est le cas des Tbone), ou comme parfois des "choses" qui ne valent rien. C'est la loterie...

une realtek

Euh oui... très... enfin mauvaise qualité. :roll:

Les cartes sons intégrés ne sont pas super niveau qualité sonore avec la plupart du temps un gros bruit de fond mais on peut toujours s'amuser avec. Ca reste suffisant pour une très petite webradio. (comme C9. moi méchant? nooon non. je charrie. :o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos réponses,

Comme je l'ai déjà dit je compte juste animer une émission sur une webradio (peut importe laquel) dans de bonne condition et peut être (parfois) animer à deux. J'avais déjà test avec un streaming de 15 SLOTS avec mon micro/casque sennheiser et je trouvais ça pas trop mal. Enfin tout ça pour vous dire que je ne cherche pas de la haute qualité. Juste de la bonne qui permet de faire quelque chose de bien et que je pourrais garder plutôt longtemps :)

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Sinon suite à la réaction de pascal j'ai trouvé cette ensemble pour le micro : THE T.BONE MB 85 BETA SET : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb_85_beta_set.htm pour 59 Euros (encore une fois les prix montent...) il comprend le pied, le micro et un cable dont je n'ai pas compris l'utilité donc si vous pouviez m'éclairer cela serait sympathique.

Pour la carte son finalement la Sound BLASTER sera mon choix car elle est dispo en magasin (FNAC) alors ça m'évitera un frais de port et des achats sur internet en plus.

Voilà encore merci

EDIT : Pour le Tbone équivalent du C1 De behringer je pourrais avoir un lien svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos réponses,

Comme je l'ai déjà dit je compte juste animer une émission sur une webradio (peut importe laquel) dans de bonne condition et peut être (parfois) animer à deux. J'avais déjà test avec un streaming de 15 SLOTS avec mon micro/casque sennheiser et je trouvais ça pas trop mal. Enfin tout ça pour vous dire que je ne cherche pas de la haute qualité. Juste de la bonne qui permet de faire quelque chose de bien et que je pourrais garder plutôt longtemps :)

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Sinon suite à la réaction de pascal j'ai trouvé cette ensemble pour le micro : THE T.BONE MB 85 BETA SET : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb_85_beta_set.htm pour 59 Euros (encore une fois les prix montent...) il comprend le pied, le micro et un cable dont je n'ai pas compris l'utilité donc si vous pouviez m'éclairer cela serait sympathique.

Pour la carte son finalement la Sound BLASTER sera mon choix car elle est dispo en magasin (FNAC) alors ça m'évitera un frais de port et des achats sur internet en plus.

Voilà encore merci

Dans ce kit, tu disposes d'un pied de micro et d'un cable pour pouvoir relier le micro à la table.

(attention, les cables ne sont pas integrés au micro comme les micros de grandes surfaces...)

Les Sound Blaster ont une qualité variable, certaines sont de bonnes qualités, d'autres sont très mauvaises.

edit: http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc300.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal ne soit pas mauvaise langue enfin... mdr

et puis ça s'entend pas que c'est une realtek roooo

mais promis je penserai a en acheter une... plus tard !

Maxio le cable sert simplement à brancher ton micro sur la table de mixage, c'est mieux en effet! mdr

Je ne connais pas la qualité des Tbone, Pascal va gentillement t'éclairer sur celui-ci ;)

PS: elle est belle ma LED rouge sur mon C1 heuuu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxio le cable sert simplement à brancher ton micro sur la table de mixage, c'est mieux en effet! mdr

Ca me paraissait tellement normale qu'il soit fourni que je n'y avais pas pensé :)

Sinon avez vous un site à me proposer où tout ces produits sont disponibles et où le vendeur est fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonovente.com

j'ai commandé plusieurs fois là bas, nickel

un peu cher parfois...

(ça c'est pour la console en particulier)

Si non Thomann est également fiable apparement, mais ça c'est avec Pascal qu'il faut voir, je n'ai jamais commandé là-bas... (http://www.thomann.de/fr/)

Pense également aux magasins de musiques Milonga, il y en a un peu partout en France et les stocks sont sympatoches ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxio le cable sert simplement à brancher ton micro sur la table de mixage, c'est mieux en effet! mdr

Ca me paraissait tellement normale qu'il soit fourni que je n'y avais pas pensé :)

Sinon avez vous un site à me proposer où tout ces produits sont disponibles et où le vendeur est fiable?

Tu peux commander sur Thomann les yeux fermés.

Je commande souvent chez eux, du petit matériel audio à la grosse guitare Gibson.

