Akeon Posted December 1, 2012 Report Share Posted December 1, 2012 Bonjour/Bonsoir, je voulais savoir si on prend un forfait Vestaradio, est ce que les droits d'auteurs sont compris dans le prix car ce n'est stipulé nul part0 Merci de vos réponses :) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Benjamin Sévrain Posted December 1, 2012 Super-modérateurs Report Share Posted December 1, 2012 Non.Il faut rajouter environs 2000 € par an aux organismes SCPP, SPPF et SACEM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted December 2, 2012 Report Share Posted December 2, 2012 oui apres tout depend de ton taux d'écoute... Ceci dit, tout est bien expliquer sur le site de vestaradio avec lien... il faut juste chercher un peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marino Posted December 2, 2012 Report Share Posted December 2, 2012 les Webradios ne sont pas dans la veritable obligation de payer les droits d'auteurs pour la toute simple raison qu'il n'y a aucun contrôle existant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Benjamin Sévrain Posted December 2, 2012 Super-modérateurs Report Share Posted December 2, 2012 les Webradios ne sont pas dans la veritable obligation de payer les droits d'auteurs pour la toute simple raison qu'il n'y a aucun contrôle existant !Ce que tu dis est faux: il y à des contrôles.Ce que tu dis est débile: ce n'est pas car il n'y à pas de bâton que tu dois ne pas respecter la loi (et ici, le droit d'auteur...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr_No_Scopes Posted December 2, 2012 Report Share Posted December 2, 2012 C'est pas interdit de ne pas payer, c'est interdit de se faire chopé quand on paye pas :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marino Posted December 2, 2012 Report Share Posted December 2, 2012 Ce que tu dis est débile: ce n'est pas car il n'y à pas de bâton que tu dois ne pas respecter la loi (et ici, le droit d'auteur...) Tu as tout a fait raison, je dis ça pour son cas de "petite webradio", après je suis tout a fait en faveur de la loi Adopi pour la simple raison que je n'ai téléchargé qu'une seule fois de la musique illegalement (et c'était pour une émission radio, le titre m'interessais pas)et que je sius au près de beaucoup de petits artistes pour leurs démarches.Et puis oui il y a un peu de contrôle sur les grosses webradios, mais il n'y a pas de capacité de toutes les contrôler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted December 2, 2012 Report Share Posted December 2, 2012 ce ne sont pas les petits artistes qui mettent la pression pour que les societés d'auteurs soient rémunérées... mais les grands, eux ont réélement a perdre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.