Aller au contenu

Webradio - Belgique - CSA


Sam

Messages recommandés

Héhé... si ce n'est pas encore le cas en France, ca le sera bientot... c'est inévitable pour plusieurs raisons comme fixer des quotas de chanson francaise par ex mais surtout pour permettre de référencer et identifier clairement les responsables du média en cas de débordement.

En effet, même sur un vecteur de communication comme Internet, on ne peut pas laisser dire ou faire n'importe quoi et donc il y aura besoin d'autorisation ou à défaut de déclaration pour permettre ensuite de retrouver celui dont la webradio aura été hors la loi pour des propos déplacés par exemple.

Imaginez un flux insultant, discriminatoire ou diffamatoire ?

Bah valà... à un moment pour savoir comment le faire taire... il faut savoir qui est derrière et donc... le CSA légiferera forcément.

En tout cas, vu mon expérience en FM, je doute que le CSA ne joue pas ce même rôle pour les webradios d'autant qu'un flux radio via le net (streaming) coute bien moins cher qu'une émission par voie hertzienne et que par conséquent... tout le monde peut défier Internet ;-)

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contraintes de la FM sont complètement différents d'une webradio...

Imposer un quota de diffusion en langue française n'a absolument aucun sens sur le net, la limitation de fréquence n'est plus une excuse: la diversité musicale est infini avec les webradios. Mais le CSA aura bien du mal à l'admettre avec les lobby français ...

Je comprend tout à fait le référencement des responsables de webradios, pour éviter des débordements graves. Mais en contre partie il faut accepter d'aider financièrement cette radio.

A partir de quel moment peut on dire qu'une webradio est belge, française ou américaine ? En FM on peut le définir en fonction de son lieu d'émission, mais en webradio c'est plus délicat.

Un serveur dédié sans log en dehors de la Belgique, un vpn crypté avec ce serveur peut être la solution pour ne plus être gêné par une législation trop contraignante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...