Aller au contenu

Sondage pour mon TPE de 1ere économique


C.B

Messages recommandés

Bonsoir les amis !

Alors, comme certain le savent sur ce forum, je suis actuellement lycéen en première ES (économique & Sociale) du coté de Lyon.

Nous avons un TPE (Travaux personnels encadrés), qui une sorte de gros exposé...

Afin de le rendre le plus complet possible, nous réalisons une petite enquête sur le thème des médias.

Ah, oui, notre problématique est "Internet concurrence t-il les médias traditionnels ?"

L’enquête se trouve ici https://docs.google....zckJPVjZ3b1E6MQ , je crois que ça prend environ 2 minute pour répondre ;)

PS : je joints la version.doc en PJ

Merci à vous !

Edit : si il y a des 15-18 ans qui souhaitent repondre, il faudrait attendre demain (j'ai oublié la case et l'ajouterai demain)

Questionnaire médias 1ere es 2012.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on fait un sondage, il faut que les questions soient bien interprétées par ceux qui répondent, sans aucune ambigüité possible.

La fiabilité d'un sondage dépendra de la précision des questions, et de la simplicité des réponses !

Je conseillerais donc de modifier la question suivante: "Connaissez vous et utilisez vous les médias suivants ?", qui en fait contient deux questions, sur le fait de connaître d'une part, et sur fait d'utiliser d'autre part. Que répondre si on connait, mais que l'on utilise pas ?

Blog, lecteur ou utilisateur... Mais lire, c'est utiliser !

"Combien de journaux lisez vous par semaine (avoir lu au moins 4 articles dans le journal)" là aussi, combien de journaux, ce n'est pas assez précis. Si je dis que je lis "le Monde" tous les jours du lundi au vendredi, c'est 1 journal ("le Monde") ou 5 journaux (1 le lundi, 1 le mardi, 1 le mercredi...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites