Aller au contenu

[PHP] Page par page, contenu, liens (M'en sort pas !)


Raph

Messages recommandés

Bonjour à tous,

vous allez probablement m'envoyer "ballader" sur des sites pour l'apprendre mais justement, je viens de la et je n'arrive à rien faire. Avant d'en dire plus, je sais modifier du html dans du php mais rien d'autre.

La situation empire avec ma frame qui en plus, ça peut aider ceux qui en utilise ne sont pas référencées dans les moteurs !

Voici ma frame : www.dream-millenium.net/frametof.html

et voici ce que ça donne sur mon site :

report.jpg

J'ai une scroolbar de ouf que je ne supporte plus voir et pour finir, ça va faire un km cette frame.

Je ne sais pas ce que je pourrai trouver autre que PHP et malheureusement SQL pour me permettre d'afficher ces reportages 5 par 5 du plus récent au moins récent sans devoir rendre mon truc malpropre car mes essais se sont carréments transformés en erreur.

J'ai envie de garder exactement le même affichage que ça avec la petite barre verticale (image) a gauche par les barres pointillées (


) entre chaques reportages.

Cependant, je pensais que je pourrai afficher en php par code html chaques fois mais la base sql ne permet d'afficher que du texte visiblement avec un machin la que je ne sais pas non plus utiliser. Donc va falloir faire 36.000 variables pour pas grand chose et encore, je ne sais pas en faire non plus sans avoir des erreurs ou devoir rendre mon truc propre complètement fichu. Les sites de débutants, va falloir 3 mois pour apprendre les choses précédentes et encore, je ne serai aps sûr de pouvoir faire ça après et 3 mois, c'est trop long étant donné que chaques semaines, j'ai un ou 2 reportage(s) en plus.

Enfin, combien ça va me coûter encore pour demander à quelq'un de me faire ça ? Ou trouver de l'aide ? Car je doute qu'on m'aide vraiment ainsi et la situation se dégrade.

Merci de vos tuyaux si quelqu'un en a :cry:

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si je comprend bien, tu pense que tu ne peux pas recuperer que les 5 derniers reportage en SQL ? bien sur que si .

il suffit de rajouter a la fin de ta requete LIMITE 0,5 , et tu aura que les 5 derniers..

si tu ne comprend pas, donne ta requete sql ici, et je te donnerais la requete exacte.

ca prend 1 minutes et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut netpat,

malheureusement, c'est plus compliqué que ça. Cette page est actuellement au format HMTL donc, la présensation que je lui accorde est manuelle. Donc si je veux faire du page par page, je dois faire tout manuellement et lorsque je devrai ajouter 1 ou 2 reportages, je vais devoir changer la présentation de toutes les pages. Cela va devenir une catastrophe.

Comme je n'ai aucune experience en PHP et encore moins en SQL, si je n'ai pas de scripts que je peut modifier ou bien utiliser, je suis bloqué comme en ce moment.

C'est bien gentil à toi en tout cas.

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frs,

je connais ce site, c'est sur celui-la d'ailleurs que je commence a apprendre le PHP. Cependant, c'est très loin à l'heure actuelle de m'aider étant donné que ce qu'il me faut, c'est pas quelque chose dans ce style la. Il faudrai que je connaisse les fonctions et balises par coeur et déja savoir les utiliser, ce qui n'est pas le cas. Je sais composer aucune ligne de code sans me tromper.

C'est mal parti pour faire ce que je veux faire en étant propre et en respectant le format couleur, lien, et police d'écriture.

En résumé, il me faudrai un tutorial quasi sur mesure pour que je puisse m'en sortir. Je n'ai plus beaucoup de temps et je vais devoir me rendre à l'évidence qu'il va falloir que je fasse manuellement avec du html et mes copier-coller, ce qui me promet des heures de travail à chaques fois tout changer, surtout si je veux converser du plus récent au plus ancien.

J'ai essayé de modifier des scripts de news mais il y a toujours un problème. Soit ça ne marche pas, soit le script n'accepte pas le html, soit il ne fait pas page par page ou dans le cas régulier, je n'arrive pas a reproduire ce que j'ai en html la. Je suis dans une vraie m*****.

Enfin merci quand même frs.

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raph

Tu dois donc savoir qu'il a un forum dans le site du zero. Leur as tu poser la question ??

En général ca va très vite les échanges d'aides webmaster.

As tu une base de données MysQl ? Si oui, ne pourrais tu pas limiter tes tes "reportages" à 5 (comme tu le fais pour tes News non ?), en les limitant à 5 ton scrooler devrait diminuer voire peut être même disparaitre. Il y a un tuto pas mal fait à ce sujet.

Mais bon cela signifie d'y passer encore un peu de temps et d'avoir une base de données MysQl.

Sinon ton site est pas mal du tout.

