Aller au contenu

Salut


Virus GF

Messages recommandés

Salut vous tous

Je suis Virus et j'habite dans le sud Manche

Ma radio prèférée reste bien sur ma propre radio mais j'ai également de l'admiration pour Game Radio (qui fut autrefois présentée pas Guss DX)

Je découvre le monde de la webradio (je suis animateur depuis un peu plus de 6 mois, sans réels résultats)

Ne m'en voulez si je suis un peu long à la détente ou que je manque de références

Bien sur je ne me suis pas inscrit par pur plaisir mais car j'aimerai bien profiter des conseils de personnes plus éxpérimentées ou qui aurraient plus de recule sur ma situation.

Merci de m'accueilir parmis vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ami normand !

Sur quelle radio es tu ?

Je dirige actuelement Game Fréquence, une webradio diffusée grace au logiciel Mumble... (je pense qu'il n'y a pas encore de legislation stricte concernant les logiciels de communications sur serveurs privés qui diffuseraient de la musique... donc pas de SACEM... mais je ne suis pas sur)

J'ai un peu étendu l'activité de la radio en débordant sur Youtube et Facebook

La radio n'étant donc (volontairement) pas facile d'accès, j'ai très peu d'auditeur et je ne fait plus de live

Je vais avoir pas mal de question techniques à vous poser mais je jète un petit coup d'oeil rapide pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le moment où tu mets à l'écoute du public de la musique, tu dois t'acquitter des droits d'auteurs, que l'hébergeur soit privé ou public.

Il y a juste quelques exceptions, dont l'écoute dans un cadre familial.

Mouai... j'ai du mal comprendre en lisant l'article sur les droits d'auteur concernant la diffusion par le biais du web, mais si tu es sur de toi je veut bien te croire

Dans tout les cas, cela me dérange de payer 72 € par mois à la SACEM tout en sachant que les 99 % des musiques diffusées sont d'auteurs quasiement inconnus et que ces auteurs ne toucheront pas un centime de ce pactole

EDIT :

Ok je vient de me renseigner sur les titres que je diffuse et la majorité rentre dans les "clous"

Ils sont librement utilisables à partir du moment ou je ne tire aucun bénéfice financier due à leurs diffusion

( Je ne perçoit rien du tout, même pas de dons... Oui je sais je balance mon argent par les fenêtres mais j'aime beaucoup animer ma radio même si cela me coute de l'argent )

Pour être parfaitement en règle il suffit que je supprime ceux pour lesquels il subsiste un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...