Playback.fr est assez bon, j'ai commandé peu de fois chez eux mais j'ai toujours été satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula nos messages se croisent :)

Merci encore de votre aide

LE T.BONE SC300 revient moins chère que les deux précedemment cités à savoir THE T.BONE MB 85 BETA SET et le SHURE PG48-XLR . Donc au final lequel des 4 (avec le Behringer) me conseillait vous et est-ce que les cables sont fournis avec? (je ne suis plus sûre de rien maintenant).

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord merci j'attend d'autre réponse pour le moment. Sinon pour la carte son USB j'ai un magasin près de chez moi qui vend la TerraTec SoundSystem Aureon 5.1 USB MKII : http://www.ldlc.com/critiques/PB0002623 ... -mkii.html

Elle parait bien mais j'attend vos avis à savoir vaut-il mieux payer celle là pour 40 Euros ou garder la Creative à 60 Euros.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula nos messages se croisent :)

Merci encore de votre aide

LE T.BONE SC300 revient moins chère que les deux précedemment cités à savoir THE T.BONE MB 85 BETA SET et le SHURE PG48-XLR . Donc au final lequel des 4 (avec le Behringer) me conseillait vous et est-ce que les cables sont fournis avec? (je ne suis plus sûre de rien maintenant).

Merci encore

Comme je l'ai dis avant (il faut lire), ces micros sont plus "évolués" que ceux que l'on trouve dans les hypermarchés, les cables ne sont donc pas fournis (sauf dans le set Tbone).

Je te conseille de voir lequel te conviendrait le mieux en fonction du prix, et de tes besoins. Le PG48 est insuffisant pour moi, pour le même prix tu as le MB85 Beta qui est largement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis avant (il faut lire), ces micros sont plus "évolués" que ceux que l'on trouve dans les hypermarchés, les cables ne sont donc pas fournis (sauf dans le set Tbone).

C'est ce que j'avais cru comprendre mais je voulais juste en être sûre désolé de t'avoir fait répété.

Sinon effectivement j'ai lu pas mal d'avis sur audio fanzine et le TBONE MB85 est très apprécié. Reste à savoir si c'est ce "type" de micro qu'il me faut, sachant que je ne chantes pas ou plutôt un micro du C1 qui est plus "statique" enfin bon autant voir à assez long terme ou sait jamais si je monte un groupe avec des copains ça peut toujours être interessant.

Bon l'affaire du micro est réglé merci de votre aide :)

Pour ce qui est de la console de mixage entre la 10/2 et la 12/4 de chez Yamaha j'ai toujours pas fait mon choix. J'ai lu les avis sur audio fanzine et ils ont tous autant d'éloge. J'ai aussi regardé du côté de la Compact4 de chez SoundCraft mais apparament elle vieillisse mal.

Et enfin pour la carte son je sais toujours pas... A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour la carte son c'est bon j'ai acheté une créative sound blaster qui me convient très bien.

Pour la table j'avoue j'hésite toujours, est-ce que les 100 Euros de différences sont justifiés ou pas? Mais je m'oriente vers la 12/4 .

Et pour le micro enfin après pas mal de recherche je me demandais si celui là valait la peine? Le SENNHEISER E835 : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_e835_s_bundle.htm

Voilà maintenant pour le micro je suis près à mettre 100 Euros max (avec pied & cable) . Et si possible avec un assez beau design (même si je sais qu'il se ressemble tous.

Voilà encore merci en faite j'aimerais surtout votre avis sur le micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce qu'il te fallait: le SENNHEISER E 840

Sans interrupteur par rapport au E 835 mais plus pro, il envoi niveau son pour un débutant c'est parfait !

De plus tu peux acheter sur Thomann le pack avec jack, et pied donc très bien mais faut le payer parce que ça fait 98 euros tout ça^^

Voici le lien de l'objet:

http://www.thomann.de/fr/sennheiser_e_840bundle.htm

A+

189265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Okai merci effectivement celui là à l'air pas mal du tout.

J'ai trouvé sur distribution music le même pack et en plus sur le même site j'ai la console de mixage 12/4 ou 10/2 ça m'arrange commandé sur le même site c'est mieux.

http://www.distribution-music.fr/produc ... cts_id=245

http://www.distribution-music.fr/produc ... diofanzine

Voilà donc je trouve ça très bien mais c'est bien distribution-music?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je connais pas

Thomann c'est un site très sûr par contre.

Des prix fracassants ! j'ai mon prof d'école de zic qui a un studio de fou et qui a pratiquement tout commandé là-bas. Moi aussi depuis, j'ai commandé un casque batterie-studio Vic firth 10 euros moins cher, la table yamaha (en avatar) 16 pistes pratiquement 150 euros moins cher je crois, etc...

