Aller au contenu

Diffuser pour plusieurs type de connection adsl, bas debit.


technopowaz

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'utilise actuellement un serveur dédié sous linux.

Sur ce serveur dédié j'ai installé sc_trans_linux, plus un serveur stream shoutcast.

Je diffuse en 128 kbps.

Mais je me pose une question depuis quelques temps, et j'aimerais bien pouvoir mettre ca en oeuvre.

J'aurais voulu savoir comment font les autres webradios pour diffuser en même temps en AAC +, 24 kbps et 128 kbps.

Ces webradios sont-elles sous linux, ou sous windows ?

Disposent-elles de plusieurs serveurs ?

Est-il possible de mettre ce système en oeuvre sous linux ?

Merci d'avance pour vos questions, bonne nuit.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque encodage et qualité d'encodage, un flux !

Tu veux diffuser en mp3 128K, AAC+ 128K (quel intérêt ?) et AAC+ 24K en même temps ? il te faudra envoyer 3 flux avec ton encoder. Tu occuperas théoriquement 280 K (128+128+24)de bande passante en upload. Qui dit 3 encoders, dit 3 serveurs derrière...

Après le transcodage, je connais pas et ne pourrait donc pas t'éclairer là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il serait plus simple que tu diffuse depuis windows, avec 3 flux de lancer depuis ton pc de diffusion + 3 serveur shoutcast sur ton serveur dédiés tu y gagnerais en qualité plutot que de repiqué le 128 pour le réencoder il vaut mieux faire sa à la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci tout d'abord d'avoir répondu à mon problème.

Concernant le problème que tu évoque TheoOrl45 de bande passante en upload ce n'est pas vraimment un problème puisque je ne suis pas limité en bande passante.

Manu00 oui c'est ce que je pensais aussi, il me faut un dédié sous windows.

Mais bon celà est plutôt embétant que je passe sous windows niveau stabilité etc ...

N'auriez vous pas des solutions de transcodage sous linux ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...