Bonne chance pour la suite

frs

EDIT :

voilà j'en ai trouvé 1 de tuto concernant les news. Va voir ici : http://www.siteduzero.com/tuto-3-7878-1-creer-un-systeme-de-news-complet.html Après tu le modifies en fonction de tes couleurs, de la place qu'il devra occuper sur tes pages html.

Si tu l'utilises, ta page .html devra etre renomer en .php

tu peux en avoir un apercu sur mon site : http://www.meteonline.fr

A bientôt

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frs,

Merci pour le commentaire pour mon site. C'est des heures de travail mais il est encore loin d'être parfait.

J'utilise une base SQL, j'en ai même plusieurs. Pour mes news, tu va être déçu lol, c'est pour le moment du html. Je poste donc mes news manuellement et je les retire sans faire d'archices car ce n'étais pas nécéssaire pour le moment maos à terme, je pense qu'il faudra archiver.

J'ai vu sur ton site, c'est pas mal mais j'ignore si ça pourrai être "transformé" pour présenter comme c'est sur mon site. A vrai dire j'ignore même la structure que devrai avoir ce script pour ajouter liens et co. C'est bien la passion pour la météo, j'aime bien tout ça aussi, je vais souvent sur meteobelgique mais je ne suis pas sur le forum.

Enfin, je vais aller voir sur le forum du site d'aide et voir ce qu'ils vont me dire la. Je te remercie d'avoir prit le temps te tenter de m'aider.

Bonne journée

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'utilise une base SQL, j'en ai même plusieurs. Pour mes news, tu va être déçu lol, c'est pour le moment du html.

Quoi :shock: !! mais je rêve mdrrr

Le plus dur est fait dit donc !! y'a plus qu'à te lancer alors.

A vrai dire j'ignore même la structure que devrait avoir ce script pour ajouter liens et co

Normalement tu dois pouvoir l'intégrer aux couleurs de ton site. Ta page html c'est une iframe ??

J'aimerai bien pouvoir t'aider mais il me manque déjà du temps à moi...

Par exemple tu as du voir mes news en page d'accueil ( tout en bas de la page) comme tu peux le voir il s'affiche 5 news (les 5 dernières) mais ca peut être 7, ou 8 ou 25 c'est toi qui décide en fait.

Donc j'en reviens à cette fameuse page, je pourrais très bien les afficher sur une iframe, tout en conservant la charte graphique.

Heuuu m'as tu compris :shock: .

Tu n'as qu'à suivre les indications de ce tuto. Tu verras tu y arriveras.

C'est bien la passion pour la météo

Oui ca va nous servir pour notre futur radio.

Je te souhaite bonne chance dans ton aventure.

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frs pour tes conseils. Tu n'a pas a t'excuser de ne pas savoir m'aider plus.

Je me suis inscris sur le forum du site la mais on m'envoie ballader maintenant mdr Je ne sais aps a quoi servent ces forums.

Aide le moins possible car quand toi tu a besoin, tu n'a personne, j'ai compris la leçon.

Bonne chance pour ta radio et continue bien dans la météo. Y a une alerte jaune vent et pluie sur la Belgique pour cette nuit ;)

Raf

P.S : Pour mon script, je viens de trouver une idée, c'est pas fameux mais c'est de mettre les anciens reportages dans le forum et chaques fois archiver avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Raph

ahhh c'est dommage car moi c'est là bas que j'ai demandé de l'aide mais bon c'est vrai tous ne sont pas forcément coopératifs c'est regrettable.

Y a une alerte jaune vent et pluie sur la Belgique pour cette nuit

J'en prend note lol pour mon site et je le rajouterai en news :D

Allez Ciao ao

frs

Edit :

Ca y est c'est fait... à l'occasion va y jeter un oeil ;)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Frs.

J'ai deùmandé sur leur site de fermer le sujet car il me prenne pour un "pourri" qui ne veut pas se lancer on dirai. Ils captent pas que c'est mon dernier recour de demander de l'aide. Enfin c'est pas grave, j'ai mis en place une solution de fortune, il fallait bien.

Pour ton site, j'avais été voir, c'est pas mal. il semble que la Belgique n'en a pas fini avec la pluie et tout le bazar, la semaine pourrai être chahutée mais c'est trop tôt pour faire prévoir des alertes. Les cours d'eau sont redescendus grâce aux éclaircies mais a partir de cette nuit, une nouvelle zone de pluie va aborder le pays et c'est une suite de dépressions qui influencera les jour suivants.

Passe un exellent après-midi.

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien

je te souhaite aussi un bon fin de week end bien que la météo soit pas extra en Belgique. Ici (Sud est de la France :wink: ) ca été soleil avec des températures > à 20°C :D . Pas compliqué j'étais en tee shirt.

Bye byeeee

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...