Aller au contenu

[Avis] Pige C9 Radio


MatthieuOnAir

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Que pensez-vous de cette pige ?

http://soundcloud.com/matthieu-castelle/pige-c9-radio-27-10-12-18-21h

Merci pour vos conseils ;)

Nouvelle pige en bas de page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Me concernant, c'est plutôt le ton qui me gêne. Je l'aurait fait avec un ton plus.... imposé !

Je sais pas si tu vois de quoi je parle =)

En fait, y'a des moments où j'ai l'impression que tu es "pas sûr" de ce que tu dit.

Mais dans l'ensemble, pour moi tu gère bien tes speaks, y'a pas d’ambiguïté , tu dit ce que t'as à dire, les rampes sont bien utilisées... J'aime bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça manque un peu de punch et de vitesse dans ta voix Matthieu, mais franchement, tu t'es beaucoup amélioré depuis tes débuts sur C9 ! :)

C'est fou comme ce top h me manque, je l'ai fait, refait et rerefait tellement de fois que je le callais à l'oreille, tout comme toi je pense ! :D

Bonne soirée,

ToineE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je rejoins les autres avis ! manque de dynamisme, parfois ta respiration trop longue casse le rythme.

Après tu as une belle voix, peut être un mauvais micro mais une belle voix ^^ de l'entrainement et ce sera parfais !

Tient nous au courant ;) n'hésite pas à poster des piges de tes émissions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton débit de parlotte est assez lent je trouve pour un tel format ;)

C'est vrai que ça manque un peu de punch et de vitesse dans ta voix Matthieu, mais franchement, tu t'es beaucoup amélioré depuis tes débuts sur C9 ! :)

C'est fou comme ce top h me manque, je l'ai fait, refait et rerefait tellement de fois que je le callais à l'oreille, tout comme toi je pense ! :D

Bonne soirée,

ToineE

C'est clair que c'est encore un peu mou, et encore un peu hachuré. Et sois un peu plus happy :) C9 c'est happy dans l'ensemble :)

put*, Steph si tu me lis, wooooooooow, je kiffe vos beds !! Ils sont vachement bons !

Par contre un peu trop longue la pige, j'ai décroché.

S'il se passe vraiment un truc de fou pendant 6mn ouais, mais bon là c'est pas le cas, donc choisis juste les meilleurs speaks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Nouvelle pige !

(et top horaire aux couleurs de Noël s'il vous plait !)

https://soundcloud.c...16-12-12-18-21h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir tout le monde !

 

Je reviens avec une nouvelle pige... Vos avis constructifs sont toujours les bienvenus :)

 

Merci

 

https://soundcloud.com/matthieu-castelle/pige-c9-radio-21-04-13-18-21h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas si mal... Oui ça résonne pas mal. Ton micro c'est un EV ? Autres choses... Quel matos ?

Il faut s’entraîner encore et surtout faire pour de vrai de la radio pour vraiment s'améliorer... Mais c'est plus compliqué de nos jours qu'à mon époque. Car de mon temps y'avait pas mal de radios fm locales on l'ont pouvait faire ses débuts et preuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Salut,

Pour moi c'est pas trop mal. Il faut juste bosser l'articulation, le ton (beaucoup trop monocorde), le contenu des steaks, et tout sera bon :)

Exemple typique du speak rempli de vent :

Merci d'avoir choisi c9 c'est mathieu

J'espère que vous passez une bonne soirée avec nous a l'écoute de tous vos hits préférés, d'ailleurs vous restez bien avec nous, j'ai encore de très belles choses pour vous très vite .... Annonce de titres .... Belle soirée tout le monde.

Bon moi je suis DA, ce speak je le remplace par un jingle.

Un peu d'info sur les artistes que tu passes ne fait pas de mal !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, effectivement je suis assez d'accord sur le contenu des speaks et mon gros défaut à mon avis c'est mon manque de créativité de ce côté là...

 

C'est qui qui a produit les jingles?

 

Une partie de l'habillage est produite par Puissance Prod, par contre je ne sais pas si c'est le cas des rampes...

 

Ton micro c'est un EV ? Autres choses... Quel matos ?

 

Pas du tout ! En fait j'utilise un micro USB tout simple (Samson C01U), le résultat n'est pas parfait mais bon.. ça dépanne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur une de tes photos il y a un EV RE27... Cela m'étonnait aussi un peu car je n'ai pas retrouvé pas le grain des EV série RE, mais bien celui d'un électrostatique. Mes oreilles sont encore bonnes...

Le samson est pas mal oui mais pour peu plus d'argent tu aurais pris un simple shure SM ou beta 58 et le résultat aurait été meilleur d'après moi... Un bon dynamique c'est toujours plus facile à s'en servir surtout dans une pièce qui résonne et là je sais de quoi je parle car j'en une qui raisonne vachement bien.... Une pièce avec effet reverb behringer intégré.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...