Aller au contenu

Syndication Radio


balvenie

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un connait il l'application android proposée par Syndication radio pour écouter les radios sur un smartphone.

Pouvez vous m'expliquer comment il faut faire pour accéder à une écoute par ce système.

Ou peut on trouver l'application ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem... en plus c'est dispo sur tous les os mobiles.

J'ai cherché le tiens balvenie... mais que nada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien gentil Reno, mais tu ne réponds pas à ma question :???:

J'ai essayé Tunein radio et ne sait pas ce qu'apporte la formule de syndication radion.

Est que l'on peut accéder à la radio de son choix par le biais d'un icône depuis le bureau du smartphone avec tunein ou syndication radio

idem... en plus c'est dispo sur tous les os mobiles.

J'ai cherché le tiens balvenie... mais que nada !

Je ne viens pas ici pour m'etendre sur mon os mobile :mrgreen:

Tiens je vais ajouter la radio du silence si j'ai le temps :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas ici pour m'etendre sur mon os mobile :mrgreen:

Mais je ne critique pas j'ai le meme et bien content en plus !

et puis entierement d'accord avec Reno, je ne l'ai pas trouver non plus, aurait tu un lien a nous proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même pas ! pas sûr :mrgreen:

Voici le lien:

http://www.syndicationradio.fr/Applications-iphone-android-pour-radios.html

mais le sitye n'est pas très explicit.

Ils proposent aux radios un service pour iphone et android, mais je ne sais pas en quoi cela consiste.

Il semblerait qu'il faille crée un mini site avec stream chez eux, ils parlent de 3 pages.

J'ai essayé de les avoir au teléphone, mais ils ne répondent que la matin.

Par contre j'ai vu qu'ils proposent des infos, du voice tracks et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une appli pour que les radios puissent diffuser sur la téléphonie mobile.

Je pense que c'est une appli personnelle simple (lecture, stop, logo) et les autres pages vers les podcasts de ton site ou autres.

Ils ont du créer une appli et il la décline a gogo. C'est tres rentable ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi je pige rien avec tout ces trucs la

le type qui à un tel androide si il tape l'adresse d'un site de radio,il à accés au site et donc au player non? par exemple il va sur le miens, il clique sur mon player il va bien pouvoir écouter ma radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

mais moi je pige rien avec tout ces trucs la

le type qui à un tel androide si il tape l'adresse d'un site de radio,il à accés au site et donc au player non? par exemple il va sur le miens, il clique sur mon player il va bien pouvoir écouter ma radio

Une appli permet un accès plus rapide, c'est plus ergonomique, ca utilise les fonctions système pour la lecture de flux, et surtout... ca gère le background correctement (et non via ton navigateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une appli permet un accès plus rapide, c'est plus ergonomique, ca utilise les fonctions système pour la lecture de flux, et surtout... ca gère le background correctement (et non via ton navigateur).

Oui Merci en fait c'est un lecteur perso a la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend un peu de tout.

10€/mois pour une application iPhone + une application Android = 120€/an

120€/an pour deux appli c'est pas spécialement cher sachant que normalement tu devrais payer le prix du développement de l'appli + la licence annuelle de développeur sur les 2 markets.

Par contre, si tu penses rester 5 ans à utiliser leur service, là ça devient à cher ;)

Ok pour l'instant je vais peut etre continuer a etre sur tunin , enfin si ils veulent bien changer mon flux, comme je demande depuis 1mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent c'est la radio qui paye 10€ par mois, sans doute pour un genre de lien créé entre la radio et une application spécifique, genre u icône qui connecte directement le téléphone à la radio(web).

Cet icône évitant l'utilisation de TuneIn ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris de ce que tu as dit Balvenie :)

Bon arrive à la fin de l'année, et le besoin de vacances se fait sentir :mrgreen:

Le service dont je parle, Syndication radio, demande 10€ par mois à la radio addhérente.

Pour ce prix là ils mettent la radio en ligne, je pense qu'il s'agit d'un site spécifique, et mettent à la disposition des auditeurs, une petite appli Iphone ou Android qui permet à l'auditeur de se connecter directement sur la radio, sans passer par le site web de la radio, en utilisant je pense un icône fourni par Syndication radio, qui s'installe sur le téléphone de l'auditeur.

Donc l'auditeur, s'il veut écouter la radio, il clqiue sur son icone qui établit la liaison en 3G ou wifi avec le site de la radio.

Peut être qu'ici il y a des programmeurs qui seraient capables de réaliser une application qui permettrait cela, simplement en indiquant une fois pour toutes l'adresse du playeur, et la connection prioritaire wifi ou 3G.

Donc en fait un simple raccourci contenu dans un icône

Me suis exprimé de façon suffisamment claire, à la portée de tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! il va falloir expliquer à Reno ce que c'est qu'une radio sur le web autrement dit internet, et lui montrer ce qu'est un téléphone portable :mrgreen:

Ensuite on lui expliquera icone et raccourci, et enfin dans quelques mois, on abordera android :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'comprends pas c'est pourquoi tu nous parle de "Raccourci" de "Tu cliques sur une icône" ...

C'est bête vos explications, on sait de quoi on parle.

C'est tout simplement une application personnalisée à la radio alors que TuneIn Radio c'est une application "répertoire" de plusieurs flux de radios.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ...

Ce que Balvenie veut dire c'est que tu paye une icone qui te redirige vers un flux déjà existant, tu paye juste l'icone qui t'y redirige.. Pas un programme en lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est on commence à se comprendre.

Quand je parle d'icône, et de raccourci, c'est tout simplement qu'un icone est un raccourci qui lance un programme, d'autres diront une application et d'autres encore une routine, qui exécute la mission qu'on lui a confiée, dans ce cas, aller chercher directement la radio à écouter et la diffuser dans les reproducteurs sonores (tiens un nouveau mot :razz: )

Bah ! avec l'âge on finit par devenir gâteux, et il y en a qui commencent de bonne heure (et de bonne humeur :razz: )

Voici des icones.

Alors imaginons qu'un de ces icones s'appelle RADIO XX, et qu'en cliquant dessus (cliquer= tapoter avec le doigt sur l'image) me permet quasi instantanément d'écouter Radio XX. L'action de cliquer a lancé de façon transparente un soft qui a fait automatiquement le travail de recherche et de connexion

p1010996n.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...