Jump to content

Quel Casque Beyerdynamic ?

toinou30

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Noel approchant,j'ai décidé de me faire plaisir et de changer mon Sennheiser HD 201 pour un casque Beyerdynamic mais j'hésite entre certains modèles Mon utilisation serai pour animer en webradio et Radio Fm Associative, écouter de la musique sur mon ordi et mon Smartphone (Electro/Dance/House).J'ai effectué des recherches mais je n'ais trouvé aucun sujet répondant exactement a mes questions.

J'hésite entre ces modéles :

- Beyerdynamic Dt 770 Pro http://www.thomann.d...ic_dt770pro.htm

- Beyerdynamic Dt 770 Pro 80 http://www.sonovente...&utm_medium=cpc

- Beyerdynamic Dt 250/80 http://www.thomann.d...17ced0db64937f5

Petite question supplémentaire : Pour un usage en Studio il vaut mieux un casque avec un câble torsadé ?

Merci a tous

• Super-modérateurs

Salut,

Tout est histoire de gouts ! perso je préfère le DT770 car il colore le son comme j'aime. Ce casque n'est pas "juste" pour un audiophile mais son rendu est apprécié en radio (le coté caisson de basse embarqué est plaisant). Si tu veux l'utiliser avec un smartphone je te conseille la version 80 Ohm sinon tu risque d'avoir un niveau de sortie assez faible même au maximum.

Sam

Le problème étant que je ne pourrai jamais tester ces différents modèles car habitant en province aucun magasin de musique n'a en stock ou en démo.J'ai lus que il valait mieux opter pour un des deux DT770 car on peut changer les coussinets,l'arceau et le fil,ce qui n'est pas le cas pour le dt250

Sérieux... j'habite en raz compagne, et j'ai deux magazins qui fait ce genre de chose a moins de 40 min de route.... 8 a moins d'une heure

tu habite ou deja? car ca fait peur la...

Moi vrai ville la plus proche c'est St Brieuc et ses 46000 ames avec ses nombreux magasins de son et son bord de mer un peu vert a cause des algues au printemps lol

mdr, non deux boursins... j'ai redonné un sens a avoir du fromage dans les oreilles !

J'habite a 25 minutes de Nimes et d'Avignon mais aucun magasin n'a ces modèles en stock.Je pense commandé chez thomann et faire marché la garantie 10 jours satisfaits ou remboursé

Je connais , je pense vers Montfrin Aramon ?

Viens faire un tour chez Milonga à Nimes par exemple.

Merci,ouai je vais les contacter.J'ai eut Thomann mais ils n'ont pas le DT770 (80) avec le câble torsadé,le vendeur ma dis que le modéle existait mais qu'ils ne le faisait pas mais je ne trouve sur aucun site "connu" le modèle en question...

Le vendeur ma dit que sur la version 250 Ohms je n'entendrai pas grand chose est ce vraie ?

Ce n'est pas faux, à la nuance qu'en général sur les sorties casques on a de la marge, et assez de gain pour alimenter un 250 ohms (le vendeur devrait le savoir). Certes il pourra sortir moins de son qu'un 80 mais le tout est de savoir si on veut se vriller les tympans ou pas.

Et si l'on considère que l'impédance est fonction de la longueur du fil sur la bobine, on peut admettre qu'il y a plus de fil sur la bobine d'un 250 qu'un 80 donc plus de tours, donc plus d'induction en face de l'aimant, donc aussi plus de réaction de la membrane.

Je vous laisse réfléchir là dessus :mrgreen:

D'ailleurs 80 ou 250 on ne comprend pas bien pourquoi car la plupart des sorties casques sur les consoles sont en 8 ou 16 si ce n'est limiter le courant de sortie des amplis casques qui ne sont souvent que de simples ampli op (impédance de sortie quelques dizaines d'ohms donc dans ce cas bonne adaptation), plus rarement de véritables amplis BF en 4 ou 8 ohms (dans ce cas pas de souci particulier puisque l'impédance de charge est supérieure à l'impédance de sortie).

Pour ce qui est, sur le plan strictement théorique, la courbe de réponse dans un cas ou l'autre fait ce qu'elle peut. Mais à l'écoute il ne faut pas s'affoler, l'oreille étant tellement imparfaite, et les goûts tellement différents, que ce qui sera bon pour l'un sera pourave pour un autre.

• 4 weeks later...

Petit message après Test :

La version 250 Ohm fonctionne parfaitement sur smartphone et Ordinateur (sans ampli) avec un son raisonnable.

Le casque a un son de folie avec un ampli casque (que j'ai acheté) .

Je ne regrette en aucun cas mon achat de plus le câble torsadé change ma vie.

Merci a tous ceux qui m'ont aider dans mon choix

Toinou30

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...