Donc je recommande Thomann. Peut être ton autre site est bien, faut un petit testeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouai Thomann tout le monde en dit du bien mais moi j'aimerais bien tout commandé sur le même site. Et DM à l'air d'être le seul site. Et à partir de 150 Euros d'achat le frais de port est offert (comme sur beaucoup de site)

Voilà. J'attends toujours des avis si quelqu'un connait. Sinon j'ai une autre question.

Si j'ai une console de mixage et 2 cartes sons on peut recevoir des appels par skype ou autre sans problème (cf tuto vidéo) mais est-ce que cela est possible d'avoir un auditeur et d'appeller un autre numéro. C'est plutôt compliqué je sais.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question, je pense tu peux le gérer sur skype.

Après j'ai pas essayé avec plusieurs fixes en même temps mais ça marche je crois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais par skype^^

Il créé son pseudo il t'apelle et c'est bon :wink:

On fait comme ça pour animer la radio libre le samedi comme on est pas à côté...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben une table de mixage gars :wink:

Tu branche le micro de ton pote dessus avec le tien et le tour est joué !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà pour récapituler ce qui est au dessus j'ai encore deux questions :

1/ Est-ce que DISTRIBUTION-MUSIC.Fr est sérieux, avez vous déjà fait affaire avec eux?

2/ Est-ce que le Sennheiser E-840 vous paraît être un bon choix?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que je change d'avis comme de chaussure mais jusqu'à que je découvre ce forum je n'y connaisserais rien du tout(micro, console de mixage ...) .

Donc voilà maintenant j'ai tout simplement lu des pages et des pages sur audiofanzine sur les micros. Et en faite dans mon cas un micro dynamique à l'air d'avoir aucune utilité. Je ne fais pas de scène. Voilà alors j'ai regardé les micros Statiques. Mais là c'est encore une nouvelle donne.

J'hésite entre deux :

  • Behringer B1 :
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2562

  • M-AUDIO NOVA :
http://www.playback.fr/produits.php?pro ... diofanzine

Quel équipement aurais-je besoin dans les deux cas ? Je sais qu'il faut un cable XLR, toujours un pied de micro mais autre chose?un filtre pop?

Merci d'avance en ésperant que cela sera mon dernier dilème !

P.S : SVP repondez, vous passez sur le sujet sans répondre alors faite un effort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà grâce à l'aide de plusieurs personnes (Maxcloud de http://puissancejeunz.com & rob1 de http://c9radio.Fr) j'ai fait un choix.

J'opte pour le behringer C1 avec filtre anti pop & cable XLR sur Thomann & Yamaha mg 10/2 et pied de micro sur music plus.

J'aimerais juste maintenant avoir un casque pour 30 Euros ?

Que me proposez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Après mainte hésitation entre investir dans une yamaha MG 12/4 j'ai décidé de prendre en dessous et malgré tout ce qui est dit, d'investir dans une behringer. Plus précisement là Behringer Xenyx 1204 à 144 Euros chez Thomann.

Je vous en dirais plus quand je l'aurais reçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Voilà j'ai tout reçu et c'est niquel. Pour moi débutant, je trouve tout le matos très bien. Evidemment le micro c'est pas le mieux du monde, ça doit pas valoir un SM7, mais pour moi ça me suffit largement.

Sinon maintenant il ne me manque plus que les câbles pour relier mes deux cartes sons à ma console. On m'a dit de prendre ces cables : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm

De les brancher dans stereo Aux Returns Aux Sends enfin ça je sais plus trop exactement mais je verrais en tant voulu :lol:

Mais sinon j'ai vu ces cables là : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2060.htm

La seule différence notable c'est que l'un fait 10 ft et l'autre 20 ft. Ca change quoi au juste?

Voilà merci beaucoup :D

ordi_002_210_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence notable c'est que l'un fait 10 ft et l'autre 20 ft. Ca change quoi au juste?

Voilà merci beaucoup :D

Une petite recherche google t'aurais indiquer que ft est l'abréviation de feet ( pied ) qui est une des unitées de mesure de grandeur américaine .. ( comme le cm pour nous en france )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas besoin de cherchais puisque je sais bien ce que feet représente merci. Mais je me demandais juste par rapport aux cables cela changeait quoi au juste, peut être la taille de l'embout.

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

je suis un peu confus d'arriver au dernier moment. Mon dieu seigneur :/ Dans 4/5 ans suivant ton utilisation, tu vas devoir racheter une table et un micro :/

Tu aurais du faire un sacrifice et monter le tarif de ta table pour prendre une yamaha mg 12/4 et au moins un bon preampli (symetrix 528e par exemple) pour etre tranquille un long moment de ta vie. Le micro limite ce n'est pas un souci car couplé à un bon preamp tu serais tranquille.

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...