Aller au contenu

Conseil matériels


Soignon

Messages recommandés

Bonjour,

Je réaménage complètement mon studio, et j'ai pensé a renouveler aussi complètement mon matériel de radio.

Voilà se dont je possède actuellement :

- Table de mixage : Yamaha MG 12/4

- Micro dynamique : Shure SM58

- Carte son externe : Creative Labs Sound Blaster Live ! 24 bit External

J'ai actuellement aucun traitement de son.

Se que j'envisage d'acheter :

- Micro dynamique : Shure SM7

- Préampli micro : PreSonus Blue Tube DP (que l'on m'a conseillé)

- Casques : BeyerDynamic DT 770 Pro

- Ampli casques : PreSonus HP-4

- Carte son externe : avec rca pour moins de 150€

- Compresseur : dbx 266XL

- Egaliseurs : dbx 215

Ai-je oublié quelque chose pour le traitement de son ?

Recherches

Je cherche une suspension blanche du même type pour mon SM7 :

suspensiontx4.th.jpg

Je cherche aussi un petit meuble spécial pour racker 5/6 éléments, sachant que j'en ai vu sur un magasine, mais a 250€ le meuble, je trouve ça extrêmement chère.

Je compte faire un standard téléphonique avec le service de WengoPhone et principalement avec la Wenbox Ethernet.

J'ai envoyé un mp a BebAir (que je remercie d'alleur) pour lui demander comment brancher la Wenbox sur ma table de mixage.

Il m'a annoncé qu'il faut utiliser une insert téléphonique (je m'attendais a cette réponse).

Je vais bientôt souscrire a cette offre, mais connaissant vraiment pas les inserts téléphonique, j'aimerais avoir votre aide pour trouver une insert téléphonique pour moins de 250€ et de bonne qualité ;)

Merci a vous pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soignon

pour ce qui du standart téléphonique je te conseille vivement de lire le tuto d'Alex : http://www.radios-fr.com/tutorial-video-passer-des-auditeurs-en-direct-vt1737.html et tu verras qu'avec une 2ème carte son et skype tu pourras faire du direct live avec tes auditeurs.

Amuse toi bien

frs

Je connais très bien le fonctionnement de skype, c'est se que j'utilise actuellement.

Mais je préfère maintenant passer par du hardware.

Mais disons que l'insert téléphonique est en bas de la liste, se n'est pas le plus important, mais j'y songe pleinement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...