Contrat

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 257 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

frsMembres +
·101 messages

Bonjour à tous,

pour éviter les débordements tels que ceux de skyrock, funradio... et avoir des problemes avec le CSA, comment procédez vous avec vos animateurs?

Leur faites vous signer un contrat ou une charte qui stipules certaines règles de déontologie, le comportement, l'expression qu'ils doivent avoir etc...

Peut être que vous avez prévu un article dans les statuts Ou tout simplement instauré un règlement intérieur ??

Utilisez vous, ou avez vous signé la charte de la Confédération Nationale des Radios Libres ? http://www.acrimed.org/article1157.html

Voilà si vous avez quelque chose dans vos tiroirs, je veux bien y jeter un oeil.

Merci d'avance

frs

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

ZBEUMembres
·8 messages

Re

Je reviens sur mes propos qui il me semble n'expriment pas clairement le fond de ma pensée.

Ce qui me dérange dans la chartre ou autre reglement c'est que cela risque de freiner la créativité des animateurs.

On parle bien sûr d'émission où il y a plus d'intervention d'animateurs que de musique.

Je fais une émission sur l'actualité un de mes employeurs au bout de six mois d'émission a commencer à baliser l'émission: religion on touche pas, politique on évite ... Bref a part les faits divers il ne me restait pas grand chose. Pourtant l'émission cartonnait mais la direction a préféré prendre en compte les remarques de leurs annonceurs plutôt que celle de leurs auditeurs. Personnellement je n'ai rien à vendre aux auditeurs ni disques, ni shampoing... Et c'est ce que je reproche aux radios aujourd'hui on ne raisonne pas pour des auditeurs mais pour des clients.

Alors effectivement ma participation à ce topic n'est peut être pas objective mais il me semble que fixer des règles, chartres ou autres limites emprisonne le peu de liberté qu'il reste à la radio.

Oui au règlement intérieur, à la ligne éditorialiste mais non au bridage et au formatage. Je préfère un animateur qui a une personnalité et qui un jour ou l'autre dérape, qu'un animateur formaté, lissé qui ne dira pas un mot de trop.

Lorsque je dis "Si vous n'avez pas confiance en vos animateurs changez-en" ce que je veux dire c'est qu'une grille antenne ça prend du temps, y a des castings, il faut jauger la personnalité, le sérieux de l'anim, on ne met pas un type seul sur scène si on est pas certain qu'il va assurer.

Je le répète mon opinion est subjective, chacun aura donc un avis différent sur la question.

N'oublions pas que la radio est un divertissement destiné à un auditoire et celui-ci est à mon sens le seul a pouvoir juger de mon travail .

Merci de m'avoir lu

@ Bientôt!

NZ

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2