Aller au contenu

SamVibe (nouveau service)


GaelS

Messages recommandés

Salut

En ce moment cela semble etre la mode de cloud Dj (dématerialisation des logiciels d'automations)

On connait Wavestreaming, Vesta radio , ....

Voici un petit nouveau que je viens de tester (c'est gratuit)

post-7112-0-60637300-1351889361_thumb.pn

http://samvibe.com/

Il y a des options payantes mais un "forfait" gratuit existe. La seule différence avec les autres forfaits c'est que vous ne pouvez avoir que deux auditeurs simultanément et un espace de stockage plus réduit (250 titres en version gratuite). Mais cela permet de tester l'interface.

Donc pour vous :

- Queue : la liste de ce qui va etre lu

- History : ce qui a été jouer (pas mal si vous souhaiter arreter pour faire du direct. Vous pouvez éviter de faire des doublons dans la diff)

- Library : Vous pouvez télécharger, classer et renseigner vos chansons, habillages, IDstation, Promo, Publicités.... Bien fait

- Playliste : Vous pouvez créer vos playlistes comme le nom de la rubrique l'indique

- Schedule : Cela permet de programmer des blocks ou catégories (Une news, puis un gold, puis un jingle, puis un rec, puis une news....), vous pouvez assigner des heures et des regles de rotations sur chaque chose (séparations albums, artistes, titres,....), Vous pouvez aussi programmer vos évènements (genre th ou rubrique)

Alors je n'ai pas vraiment de recule car je l'utilise depuis 15 min, c'est le temps de charger quelques titres, de préparer une playliste , de découvrir le soft et le mettre en fonction pour émettre.

C'est simple, ergonomique et même si c'est en anglais, c'est intuitif.

Premier Bémol repérer instantanément, il semble impossible de faire du direct depuis l'interface. Comme sur radionomy il faut décrocher. Mais ca peut etre sympa a tester

Deuxieme bémole : il n'y a pas de traitement de son. On se retrouve avec un son brut a la radionomy

Voici un descriptif pris sur le site :http://technic2radio...on/707-sam-vibe

SAM VIBE est une application de "cloud broadcasting" qui permet la diffusion, le téléchargement et l'écoute de la musique. La musique est téléchargée sur un serveur central hébergé par Spacial, planifiée, puis diffusé 24/7 par les serveurs Spacial dans le monde entier.

Conçu pour être convivial, SAM VIBE est compatible avec la plupart des logiciels de lecture d'écran et est conçu pour être convivial pour les utilisateurs malvoyants et daltonien, avec de grandes polices et des couleurs contrastées.

sam-vibe-logo-300x300.png

Les principales caractéristiques de SAM VIBE sont les suivantes:

Tout-en-un

Logiciel de gestion de grande stockage dans "les nuages" et en streaming, des widgets d'intégration Web et des lecteurs - tout inclus. Vous pouvez aller de zéro à professionnel en 5 minutes!

Accessibilité visuelle conviviale

SAM VIBE fonctionne avec de grandes polices pour rendre sa lecture du texte plus facile. Les couleurs et le contraste sont compatibles avec la vision des daltoniens.

Zéro émission infrastructures

SAM VIBE vous permet de télécharger votre contenu, définir des règles de rotation et puis arrêtez votre ordinateur. Vous pouvez vous détendre en sachant que SAM VIBE est en fonctionnement 24/7, même si vous n'êtes pas là pour le faire fonctionner. Pas de serveurs ou de personnel nécessaire !

Téléchargez et organiser une fois - puis créer de nombreux canaux *

Le téléchargement de contenu, l'organisation et la catégorisation de la musique et d'autres contenus est une entreprise nécessaire, mais gourmande en temps. Avec SAM VIBE que vous pouvez faire tout le travail qu'une seule fois, puis créer des canaux autant que vous le souhaitez. Partagez la bibliothèque de contenu même si chaque canal peut avoir ses propres règles et une marque unique.

* Multi-canal de support est actuellement en version BETA.

Contrôlez votre contenu

Les diffuseurs sérieux savent que le contenu est roi ! Garder en le contrôle - toujours - et télécharger votre propre musique, des nouvelles, des jingles, des promos, météo, des résultats sportifs, des podcasts, des pistes vocales ou tout autre contenu unique que vous pourriez avoir besoin.

Grande bibliothèque ? Pas de panique ...

La plus grosse formule permet jusqu'à 100 Go de contenu *. Elle pourrait avoir jusqu'à 35.000 pistes. L'application SAM VIBE vous permet de gérer facilement une bibliothèque de cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca se voit dans le logo et dans l'interface internet... ce sont les memes genre de parametre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai... l'automate c'est la science de la fainéantise de l'homme de radio... j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tester aussi car mon diffuseur actuel ma zappé une émission émissions

Par la suite il devrait y avoir le même genre de manager mais pour l'instant c'est pas top top

Bin oui, je sais un truc fiable à 96% ne me suffi pas.

Bon bien le test est vite fait il veut pas me l’installer lool

et de l’autre coté je viens d'avoir un mail, petite erreur dans la prog , ca arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Benoit... tu veux faire une radio de boss, courage ca va venir.... il faut aussi laisser a ton diffuseur le temps d'apprendre comment tu travail. Au pire, ca risque de Jasé mais tu peux changer :P

Comment se porte l'audition de ton nouveau service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais bien que ce logo me disait quelque chose, ce n'est qu'un petit de la collection Sam Broadcaster, Sam Cast ...

Pourquoi je m'en***** (Sans les étoile ça donne "enquiquine".. vous pensiez à quoi ?) à chercher pendant une heure ou j'ai déjà vu ce logo alors que la réponse est donné en bas par notre chere et vénéré Réno ?! rahlala !

En fait c'est un peut comme SAM B. Mais en ligne si je pige tout bien ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca, mais apres test et retest je trouve que c'est du basic tout de meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...