Aller au contenu

Qu'elle est votre logiciel de montage audio?


Scats

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un logiciel pour créer tous ce qui est medley, hook etc... Je pence que vous avez compris.

Je n'arrive pas à en faire sur Adobe audition, est-il recommandé pour faire ça? Peut être que je manque d'expérience je l'ai acquis il y a pas très longtemps.

Musicalement, Scats. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela passe par la lecture du put* de manuel

Tu m'as tué :lol:

Perso,

Techniques divers : Audacity

Fades et montages généraux: Cubase 4 (qui est un des logiciel les plus accessible)

Après, certains effets, tu peux les faires avec Vdj ou plein d'autres trucs ....

Enfin, avec n'importe quel logiciel tu peux faire n'importe quoi, c'est juste à toi de trouver l'interface qui te convient le mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu en utilise deux?

Pourquoi j'en utilise deux ?

Parce que je prends audacity quand j'ai besoin de faire un truc en speed, sans me casser la tête, mais quand j'ai besoin de faire du montage plus complexe, précis avec des effets, je prends audition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout est une question d'ergonomie du logiciel.

Par exemple je maitrise tres bien wave lab, cubase, adobe audition et pas mal pro tools, mais perso je prefere audition. L'équipe qui a conçut ce logiciel me correspond parfaitement, les effets dont j'ai besoin, a l'endroit ou j'ai besoin. J'aurai presque pu le creer moi meme, ca aurait été a peut pres ca !

Donc mon conseil est essaie les tous (passe les aux cribles, passe plusieurs heures et après tu feras ton choix)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une question particulière par rapport au montage audio.

Une amie veut que je l'enregistre quand elle chante et que je monte sa voix sur l'instru. (Faire une chanson)

Quel serait le meilleur logiciel, pas trop dur d'utilisation et avec lequel je pourrais faire en sorte qu'elle entende l'instru mais que le logiciel n'enregistre que sa voix pour que je fasse le montage par la suite?

C'est pas de la radio mais on sait jamais si il y a des connaisseurs :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThomasNG:

Avec Audacity ça devrai macher non ?

Sinon, Cubase est pour moi, le plus simple d'utilisation, il est aussi vachement pratique pour enregistrer (avec 1 ou plusieurs entrés d'ailleur ...)

Et pour Scats, tu veux caler deux morceaux en même temps, comme un Dj, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Quelqu'un saurait me dire comment je pourrais faire pour que pendant que j'enregistre j'aimerais que le chanteur entende la musique dans le casque et que je n'aie que la voix qui s'enregistre seul car avec audacity j'ai tout qui s'enregistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien régler les entrées et ça devrai marcher ...

Sinon, tu lui met l'instru sur un mp3, et tu cales tout ça après, le seul problème, c'est qu'elle n'aura pas de retour dans les oreilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThomasNG:

Avec Audacity ça devrai macher non ?

Sinon, Cubase est pour moi, le plus simple d'utilisation, il est aussi vachement pratique pour enregistrer (avec 1 ou plusieurs entrés d'ailleur ...)

Et pour Scats, tu veux caler deux morceaux en même temps, comme un Dj, c'est ça ?

Oui, genre un peu comme des medley, quand deux sons ce chevauche, ce qui donne un bon résultat même avec les deux ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...