Aller au contenu

Start dans un logiciel avec un mp3


Maxvan

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous demander si vous connaissiez un moyen de lancer la lecture d'un logiciel audio quand un autre lit un certain fichier audio. Je m'explique.

J'ai un PC A qui est équipé de DRS pour faire de l'automation.

J'ai un PC B qui lui aussi est équipé lui aussi d'un DRS mais luis ça serait juste pour des Pubs.

Quand le PC A lit un certain fichier audio que l'on va appeler "STARTPUB", quand le PC A lit "STARTPUB" le Second PC se lance et lit les pub. A la fin de l'écran Pub, le PC B lis le fichier "STOPPUB" qui relance le PC A et ainsi de suite.

Ce système serait comparable au lancement des Pubs sur Dallet ou au Bip dans le système Adeuxi. Je sais que Radionomy utilise un système comparable juste pour le lancement des pubs.

Quelqu'un a des infos la dessus ?

Merci d'avance.

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous demander si vous connaissiez un moyen de lancer la lecture d'un logiciel audio quand un autre lit un certain fichier audio. Je m'explique.

J'ai un PC A qui est équipé de DRS pour faire de l'automation.

J'ai un PC B qui lui aussi est équipé lui aussi d'un DRS mais luis ça serait juste pour des Pubs.

Quand le PC A lit un certain fichier audio que l'on va appeler "STARTPUB", quand le PC A lit "STARTPUB" le Second PC se lance et lit les pub. A la fin de l'écran Pub, le PC B lis le fichier "STOPPUB" qui relance le PC A et ainsi de suite.

Ce système serait comparable au lancement des Pubs sur Dallet ou au Bip dans le système Adeuxi. Je sais que Radionomy utilise un système comparable juste pour le lancement des pubs.

Ce genre de chose est faisable avec tous les automates un peu sérieux.

Après, il y a plusieurs cas de figures:

- Soit tous les diffuseurs sont de la "même famille", et dans ce cas, les ordres peuvent être "virtuels" via le réseau, si le constructeur à prévu ce genre de fonctionnalité.

- Soit le constructeur n'a pas implémenté ce genre de fonctionnalité, ou les automates ne sont pas du même constructeur, et dans ce cas là, on passe par du hardware (cartes GPIO) pour envoyer et recevoir des impulsions électriques. Certains automates intègrent des possibilités plus économiques (port parallèle, port série, joystick).

Si ton automate n'a pas de genre de fonctionnalités, il faut bricoler ! Commencer par trouver un moyen de démarrer chaque automate sur un ordre externe (par exemple, brancher deux fils sur une touche du clavier). Ensuite, ajoute un top audio dans tes virgules de début pub et fin pub. Et enfin utilise un détecteur de top (connecté aux deux fils qui servent à redémarrer l'automate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...