Aller au contenu

Automation radio sous linux ?


cotonbud

Messages recommandés

Bonjour,

En charge de refaire le reseau et d'optimiser la gestion d'une radio à laquelle je participe, je souhaiterai soumettre un changement complet d'os c'est à dire passer de tout windows à tout LInux.

En effet, en ce moment la radio fonctionne sous windows avec un logiciel de broadcasting radio (programmation, montage, diffusion) qui s'appelle winradio et qui bien sur est payant.

Le passage a une distribution linux a l'avantage de securiser le reseau actuel (surtout avec un abonnement adsl en ip fixe). Mais pour realiser celà il est indispensable de trouver une alternative a winradio en utilisant le meme principe mais sous linux.

L'un ou l'une d'entres vous aurait-il ou elle des informations a me donner là dessus.

En vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cotonbud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix mais qui demandera un minimum de technique :-)

En broadcast, t'as Rivendell (solution complete) y'a aussi mediabox404 (en serveur) ou savonet (toujours en serveur) derrieres lesquels tu peux utiliser xmms et es plugins qui vont bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Tu as 2 choix qui s'offre à toi :

Liquid Soap qui est un superbe soft te permettant de noumbreuses actions, tel que la programmation des diffusions, le stoppage d'un flux lors d'une émission en direct et plein d'autres.. ( existe désormais en depôt sur système debian )

Mediabox 404 qui viennent enfin de reprendre du services, depuis l'temps...

Personnellement j'te conseille pas trop rivendell, enfin pour ma part je n'avais pas trop aimé.

Le top du top est plutôt liquid soap made in Lyon

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Liquidsoap m'a l'air très intéressant, mais pour ma part je n'arrive à l'installer sous ubuntu gutsy, des expériences similaires ?

Pourtant il me semble qu'il est dans les dépôts ;)

Sinon pour ma part je l'ai installé sous debian avec les sources vu que les depôts n'existaient pas encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il me semble qu'il est dans les dépôts ;)

Exact mais apparemment il me manque des paquets j'ai une erreur du type :
vincent@vinux-desktop:/etc/liquidsoap$ liquidsoap radio.liq.example

Fatal error: the file ./radio.liq.example is not a bytecode executable file

quand je lance un script d'automation pour liquidsoap...

Voilà, sinon j'essayerai peut etre les sources sous une debian ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement testé sous une debian etch avec les dépôts disponibles ici : http://savonet.rastageeks.org/wiki/Debi ... eBackports et ca fonctionne impecable. Pour le problème sous l'ubuntu gutsy il doit manquer suremment des lib ou autre.

Sinon pour les connaisseurs de liquidsoap je cherche à mettre un jingle à chaque fin de titre j'ai un peu parcouru le wiki du site et j'ai testé :

# Start building the feed with music
radio = myplaylist
# Now add some jingles
radio = random(weights = [1, 1], [jingles, radio])
# And finally the security
radio = fallback(track_sensitive = false, [radio, security])

En testant ce code il diffuse tous les 2 voir 3 titres les jingles alors que chaque playlist est réglée à 1, si quelqu'un a déjà créé un script de ce type.

Merci à vous.

EDIT : J'ai finalement trouvé la solution de moi-même, si ça peut aider certains je vous la livre :

il suffit d'ajouter la variable strict=true dans le radio = random(), ce qui me donne pour moi :

# Now add some jingles
radio = random(strict=true, weights = [1, 1], [jingles, radio])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le passage a une distribution linux a l'avantage de securiser le reseau actuel (surtout avec un abonnement adsl en ip fixe).

Sa, c'est une idée rependu complètement stupide.

Linux ne sécurise pas un réseau plus que windows pourais le faire...

Un mauvais sysadmin reste un mauvais sysadmin, la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli mais via apt-get, ne pense tu pas que ne pas le compiler sois meme enlève des options essentielles ?.

Sans doute.... comme la gestion des caractères accentués dans les titres (j'ai corrigé ça avec une requète SQL ) mais je vis avec, jusqu'a ce que j'ai le courage et le temps de fabriquer un paquet Debian pour chaque version.

Pour ton dernier post, peux-tu STP éditer et préciser que ce n'est pas à moi que tu réponds concernant les pb de sécurité sous linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...